Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Achat à l'étranger ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> iPod touch
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Odibi
Intermittent du Forum

MessagePosté le: 12/12/07, 19:31    Sujet du message: Achat à l'étranger ? Répondre en citant

Voilà, je vais passer quelques jours au Canada pour les fêtes et je me demandais si je n'allais pas m'acheter un iPod Touch là-bas.
La différence entre l'euro et le dollars Canadien fait que je le paierai dans les 300 euros au lieu de 400 pour le modèle 16 Go.
Qu'en pensez-vous ? une bonne affaire, ou bien est-ce que je vais au devant des emmerdes (genre s'il tombe en panne, je ne peux pas le faire changer en france puisqu'il vient du Canada, ou autre joyeuseté bureaucratiques…).

Oui, j'avoue que c'est aussi pour ne pas payer les taxes reversées aux producteurs de musique.
Après tout, j'écoute pas ce qui sort de ces labels (qui a dit poubelle ?) et ma musique je l'achète ailleurs ou j'en trouve gratuitement et légalement, alors payer une taxe, non merci.

Sinon, en dehors de bricolages qui fonctionnent, est-ce qu'il existe un micro qui permettrai de faire fonctionner le Touch comme téléphone (oui je sais, c'est en cours mais je parle juste de la partie hard) ?
Un accessoire classique quoi, un de ceux qui servent à enregistrer des mémo sur un ipod nano ou autre.
C'est pas que le bricolage de eaglelouk n'est pas réussi (chapeau), mais c'est juste que je le trouve un brin encombrant et fragile…

Merci pour vos réponses. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
disciplus55
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 12/12/07, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Bon, pour le micro, désolé je ne peux pas t'aider, mais pour l'achat au Canada, je peux possiblement te renseigner :

Le prix affiché au Canada est "hors-taxes", la TVA est à ajouter... Et tu auras deux petits soucis : d'une part la prise électrique : tu devras acheter un adaptateur pour les prises en Europe, et tu devras passer les douanes à ton arrivée à l'aéroport au retour : là, à toi de voir si tu déclares ton achat, auquel cas tu vas repayer des taxes dessus (mais il me semble que les achats de moins de 400 euros ne sont pas à déclarer systématiquement, à vérifier...). Tout de suite il devient moins cher ton iPod Touch...

Par contre, si en étant au Canada tu passes aux US, là c'est plus intéressant : le dollar canadien n'est pas calqué sur le dollar américain, donc il ne varie pas des masses comparé à l'Euro. L'Etat du New Hampshire, au sud de Montréal (près du Vermont) est un état "sans taxes" sur l'électronique, donc là bas le prix affiché en dollar US sera vraiment le prix payé, vraiment plus intéressant ! Un adaptateur pourra te coûter 5 euros ou 10... et pour les douanes, là aussi libre à toi de le déclarer ou non suivant ce que je t'ai dit au dessus. Cet été, en passant à Salem, dans l'Apple Store local, j'ai acheté un MacBook Pro pour presque 500 euros moins cher que si je l'avais acheté à Amsterdam (je vis en Hollande)... Vive les états sans taxes et le dollar faible dans ce cas là.

Voilà, j'espère que tu en sais un peu plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
js13
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 12/12/07, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a dit disciplus55, il faut penser au taxes, mais tu as vu juste car au Québec, l'ipod Touch 16go coûte 400$ (450$-50$ de rabais immédiat chez bestbuy) + taxes c'est-à-dire environ 450$, ça fait bien 300 euros. Pour la prise, pas de pb si tu le recharges en USB, tu peux aussi acheter un chargeur en France, ça fonctionne (110V-220V). Sinon tu l'achètes au Québec et tu prends juste un convertisseur de prise (2$). Par contre il te faudra une garantie internationale... et là c'est cher je pense, à voir avec le vendeur. (Pour les USA, 1$ Canadien = 0.98$ US en ce moment)
Odibi
Intermittent du Forum

MessagePosté le: 12/12/07, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Nau
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 12/12/07, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et si son iPod tombe en panne, Apple france le prendrai en charge sans soucis?

js13

MessagePosté le: 12/12/07, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée... le mieux est de contacter Apple France directement. Par contre, le touch 16Go coûte 450$+taxes dans un AppleStore au Canada, 400$+tx chez bestbuy.
SNCF
Novice

MessagePosté le: 04/01/08, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

disciplus55 a écrit:
Et tu auras deux petits soucis : d'une part la prise électrique

euh, pas de chargeur fourni, comme avec tous les autres iPod... donc un soucis de moins Sourire

a+

krystof
disciplus55
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 04/01/08, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

SNCF a écrit:
hello,

disciplus55 a écrit:

euh, pas de chargeur fourni, comme avec tous les autres iPod... donc un soucis de moins Sourire

a+

krystof

Ah exact, elle est terminée l'époque des iPod avec chargeurs, j'avais acheté le mien à la bonne époque à Singapour, moins cher, mais prise british... mais bon, un adapteur à 1 euro ou un rechargement via USB et c'est bon !
guymauve

MessagePosté le: 11/02/08, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

SNCF a écrit:
hello,

disciplus55 a écrit:

a+

krystof

Et il se recharge comment Question

Via l'USB ?

Merci.
Dragonir
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 11/02/08, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

guymauve a écrit:
SNCF a écrit:
hello,

disciplus55 a écrit:

a+

krystof

Et il se recharge comment Question

Via l'USB ?

Merci.

Oui ou via le FireWire, mais il n'y a plus que l'usb qui assure la synchro avec le Mac. (a mon grand désespoir)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> iPod touch Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: