Top Promos Apple Test Apple Antivirus Mac Dock Thunderbolt Sunology Comparatif iPhone Nettoyeur Mac

Actualité

Divers

Tim Cook évoque de nouveaux produits à venir mais refuse l'idée d'un iPhone moins cher

Par Didier Pulicani - Mis à jour le

C'est un petit jeu auquel Tim Cook se prête depuis qu'il dirige Apple : de temps en temps, il fait face à ses équipes et aborde avec eux différents sujets d'actualité.

Tim Cook évoque de nouveaux produits à venir mais refuse l'idée d'un iPhone moins cher


Le CEO d'Apple s'est d'abord montré rassurant à propos de l'iPhone. Après avoir accordé aux commentateurs que l'appareil avait peut-être atteint un certain palier, il estime que le smartphone de la compagnie est encore promis à un bel avenir, notamment dans les pays émergents comme l'Inde et la Chine. Il a d'ailleurs réaffirmé qu'Apple n'a pas besoin de lancer un appareil moins coûteux et moins bien équipé dans ces pays, la société se concentrant sur l'expérience utilisateur, faisant ainsi face aux rumeurs autour de l'iPhone 5se dont les spécifications auraient été revus à la baisse.

Cook a également pris la défense de l'Apple TV 4 et de tvOS promis à un brillant avenir (décidément), sans préciser toutefois de quelle manière il allait les faire évoluer. Il faut dire qu'à l'heure où nous écrivons ces lignes, les négociations avec les opérateurs et les fournisseurs de contenu sont au point mort et qu'Apple n'a pas non plus réussi à distribuer proprement l'ensemble des chaines de télévision. Même l'App Store de l'Apple TV semble avoir du mal à décoller...

Comme à son habitude, Cook a donné du grain à moudre aux sites de rumeurs, évoquant de nouveaux produits à venir cette année, aussi bien dans le logiciel, les services que pour le hardware. On attend évidemment l'iPad Air 3, l'iPhone 5se, sans doute une Apple Watch dans le courant de l'année et -espérons-le- toute une lignée de Mac, qui se fait d'ailleurs sérieusement attendre.

Tim Cook évoque de nouveaux produits à venir mais refuse l'idée d'un iPhone moins cher


Cook a également évoqué des produits à venir sur le plus long terme -peut-être l'Apple Car ou la réalité virtuelle- des domaines dans lesquels Apple aurait engagé de très gros moyens. On voit mal la Pomme développer un clone de l'Oculus Rift, mais la voiture et la réalité augmentée ont toujours fait bon ménage.

Il a également été question du nouveau Campus, qui semble prêt à accueillir les premiers employés dès le mois de janvier 2017. Le nouvel auditorium devrait également pouvoir accueillir toutes les keynotes de la compagnie, ce qui lui évitera de louer des bâtiments trop petits ou trop éloignés.

Cook a terminé son speech avec quelques avantages à venir pour les employés, mais il a surtout été question du personnel américain -qui peut désormais rêver à 4 semaines de vacances, à condition d'avoir une grand-mère malade. Il a tout de même été question d'un plan d'Angela Ahrendts pour retenir les employés de talents en Apple Store; voilà qui ouvre peut-être la voie à des primes exceptionnelles ou des augmentations de salaire plus marquées.

Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.