Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Achat iMac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> iMac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tintin
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 20/05/08, 14:12    Sujet du message: Achat iMac Répondre en citant

Je souhaite acheter un iMac pour la maison qui se rapprocherait au plus près des performances de mon MacPro du boulot (2 x 2.66 GHz Dual-Core Intel Xeon), tout en évitant la crise cardiaque à mon banquier Choqué

A part les classiques messagerie, internet, musique, photo, traitement de texte ..., sur lesquels je n'ai pas d'inquiétude, cet iMac sera également destiné à faire de la PAO (Illustrator, XPress, ...), un peu de guitare (GarageBand), du développement (XCode, Interface Builder, ...), et un peu de montage vidéo (Final Cut Express 3.5).

Un 20" sera largement suffisant.

Donc mon banquier me dit :
iMac 2.4GHz Intel Core 2 Duo
Mon "petit doigt" me dit plutôt
iMac 2.66GHz Intel Core 2 Duo

Avez-vous des idées ou des chiffres sur les écarts de performances entre les ces deux iMac et mon Mac Pro de 2007 ?

Sourire Sourire Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
eckomen
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 20/05/08, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà ne te limite pas a la vitesse des processeurs.

Entre un Mac Pro et un iMac c'est pas du tout les meme processeur .

En plus fait attention a ta carte video , si tu fait de la PAO ou de la video.
iPod Shuffle 512Mo / iPod Touch 8Go
Et un beau vieux PowerBook 140 ! (recherche DD pour )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tintin
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 20/05/08, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parle pas des MacPro actuels pour lesquels il n'y a bien sûr pas de comparaison possible avec les iMac.

Je me permet également de préciser que je n'ai jamais eu de problèmes en PAO depuis 15 ans avec les cartes de base fournies dans les machines Apple.
Pour la vidéo, bien sûr c'est autre chose, mais j'ai quand même réussi à faire du montage avec FCE 3.5 sur un ibook G4 (bon, là c'était un peu exagéré).

Je suis donc bien conscient que le proc. ne fait pas tout, mais je veux juste avoir un point de comparaison entre les deux iMac pré-cités et mon MacPro actuel du boulot qui est un Intel Xeon 2 x 2.66 GHz Dual-Core de 2007, qui a par ailleurs une carte NVIDIA GeForce 7300 GT.

Je veux donc savoir si l'iMac 2.66 avec sa carte ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo vaut le surcoût de 300 euros par rapport au 2.4 et sa carte ATI Radeon HD 2400 XT avec 128 Mo.

Merci

Sourire Sourire Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Guigui22
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 21/05/08, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi sincèrement je te conseillerais peut etre 2.66ghz comme cela ton imac restera a la "mode" plus longtemps et pourra supporté les nouveaux logiciels des prochaines années.

Voilà je suis pas un pro mais c'est mon avis !!

Euh petite question qui n'a pas grand intéret mais moi aussi je compte changer aussi ! Est ce que c'est possible qu'il y ait une MAJ des imac avant Septembre ? car je crois avoir lu quelque part qu'il y aura des nouveaux processeur intel qui sortiront cette été ! Est ce vrai ou bien c'est ma mémoire !
Fiozo
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 21/05/08, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je te conseil de surveiller le refurb et de sauté sur l'iMac dès qu'il apparaît ! Oui mais quel iMac ? Celui là :

iMac 24" 2,4Ghz
1Go de ram
320Go de DD
ATI HD 2600 Pro

Tout ça pour 1199€ sur le refurb et il apparaît assez souvent en ce moment !
A cela tu rajoutes toi même 4Go de ram (85€ chez E-network fdpin)

Tu auras je pense l'iMac dont tu as besoin avec une très belle config et une bonne carte graphique ! Le tout moins cher que le 20" 2,66ghz alors que tu auras un 24" 2,4Ghz !

A toi de voir mais pour 1285€ je pense qu'il n'y a pas à hésiter ...
+ Apple TV 40Go
+ iPhone 3G 8Go !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
le__barbare
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 21/05/08, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je fais du montage vidéo, de la retouche photo et de la musique sur un iMac G5. Certes, mes logiciels datent un peu, mais je pense qu'un iMac 2,4Ghz doit être suffisant ! Après c'est sûr, si tu l'utilises sur le long terme, et si tu as besoin d'être à la pointe des logiciels, le 2,66Ghz sera plus confortable ! La balle est dans le camp de ton banquier à vrai dire Mort de rire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
obispier
Novice

MessagePosté le: 22/05/08, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je vend le mien un IMAC 2.8 Ghz avec DD 500 Go encore garantie 10 mois il est en excellent état je laisse iwork il est superbe
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> iMac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: