Mac4Ever Refurb PrixMac Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement - 20-02-2012
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
2822 connectés
Approvisioné il y a 2 heures
Suite aux révélations de la semaine dernière sur les indiscrétions de Google avec les réglages de vie privée des utilisateurs de Safari, John Gruber a ausculté les équipes techniques d'Internet Explorer, pour savoir si là aussi, le penchant inquisiteur de Google est à prévoir. Ainsi, Dean Hachamovitch, « Corporate Vice President, Internet Explorer », déclare sur le IEBlog :

« When the IE team heard that Google had bypassed user privacy settings on Safari, we asked ourselves a simple question: is Google circumventing the privacy preferences of Internet Explorer users too? ». Traduction : « Pas nous ? ».

Google sintéresse aussi à Internet Explorer


John Gruber suggère la réponse : « Guess what the answer is. Just guess. »

Pour ceux qui hésitent encore, la réponse se trouve ci-dessous, sur le blog officiel des équipes techniques d'Internet Explorer.

Source 1
Source 2
Apple se lance dans le solaire pour son DataCenter
Pour son gigantesque DataCenter de Caroline du Nord, Apple vient d'affirmer son souhait de développer une aire de panneaux solaires permettant de fournir l'énergie nécessaire. Dans son «  2012 environmental report. », Apple clame qu'il s'agira, là, du plus grand parc solaire appartenant à un utilisateur final, des États-Unis.

Un autre point de fierté pour Apple réside dans le fait que ce nouveau domaine du solaire triomphant aurait reçu le «  LEED Platinum certification » de la part du « US Green Building Council », organisation spécialisée dans l'écologie et aidant à concevoir, construire, et utiliser des bâtiments dans une optique d'économiser l'énergie.

Le but final étant bien sûr de faire tourner le DataCenter avec le maximum d'énergie renouvelable.

Source
Rumeur: le prochain iPhone pour lautomne 2012 ?
La Nature n'aimant pas le vide, il existe différents procédés pour y remédier. Soit on tombe pour remplir le vide du dessous de soi, soit on hypothétise sur de futures générations d'iPhone pour donner une existence à un successeur d'un succès actuel.

Ainsi, selon le site Japonais Macotakara, qui tient tout ceci d'une source tout ce qu'il y a de plus « reliable », le lancement de la sixième génération sera réalisée en Septembre ou Octobre prochain, soit une belle année après le lancement de l'actuel iPhone 4S.

Ce moment de l'année semble ainsi avoir de plus en plus les faveurs pour Apple, puisqu'étant judicieusement positionné pour la mise au point des listes de cadeaux des fêtes de fin d'année.

Source
ABC a annoncé ce week-end la diffusion de son reportage inédit tourné dans les locaux de Foxconn, en Chine. L'entreprise, sous-traitant d'Apple, a ouvert ses portes aux journalistes de ABC et l'émission sera diffusée mardi soir dans leur édition spéciale Nightline.

Reportage inédit sur ABC : visite des locaux Foxconns


Transparence assez rare de la part d'Apple, et même si ABC n'aura eu aucun retour sur ses nombreuses demandes d'interview de Tim Cook, la chaîne est plutôt fière de l'exclusivité de ce reportage, surtout après les nombreuses polémiques sur les conditions de travail en Chine.

Retrouvez ci-dessous la bande annonce que diffuse la chaîne actuellement :



Source
Foxconn fabriquerait un Kindle Fire 10
Foxconn aurait obtenu le contrat de fabrication d'un version 10" de la tablette Amazon Kindle Fire. Celle-ci, proposée pour l'heure en version 7", embarque une version d'Android repensé par Amazon. Selon Digitimes, qui rapporte l'information, les livraisons devraient commencer au second trimestre 2012.

Pour l'heure, la Kindle Fire s'est plutôt bien vendue, avec un prix très attractif. Selon IHS Suppli, Amazon aurait vendu 3,9 millions de tablettes lors du dernier trimestre 2011 (celui des fêtes, où Apple a vendu 15,4 milliosn d'iPad) mais les ventes se seraient assez nettement tassées depuis le début de l'année. Digitimes estime que 1,5 millions de Kindle Fire trouveront preneur ce trimestre.
Nielsen a examiné les humains d'Amérique à la loupe et s'est aperçu que 66% des américains de 25 à 34 ans possédaient un smartphone. La proportion chute avec l'âge semble-t-il : 58 % des 35-44 ans possèdent un smartphone, 45 % des 45-54 ans et 33 % des 55-64 ans.

Chiffre du jour : 66% des 25-34 ans américains ont un smartphone
Le ton monte entre ProView et Apple
ProView, qui poursuit Apple en Chine pour l'utilisation du terme "iPad", sur lequel l'entreprise revendique des droits, a obtenu un jugement en sa faveur d'un tribunal à Huizhou, une ville du sud de la Chine. L'impact du jugement semble devoir être très modéré mais ProView a introduit une quarantaine d'actions similaires dans d'autres villes chinoises.

Apple, de son côté, a menacé ProView de poursuites en diffamation, estimant avoir acquitté les droits nécessaires pour l'utilisation de la marque en Chine. « Lundi, Apple a envoyé un courrier au fondateur de ProView, Yang Rongshan, lui enjoignant de cesser de diffuser de fausses informations dans les médias. Apple l'a averti de poursuites potentielles pour diffamation ».
Annoncée par Aspyr Media, l'extension Gods and Kings pour Civilization V devrait faire languir tous les amateurs de stratégie. En cours de programmation, sa date de sortie est prévue dans l'été 2012 sur PC... comptez donc quelques mois de plus pour Mac.

Voici les principales nouveautés :

- Ajout de nouvelles technologies : 27 unités, 13 bâtiments, 9 merveilles et 9 civilisations dont les hollandais (William I, Prince d'Orange), les celtes (Boudicca), et les mayas (Pacal Le Grand),
Gods and Kings : une extension pour Civilization V

- Apparition de la religion, la nouvelle ressource majeure de cette extension, qui vous permettra de choisir un panthéon et générer des prophètes en accumulant le plus de foi possible,

- Amélioration de la diplomatie et de l'espionnage : vous serez en mesure d'établir des ambassades avec les civilisations rivales et vos espions vous permettront de surveiller les villes ennemies ou voler des technologies,

- Perfectionnement du système de combat et de l'intelligence artificielle qui met d'avantage l'accent sur l'équilibre de la composition de votre armée lors de dominations mondiales,

- Ajout de deux nouvelles Cités-Etats (les mercantiles et les religieuses) et de trois nouveaux scénarios : expérimentez la chute de Rome, explorez l'époque médiévale et l'Empire des Cieux embrumés, un scénario victorien de science-fiction.

Aucun doute sur le fait que cette véritable extension très attendue des joueurs va apporter de grosses améliorations et donner une deuxième vie au premier volet sortie en septembre 2010.

Source
www.civilization5.com
Griffin lance un Dock iPad MIDI (Musical Instrument Digital interface), le StudioConnect, ainsi qu'un adaptateur MIDI plus rudimentaire, le MidiConnect. Tous les deux sont disponibles sur iPad et proposent des entrées et sorties audio et midi.

StudioConnect et MidiConnect, des dock iPad pour musiciens


Le StudioConnect, vendu à partir de début mars 149 €, combine l’audio et le recording MIDI. Il propose en entrée des prises jack et en sortie des prises RCA ainsi que jack 3,5 mm.

StudioConnect et MidiConnect, des dock iPad pour musiciens


Le MidiConnect perd la fonction Dock et les entrées/sorties jack. Il sera disponible « au printemps » pour 79 €.

StudioConnect et MidiConnect, des dock iPad pour musiciens
Remplacer le disque dur d'un MacBook Pro n'a pas toujours été chose aisée. Avec les modèles de ces dernières années, la méthode est accessible à tous, pour peu que vous soyez assez minutieux et un poil bricolo.

Afin de vous aider au mieux, nous venons de publier un tutoriel dans lequel nous remplaçons le disque original par un SSD.

Attention : article à lire uniquement si ce genre de photo ne vous fait pas peur :

Mac4Ever : remplacer le disque de votre MacBookPro par un SSD


Mac4Ever : remplacer le disque de votre MacBookPro par un SSD
Le petite bombe ludique d'id, RAGE a la mauvaise idée de ne tourner que sous Mac OS X Lion 10.7.2. Un facteur limitant qui ne semble guère avoir de justification.

Une petite astuce permet de contourner cette limitation et faire tourner ce FPS sous Snow Leopard 10.6.8. Une fois RAGE installé, ouvrez votre dossier application et faites un clic droit sur l'icône de RAGE. Dans le menu contextuel qui apparaît, choisissez "Afficher le contenu du paquet".

Astuce : faire tourner RAGE sur Snow Leopard


Vous découvrez alors l'envers du décor, en l'occurrence le dossier Contents, lequel contient un fichier préférences joliment nommé "Info.plist". Glissez celui-ci sur TextEdit. Localisez cette chaine de caractères.
LSMinimumSystemVersion
10.7.2


Changez simplement "10.7.2" en "10.6.8" et sauvegardez le fichier. TextEdit vous demandera de déverrouiller le fichier. Éventuellement, si l''icône du jeu affiche un sens interdit, déplacer le jeu hors du dossier Applications, puis remettez-le à sa place initiale. Et voilà, RAGE fonctionne sous Snow Leopard, a priori sans aucun soucis (si vous en rencontrez, dites nous le !).

Astuce : faire tourner RAGE sur Snow Leopard


Et si vous voulez tout savoir sur ce titre, rendez-vous sur la page de notre test. Bon amusement.

RAGE

Merci Chocolate Banana
Afin de vous faire patienter quant à la sortie du tant attendu iPad 3, voici quelques photos secrètes en direct de l'usine de production de l'iPad en Chine. Même si les clichés sont flous, notre attention se porte directement sur un écran Retina emballé prêt à être expédié chez Apple. Et encore plus inédit, selon les dires du forum, ces écrans sont fabriqués directement par... Samsung !

Des photos espions sur liPad 3 en direct de Chine


La mauvaise qualité des photos est justifiée par la sécurité très stricte mise en place par Apple dans cette usine. Et, toujours selon les posts du forum, on apprend (quelle surprise ! ), que le design de l'iPad 3 est similaire à celui de l'iPad 2.

Des photos espions sur liPad 3 en direct de Chine


Des photos espions sur liPad 3 en direct de Chine


En direct de Wujiang
Recyclez votre iPhone, iPad et même votre Mac
Pour revendre un Mac, un iPhone ou un iPad d'occasion, beaucoup utilisent notre service de petites annonces. Les offres et les demandes sont assez actives et avec un peu de patience, on arrive toujours à trouver un acheteur.

Aujourd'hui, Mac4Ever a également décidé de s'associer avec le service Love2Recycle, qui propose de vous racheter tous vos produits Apple (du Mac à l'iPhone en passant par l'iPad et l'iPod), qu'il vous suffit d'envoyer à la société. L'énorme avantage, par rapport aux petites-annonce, c'est la rapidité de vente (10 jours pour recevoir le paiement), le fait de pouvoir revendre votre appareil même s'il n'est pas fonctionnel, et enfin, tout l'aspect sécurité, qui laisse parfois à désirer dans les petites-annonces classiques.

Evidemment, à vous de voir si le prix proposé est suffisamment intéressant pour profiter du service. Avec l'iPad 3 qui arrive, par exemple, cela peut valoir le coup de revendre rapidement votre iPad 1 ou 2 avant le 7 mars prochain !

Recyclez votre Mac, iPhone, iPad...

Retrouvez tous les liens vers le service sur nos pages de petites annonces et aussi sous les conseils d'achats, dans la colonne de droite du site.
partage email
Bret Victor est un inventeur passionné, ex désigner d'interfaces pour Apple. L'homme a également travaillé pour Al Gore, pour proposer des visualisations remarquables notamment des problématiques environnementale, ou pour Alesis, autour d'instruments de musique. Un homme aux multiples talents en somme. Et, en donnant une conférence lors du CUSEC 2012, qui se tenait en janvier dernier à Montréal, Bret a encore peaufiné sa légende.

Impressionnant : révolutionner la programmation devenue interactive
Bret Victor, Photo May Li Khoe


Il y dévoile un outil de programmation javascript (mais le concept est extensible à d'autres langages) maison fondé sur l'idée d'interactivité et d'expérimentation. Bret explique que lorsqu'un programmeur doit travailler sur son code, le compiler avant d'en voir le résultat, il se ferme des portes. À la place, il propose une approche fondée sur l'interactivité.

Que se passe-t-il si, sur ce code décrivant une image, je fais varier tel ou tel paramètre. Pour rendre l'expérimentation simple, Bret affecte chaque variable d'un curseur permettant d'en modifier dynamiquement la valeur. Le résultat s'affiche en direct via un visualiseur. L'inverse est possible : survoler la visualisation pour retrouver le ou les paramètres la définissant. Impressionnant !



Bret Victor
Free Mobile : la cellule de rétention des opérateurs mobiles
Certaines expressions sont terriblement révélatrices : ainsi, incidemment à un article des Échos sur les plans d'urgence activés chez Orange, SFR ou Bouygues pour lutter contre la migration des clients vers Free Mobile apprend-on que nos chers opérateurs désignent, en interne, le service commercial chargé de vous faire des propositions que vous ne pouvez pas refuser comme la « cellule de rétention ».

Et comme fait-on entrer un client dans cette cellule ? En lui proposant des ristournes hors contrats officiels sur leur mobile en renouvellement. « Quand un client entre en période de fragilité, c'est-à-dire trois à quatre mois avant que son engagement prenne fin, alors l'opérateur est pro-actif et téléphone à l'abonné en lui proposant une offre. Mais celle-ci n'est pas dans le catalogue officiel. Les cellules de rétention disposent d'un certain degré d'autonomie commerciale, afin de répondre à une demande spécifique », décrit Stéphane Dubreuil, directeur chez SIA Conseil.

Source
Intel : seuls les doubles cœurs Ivy Bridges Mobile repoussés en juin
Intel devrait dévoiler ses gammes de processeurs Ivy Bridge en avril prochain. Il y a quelques jours, Digitimes estimait que pour autant, les processeurs concernés ne seraient pas disponibles en masse avant juin.

VRZone contredit cette affirmation, en la nuançant : selon le site, Intel va bien repousser la disponibilité en masse de processeurs Ivy Bridge en juin mais ceci concernera uniquement les processeurs mobiles double cœurs. Ni les version desktop ni les quadcore ne seraient donc a priori concernés. Ils devraient donc être disponibles en masse dès avril.

Apple utilise dans toutes ses machines grand public des déclinaisons mobiles des processeurs Intel. Cependant, les iMac utilisent déjà tous des processeurs Quad Core, tandis que les MacBook Air pourraient s'ouvrir à la même gamme de processeurs, celle-ci étant désormais plus petite et dissipant moins de chaleur.
Le revendeur belge Taco systems (APR) nous informe qu'il organise, avec la participation de Underside, un séminaire gratuit sur iPhone, iPad et le iOS (integration , sécurité, creation de logiciel) pour les entreprises. « Cela se fait au kinépolis de Braine l'Alleud en Belgique, le 24 février à partir de 13h. Il y a un drink à la fin.  » nous précise-t-on. Toute les inscription se font sur leur site internet.
Le géant Coréen Samsung a annoncé qu'il allait, à partir du 1er avril, se séparer de son business d'écrans LCD. La nouvelle unité, nommée Samsung Display, sera doté de 667,3 millions de dollars de capital initial.

Samsung sépare sa branche écrans LCD du reste du groupe


L'objectif de la manœuvre est de garder les aspects profitables du business des écrans - en l'occurrence, les écrans OLED - tout en "filialisant" les aspects déficitaires. La branche écran de Samsung a accumulé 668 millions de dollars de pertes en 2011.
Si vous êtes à la recherche d'un convertisseur multi-formats (unités de mesure, devises, aire, lumières, vitesses etc.), Converter Touch HD - gratuit (au lieu de 0,79 €), iPad - est d'excellente qualité. Le logiciel se montre rapide et ergonomique, et c'est tout ce qu'on lui demande.

Converter Touch HD pour iPad est gratuit


Converter Touch HD
Converter Touch iPhone (0,79 €), ou Converter Touch Free (gratuit, avec pub).
Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac Retina Indicateur vert Informations 10/2014 2599 € L'iMac Retina est sorti le 16 octobre, et cette machine ne devrait pas être mise à jour avant une bonne année. Vous pouvez acheter en toute quiétude.
iMac Indicateur orange Informations 06/2014 1099 € L'iMac Retina est sorti le 16 octobre, mais Apple n'en a pas profité pour rafraichir la gamme (vieillissante) d'iMac traditionnels. Si le rapport qualité/prix est toujours bon, leur GPU prend de l'âge et l'on aimerait bien voir arriver du Thunderbolt 2, par exemple. Il n'est pas impossible qu'Apple les renouvelle début 2015.
Mac Mini Indicateur vert Informations 10/2014 499 € Le Mac mini vient tout juste d'être mis à jour et apporte quelques améliorations notables, comme Thunderbolt 2, WiFi ac. Son prix a également fortement baissé, mais au prix d'un boiter moins évolutif (RAM soudée) et d'absence de quadri-coeur. Vous pouvez acheter sans risque, mais regardez aussi du côté du Refurb !
Mac Pro Indicateur orange Informations 10/2013 2999 € Le nouveau Mac Pro est disponible depuis décembre 2013 et Apple devrait profiter de la fin de l'année (voire du début 2015) pour lui offrir de nouveaux Xeon, déjà présentés par Intel. Notre conseil : attendez !
MacBook Pro Indicateur vert Informations 07/2014 1099 € Les MacBook Pro ont été mis à jour en juillet 2014 : +200Mhz côté CPU et 16GO de RAM sur tous les modèles. Pas de changement côté GPU, et pas de gros renouvellement prévu avant 2015. Vous pouvez acheter en toute sécurité, même si les plus geeks préféreront attendre une "vraie" mise à jour l'an prochain.
MacBook Air Indicateur orange Informations 04/2014 899 € Le MacBook Air a été mis à jour en Avril 2014, mais les améliorations sont peu nombreuses (+ 100MHz et 100€ en moins). Si vous avez besoin de ce modèle, jetez un œil sur le Refurb avant de vous décider. Vous pourrez trouver une machine de 2013 avec des caractéristiques quasi similaires. Si vous optez pour une machine neuve, le 11" est le portable par excellence qui pourra vous suivre partout. Et n'oubliez pas de booster la RAM à 8Go et, si possible, de choisir le SSD de 512Go. Il se murmure qu'un nouveau modèle (12") pourrait faire bientôt son apparition... MAJ probable début 2015.
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2  b 3  b 4  b 5 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Comment trouvez-vous l'Apple Watch ?
4192 votes
Prixmac
app
A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps