Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
A la recherche d'un logiciel de comptabilité agréé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales sur tous les logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Edidnacel
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 18/12/07, 9:29    Sujet du message: A la recherche d'un logiciel de comptabilité agréé Répondre en citant

Je cherche pour une PME soumise à T.V.A, un logiciel de comptabilité, agréé par l'administration fiscale française.
Besoins : recettes/dépenses, solde comptabilité, vérification du solde banque, édition d'un bilan comptable.
Pas besoin de facturation, ni de gestion de stock, ni de bulletin de paye.

"COGILOG compta" n'est pas agréé par l'administration fiscale, j'ai contacté l'entreprise COGILOG qui m'a répondu ne pas avoir demandé l'agrément "administration fiscale"...

J'ai cherché avec Google, et j'ai trouvé toute une flopée de logiciels, avec un grand flou artistique sur l'agrément "administration fiscale", chacun d'eux se présentant comme LA meilleure solution ...

Sur le site des impôts, je n'ai pas réussi à trouver la liste des logiciels agréés...

Quel(s) logiciel(s) de comptabilité agréé utilisez-vous ? Avantages et inconvénients des logiciels que vous utilisez ?

Merci pour vos réponses.

PS : j'avais préalablement mis ce message sur le fil : http://www.mac4ever.com/forum/logiciel-de-comptabilit-vt7588.html?highlight=cogilog
MoL
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 18/12/07, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais pas mal de monde qui utilise les logiciels de CIEL, genre CIEL compta (il existe lui ?), par contre je sais pas du tout si c'est le genre de logiciel qu'il t faut ...
+ Ipod video 60Go (vive le refurb à presque 50%)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dallas Barr
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 18/12/07, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Premières pistes :
- CIEL dont les produits sont, a priori, conforme DGI.
Et plus particulièrement au sein de cette gamme, CIEL Compta (saisie des écritures jusqu'au Bilan) et CIEL Etats Financiers (programme complet de réalisation de la liasse fiscale agréée par la Direction Générale des Impôts).

- COMPTAONE qui a l'inestimable avantage d'être gratuit. Cela permet donc de le tester à volonté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pilouche
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 19/12/07, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Euh sans vouloir faire genre le mec qui s'y connait... Je me pose la question de ton "agrément"... Qu'entends tu par là ? En effet, l'administration oblige à certaines règles mais ne peut pas te contraindre à utiliser tel ou tel logiciel. Pour une déclaration de TVA ou la liasse fiscale tu peux fournir (selon le CA de ta PME) les éléments au format papier et en cas de contrôle tu n'as, comme obligation, à fournir un grand livre et les documents papiers pour justifier tout ça. Pour cela, tu peux te contenter de toute la gamme de produit sur le marché sans chercher un logiciel avec un "agrément"...

PiLouche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Edidnacel
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 25/12/07, 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses. Sourire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales sur tous les logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: