Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
(A l'aide) Ichat grossit et gèle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Regeneration
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 02/05/08, 17:01    Sujet du message: (A l'aide) Ichat grossit et gèle Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème avec Ichat depuis cet après midi.
Je ne sais pourquoi il n'arrête pas de geler.

J'ai regardé le moniteur d'activité et je remarque que le logiciel utilise la mémoire réelle de mon imac alu à des niveaux hallucinants. Il démarre à une vingtaine de Mo pour atteindre 1Go ! Je le relance il pèse alors 1,5 Go. Je le relance encore, il pèse 2 Go !!! Comptez 1Go de plus en mémoire virtuelle. Il occupe le processeur à 99%... voire 112% (comment est-ce possible ???) et gèle.

Je ne sais pas quoi faire... J'ai utilisé Time machine pour rapatrier l'ichat.app et écraser la copie existante. ça n'a rien fait.

Ne me dîtes pas que c'est un virus ?!

Au secours !
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odibi
Intermittent du Forum

MessagePosté le: 02/05/08, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi ton iChat grossit à ce point, mais une chose est sûre : ce n'est pas un virus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 02/05/08, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Vire les plug-ins pourris que tu as pu installer récemment (InputManagers, ...) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
rems4
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 02/05/08, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

112% ? Parce que ton iMac possède un processeur double cœur, et que chaque cœur compte pour 100%. Donc iChat utilise un cœur en entier et 12% de l'autre.

Pour connaître la cause du mal, poste le rapport de plantage ici. Si iChat ne plante pas (tu dis qu'il se contente de geler), force le à quitter et poste le rapport quand même Clin d'oeil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Regeneration

MessagePosté le: 02/05/08, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de plugin pourri installé récemment Clin d'oeil

En fait, je viens d'utiliser AppZaper pour supprimer Ichat (j'ai fais une copie des préférences), je l'ai réinstaller via Time machine.

ça a l'air de marcher à nouveau normalement (35 Mo de mémoire réelle / 991 virtuelle). Il ne bloque plus. Ma liste d'ami AIM avait l'air d'être hébergée sur mon compte en ligne, pas sur mon disque dur. Ouf.

Je remarque quand même que ma sauvegarde de com.apple.iChat.plist est passée de pèse 180Mo à 4ko! Y'a quoi dans ce fichier ??
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 02/05/08, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Regeneration a écrit:
Je remarque quand même que ma sauvegarde de com.apple.iChat.plist est passée de pèse 180Mo à 4ko! Y'a quoi dans ce fichier ??
Je pense que c'est pour ça Très content

Le mien fait 20 Ko, depuis plusieurs mois maintenant

En gros, dans ton cas, il était inutile de ré-installer iChat, il t'aurait suffisait de virer le ficher de prefs obèse, et de relancer iChat (en le re-paramétrant)

Regeneration a écrit:
Ma liste d'ami AIM avait l'air d'être hébergée sur mon compte en ligne, pas sur mon disque dur.
Oui, c'est le cas de la plupart des messageries instantanées : la liste des contacts est stockée sur le serveur, ce qui permet d'utiliser n'importe quel client de messagerie et de retrouver sa liste de contacts (même des clients en ligne sur le web, genre Meebo)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Regeneration

MessagePosté le: 02/05/08, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bicus Sourire
Je me demande bien quand même ce qui a pu le faire grossir à 180Mo et quelles types de préférences il pouvait contenir pour atteindre ce poids... Il garde des photos ou des videos en mémoire ??
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: