| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
meckano Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 08/05/08, 21:03 Sujet du message: Achat Ibook G4 14" besoin conseil |
|
|
Bonjour à tous pour mon premier post j'aurais besoin de votre avis.
Voilà on me propose un ibook g4 14" 1.42ghz 512 de ram de 2005 pour 375 euros.
Seul chose les enceintes ne fonctionne que de temps en temps (je pense à un faut contact) le son marche si on branche des enceintes externe ou écouteur donc la carte son est nikel...
bref, j'aurais voulu avoir votre avis par rapport au prix, les choses à vérifier quand j'irais le voir, si le problème de haut parleurs est grave ? etc...
je vous post quelques photos :
Merci à vous. |
|
|
 |
syltosa Mac4Ever's Killer
|
Posté le: 08/05/08, 22:00 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, tu peux estimer le prix avec ça. Si cet ordi a un disque dur de 40 Go et un combo (graveur CD/lecteur DVD), sa cote est de 310 euros, avec les hauts-parleurs qui marchent.
Demande si celui qu'on te propose a un graveur de DVD et/ou un disque plus gros. Si ce n'est pas le cas, discute le prix.
Vérifie qu'il ne fait pas un bruit étrange, comme un craquement électrique, quand on l'allume.
Vérifie aussi s'il a une barrette de RAM supplémentaire installée, quelle taille elle fait, et si c'est cohérent avec ce qu'indiquent les informations système (il arrive sur ce modèle que la barrette soudée ait un problème et ne soit plus reconnue.) _________________ pub |
|
|
 |
FXF Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 9485 Localisation: Limpersberg
|
Posté le: 08/05/08, 22:04 Sujet du message: |
|
|
| un poil chérot quand même, surtout que les enceintes ne marche pas. |
|
|
 |
|
Posté le: 08/05/08, 22:04 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse
Alors c'est le modèle avec le combo graveur cd/dvd disque dur de 60go il y a OSX Tiger dessus borne wifi airport...
ce modèle là :
http://www.icecat.biz/fr/p/Apple/M9848FN|A/iBook%2520G4%25201420%2520512MB%252060GB%252014.1%2522%2520SD%2520NL%2520FR.htm
Alors vous en pensez quoi pour le prix ?
Merci |
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 08/05/08, 22:05 Sujet du message: |
|
|
- Vérifier l'écran pour les pixels morts.
- vérifier la coque pour les cassures de plastique.
- Vérifier TOUS les ports de la machine.
- Vérifier que les CD originaux sont fournis et qu'ils sont en bon état.
- Vérifier que le graveur marche (emmène un CD ou un DVD vierge pour tester).
- Vérifier l'état de la batterie et de l'alimentation secteur.
Mac2sell te permettra de te faire une idée du prix de l'occasion pour toutes les machines Apple.
Si ce portable est en bon état, c'est pas du vol. Si tu en as besoin, prends-le.
N'oublie pas que c'est un PPC donc ça ira largement moins vite qu'un Mac Intel (mais c'est pas le même prix aussi).
Si c'est pour une utilisation basique, c'est une bonne machine (une vraie carte graphique même si elle est de "seulement" 32 Mo).
Il y a un modem 56k, une carte wifi b/g, 1 port firewire, 2 usb, bluetooth, ethernet 10/100 : c'est relativement complet comme connectique.
Comble du bonheur, il y a un Sudden Motion Sensor qui te permettra de jouer avec Macsabber.
Vérifie tous les points cités et lance toi, c'est une bonne machine.
Essaie de discuter le prix, 300 euros serait honnête vu que les hauts parleurs ne marchent pas et qu'elle n'est plus toute jeune (pas de 10.5). _________________ Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO |
|
|
 |
|
Posté le: 08/05/08, 22:14 Sujet du message: |
|
|
en faisant une simulation sur mac2sell il me dise 350 euros
Les cd sont fourni de plus il ma bien préciser que la batterie devenais faible + les enceintes donc je pourrais jouer la dessus pour la négociation du prix?
pour le problème des enceintes vous penser à quoi grave ou pas? |
|
|
 |

|
Posté le: 08/05/08, 22:23 Sujet du message: |
|
|
| Odibi a écrit: |
| Essaie de discuter le prix, 300 euros serait honnête vu que les hauts parleurs ne marchent pas. |
Si la batterie est faible, 300 euros à négocier.
Pour les enceintes, à toi de voir si tu t'en serviras… mais de toute manière ces hauts parleur ne sont pas géniaux, ils sont tout petits.
Peut-être un faux contact ou une soudure fendue qui tient par miracle.
Verifie bien les traces d'impacts sur les coins de la coque. Si la machine est tombée une ou plusieurs fois, c'est risqué… _________________ Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
|
|
 |

|
Posté le: 08/05/08, 22:28 Sujet du message: |
|
|
Regarde quand même les petites annonces de Mac4Ever et de MacBidouille au cas où… _________________ Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
|
|
 |
|
Posté le: 08/05/08, 22:31 Sujet du message: |
|
|
Super Odibi merci à toi !
j'y vais demain de plus je me déplace de lyon pour grenoble donc bon...
je vais quand même négocier !
merci beaucoup |
|
|
 |
|
Posté le: 08/05/08, 22:43 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, c'est comme ça que j'ai acheté mon premier Mac. Il était à Grenoble, j'étais à Lyon, et... Ah la la... _________________ pub |
|
|
 |
|
Posté le: 08/05/08, 22:52 Sujet du message: |
|
|
Sinon niveau performance ce modèle : 1.42ghz 512 de ram est quand même correct non? je vois beaucoup d'annonce de ibook 1.33ghz vendu beaucoup plus chère je comprend pas tout?
Mon utilisation sera photoshop, illustrator, quark, reason, internet... bon je me doute bien que le tout en même temps sera pas possible ce n'est pas mon g5 lol mais du moins que je bouge ça peux le faire non? Je pense aussi passer en 1go de ram.
Alors dites moi tout lol |
|
|
 |
|
Posté le: 08/05/08, 23:02 Sujet du message: |
|
|
Ben les logiciels marcheront. Après, ça dépendra de la taille de tes fichiers... La plupart ne poseront pas de problème. Mais si tu te lances dans des .psd de 1 Go, tu risques de devenir familier de la petite roue multicolore. _________________ pub |
|
|
 |

|
Posté le: 08/05/08, 23:04 Sujet du message: |
|
|
A ta place, j'achèterais une barrette de RAM de 1 Go direct.
Si la barrette soudée est défectueuse, en cas de problème tu n'auras plus de mémoire !
Si c'est par intermittence, c'est embêtant.
Si c'est définitif, avec 1 Go de RAM tu t'en sortiras.
C'est peut-être justement pour ça que cette machine est vendue pas trop chère. Peut-être que la RAM a un vrai problème, et vu qu'elle est soudée et que la machine est hors garantie, ça coûterait super cher de la faire réparer.
Si tu ne peux plus démarrer ta (future) machine parce que la RAM est mal reconnue, c'est un vrai problème.
Méfie toi, n'hésite pas à redémarrer la machine plusieurs fois en vérifiant que la RAM est toujours détectée (si il n'y a qu'une seule barrette).
S'il y a 2 barrettes, il doit y avoir au minimum 512 + la barrette ajoutée (256 au moins).
Si tu n'as que 512 avec 2 barrettes, c'est que la machine a un problème.
A éviter dans ce cas-là, on ne sait pas quel autre problème tu pourras rencontrer. _________________ Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
|
|
 |
|
Posté le: 08/05/08, 23:25 Sujet du message: |
|
|
La barette soudée tu peux pas la virée si elle est défectueuse ?
si la soudée est de 512 si je met une 1go en + pas de risque? je ne sais pas jusqu'à combien la mémoire est extensible?
bon je verrais tout ça demain merci pour tous vos conseils je vous tiendrais au courant j'espère rentré avec...
Merci encore les gars  |
|
|
 |
|
Posté le: 08/05/08, 23:32 Sujet du message: |
|
|
La soudée, tu la vois même pas, elle n'est pas accessible. La quantité de RAM max, je sais plus, faut aller voir sur le site Apple. _________________ pub |
|
|
 |
|