Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Achat d'un MacBook

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Conseil d'achat - Mac et iPod
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
N_Ox
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 05/12/07, 14:40    Sujet du message: Achat d'un MacBook Répondre en citant

Bien le bonjour !

Je suis actuellement en train de veiller mon cher iBook qui vit maintenant ses derniers jours (ou dernières heures, selon le niveau de pessimisme) ; il est désormais en phase terminale d'un terrible cancer de la logic board. Bien évidemment je n'avais pas jugé utile de prendre l'AppleCare Protection Plan (ça m'apprendra ~~).

C'est donc pour cette triste raison que je vais bientôt investir dans un flambant neuf MacBook blanc 2.2 GHz. Étant étudiant, je vais bien évidemment l'acheter sur l'Apple Store Education.

Il me semble avoir fait tous les calculs possibles et inimaginables, la solution la meilleure me semble de ne pas profiter de l'offre MIPE et de son taux prohibitif, mais de prendre le crédit spécial fin d'année à 1.9 % et d'acheter de la RAM Corsair dans la rue montgallet ou autre magasin d'informatique non fruitier.

Cela me fait donc 1174.47 € pour le MacBook sans compter le coût du crédit et 60 ou 130 € de RAM selon si je prends 2 ou 4 Gio de RAM. Il faudra également compter 250 € supplémentaires environ pour l'AppleCare.

Pensez-vous qu'il y ait moyen d'économiser encore quelques deniers en achetant ailleurs ou en utilisant une offre que je ne connais pas ?

Par ailleurs, l'heureux détenteur d'un de ces MacBook-là pourrait-il me communiquer la marque et le modèle du disque dur ? J'aimerais comparer avec la consommation des modèles 7200 rpm qu'on trouve dans le commerce.

Bravo aux courageux qui ont lu jusque là Mort de rire

Et merci d'avance aux plus téméraires qui iront même jusqu'à me répondre Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
N_Ox

MessagePosté le: 06/12/07, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue à poster, ça intéressera peut-être quelqu'un d'autre.

J'ai poursuivi mes pérégrinations et j'ai trouvé deux nouveaux moyens de profiter de réductions diverses :
  • Par l'OFUP, ce qui permet de bénéficier de 8 % de ristourne, quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Est-ce fiable ?
  • Ou bien en souscrivant à l'Apple Developer Connection Student Membership pour $99 (combien en euros ?), et qui permet d'avoir 10 % de réduction. Mais qu'en est-il du coût de l'AppleCare Protection Plan avec cette offre ? Et avec cette offre, on a même un joli t-shirt, si c'est pas fabuleux.

Merci à ceux qui répondront Moqueur

Dernière édition par N_Ox le 06/12/07, 20:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dragonir
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 06/12/07, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu a aussi http://www.2eme-generation.com/ qui on parfois des offres interessantes, contacte les directement pour savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
N_Ox

MessagePosté le: 06/12/07, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie pour le lien, mais ne font-ils pas que de l'occasion ?

Et sinon, je viens de découvrir Apple on Campus… je suppose que ça ne marche que dans les universités de la liste, n'est-ce pas ? C'est rageant, Paris 6 et 7 sont toutes les deux à Jussieu, mais seule Paris 7 participe au programme >_<.
Arlekin

MessagePosté le: 09/12/07, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

la bonne affaire.... toujours dur à reniflé ^^

Des fois il y a des Occasions sur l'apple store mais dès qu'il y en a ben il parte comme des petits pain ... snif

Tes calculs semble bien compliqué pour juste un achat , ^^ ce n'est pas comme si tu investissais dans une entreprise coté en bourse.

Mais réussir à gardé le plus d'argent est toujours bien Très content

En ce mois de décembre les affaires sont bonne donc soit tu go sur le lien plus haut ou bien Apple Education...

Quoi qu'il en soit ne va pas trop rue Mongallet etc... du Apple sa s'achète chez Apple point bar XD

Juste l'histoire d'être tranquille...

Tien sa me fait pensé à " On ne trouve Dell que chez Dell " mouai... sa c sur...
Ati HD 2600 pro
Tiger Sourire et non ! je suis passé à Léopard :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N_Ox

MessagePosté le: 09/12/07, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

La mémoire vive et les disques durs chez Apple coûtent bien trop cher, toutes les barrettes (3) et les disques durs (7) que j'ai acheté à Montgallet n'ont jamais eu le moindre soucis en 6 ans d'utilisation.

Finalement je vais attendre la MacWorld parce que de toute façon dans 2 semaines c'est les fêtes et je serai bien moins sur l'ordi. Le seul truc qui me chagrine un peu c'est que le prêt à 1.9 % ne sera plus disponible.

Au moins je sais comment je vais me dépatouiller, j'achèterai la machine sur l'Apple Store OFUP, et prendrai la mémoire vive et le disque dur 7200 rpm à Montgallet.

Pour ce qui est des calculs pour un simple achat, je rappelle que je suis étudiant, je ne roule pas sur l'or.

Merci à vous pour vos réponses Sourire
Arlekin

MessagePosté le: 09/12/07, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas je sais ce que c'est qu'être étudiant ... on a pas souvent l'occasion de voir la couleur Or hehe ^^

Cependant je ne peux que te conseiller d'acheter pour les fêtes de Noël tu trouvera de bonne affaire... après les fêtes tu risque de tomber sur des produits déjà ouvert et ramené pour cause de problème et tout sa...

Même si tu es pas trop dispo lors des fêtes achète en un tout de même... sinon attend vers Avril - Juin c'est les soldes d'avant été Moqueur

Sur ce n'hésite pas a venir posté ta décision final Sourire
Ati HD 2600 pro
Tiger Sourire et non ! je suis passé à Léopard :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N_Ox

MessagePosté le: 10/12/07, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'achèterai pas sur le refurb, j'ai un dégoût physique pour le marché de l'occasion, j'ai l'impression d'acheter un produit souillé Roulement des yeux

J'attends juste la MacWorld pour voir s'il y a une mise à jour des MacBook, voire des MacBook Pro, tant pis pour les quelques deniers que je peux économiser aux alentours de Noël. La seule chose qui me dérangerait plus que de ne pas pouvoir bénéficier d'une réduction serait d'acheter quelque chose à un mois d'une possible mise à jour, aussi mineure soit-elle Mal ou Très fou

Surtout qu'en janvier je vais recevoir la moitié de ma rente du CROUS, je pourrai lorgner du côté des MacBook Pro Mort de rire

Conclusion : vivement la MacWorld Clin d'oeil
N_Ox

MessagePosté le: 11/02/08, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement la MacWorld était vaseuse, même pas une mini mise à jour du MacBook, je suis dégoûté.

Mais je n'étais pas venu me plaindre, je voulais juste signaler que j'ai trouvé une utilité au compte Bagoo (le compte 16-25 ans de la Banque Postale) : une réduction accrue sur l'Apple Store Education, c'est bon à savoir.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Conseil d'achat - Mac et iPod Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: