|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
doudi Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 23/01/08, 10:30 Sujet du message: 2,2 ou 2,4GHz / CG 128 ou 256 Mo?? ... Quel MacBook Pro? |
|
|
Bonjours à tous!!
Ca y est, c'est définitif, je passe au Mac (d'autant que je pars en Malaisie ou les prix sont un peu plus bas ...); Mais avant, je voudrait être sûr de mon choix (la langue du clavier ne me dérange pas).
Je souhaitais un Macbook pro (question taille d'ecran, le 13" etant un peu juste pour moi, et un 15,4" suffisant) pour une utilisation assez basique (Internet, traitement de texte, présentations, matage de films, zics, ...) + une utilisation très régulière de photoshop.
Peu de montage vidéo ni de jeux.
Je me pose donc la question de la différence visible que ferait un 2,4Gz sur un 2,2, sachant que le premier à une carte graphique avec 256 Mo et le second seulement 128....
En mettant un DD de 160Go sur le 2,2GHz, ce sont les deux seules différences entre les 2, non?
Donnez votre avis/vos conseils, ils sont TOUS bons à prendre !
Merci d'avance!!!!
Ha, j'oubliai .... je compte egalement mettre windodows dessus ... |
|
|
 |
benjiwildstyle Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 26/01/08, 12:53 Sujet du message: |
|
|
prend l'entrée de gamme si tu joue pas et que tu fait pas de montage, voir meme un macbook qui te suffirais largement pour photoshop mais bon comme tu dit c'est un 13 pouces
Dernière édition par benjiwildstyle le 26/01/08, 12:57; édité 1 fois |
|
|
 |
Jeanantoine Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 26/01/08, 12:57 Sujet du message: |
|
|
non, prend celui avec la meilleure carte graphique et le meilleur CPU. Evidemment si tu ne joues pas et que tu ne fait pas de montage vidéo, l'autre te suffit. Prend le plus gros DD disponible (et le plus rapide) _________________ iMac 20" 2,4 Ghz, 2 Go Ram, 320 Go HD, Ati 256 Mb.
Macbook pro 15"
iPod Hi-fi
iPod nano 2G
iBook WD 500 Go
... |
|
|
 |
judde17 Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 337 Localisation: Entre angers (49) et Surgères (17)
|
Posté le: 26/01/08, 16:50 Sujet du message: |
|
|
Perso, je te conseillerais le 2,2Ghz, pour tes applications c'est suffisant et d'ailleurs même pour le montage vidéo occasionnel ça suffit. On dit toujours qui peut le plus peut le moins mais si tu n'en as pas vraiment l'utilité ce qi est le cas puisque tu ne joue pas prends le moins puissant.
Moi en tous cas j'en suis très content.  _________________ Avatar by Odibi, merci à lui
Macbook pro 2,2 Ghz Léopard
Ipod nano 3G 4Go |
|
|
 |
MoL Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 432 Localisation: Chatellerault
|
Posté le: 26/01/08, 18:36 Sujet du message: |
|
|
sachant que le disque dur le + gros n'est pas forcément le + rapide, y a qu'à voir le 500Go qui est plus lent que le 320Go .... _________________ iMac 20pouces 2,4Ghz, 2Go, vive lui
+ MacBook 2,16GHz, 1Go
+ dédé MyBook 500Go pour video (firewire)
+ Ipod video 60Go (vive le refurb à presque 50%) |
|
|
 |
doudi Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 26/01/08, 18:55 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp de vos réponses!!!
je reste donc sur mon idée du pro (pour le 15") auquel j'ajouterais dans tous les cas un DD externe (format de poche).
Mais mon achat n'aura lieu que dans qques semaines, cela laisse le temps de lire encore vos precieux avis (et d'aller sur le refurb, pleina craquer en ce moment ... )
merci encore!! |
|
|
 |
fredods Novice
|
Posté le: 13/03/08, 13:38 Sujet du message: |
|
|
Ou bien un MB avec un écran 20 pouces externe, bien moi cher que le MBP.
Fred |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|