| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eddyB Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 06/02/08, 20:48 Sujet du message: achat macbook d'occasion |
|
|
Bonsoir à tous,
Le père d'un ami vend son macBook. Il ne l'a quasiment jamais utilisé.
Il l'a acheté le 17/01/2007, voila la description :
écran 13 ""
core 2 duo 2Ghz
superdrive double couche
DD SATA 80 Go 5400tr/min
2* 512 Mo 667Mhz
Au pris de 650 €. La même chose sur l'apple store vaut 1049€ sans le super drive.
Je voudrais savoir si cela vaut le coup. Est-ce que cette génération de macbook est réputer pour avoir des défaut ?
Merci pour vos avis. |
|
|
 |
|
Posté le: 06/02/08, 21:25 Sujet du message: |
|
|
je continue .....
Voici mon raisonnement :
Cela me fait économiser 335€ (j'ai une réduction étudiant sur l'applestore). Donc ça c'est bien.
Mais d'un autre coté je n'ai pas Santa Rosa, ni de licence Léopard (ca fait donc plus que 166.5€ d'économie si j'achète léopard). En plus étant donné qu'il a très peu été utilisé si il y a des défauts il n'ont pas eu le temps de se révéler. Or maintenant il n'ai plus sous garantie. C'est donc risqué.
Est -ce que cela vaut réellement le coup pour 166.5€ d'économie ????
Je suis dans le doute  |
|
|
 |
Jeanantoine Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 06/02/08, 21:37 Sujet du message: |
|
|
Tout est une question d'argent .
As tu assez pour te permettre une nouvelle machine ? Parce que il y a peu de plaisir comparable à l'ouverture d'un nouvel ordinateur apple... Moi je pense que si tu as 165 € en plus, FONCE...
Imagine que ta machine ne marche pas, tu peux ruiner les relations que tu as avec le père de ton pote  _________________ iMac 20" 2,4 Ghz, 2 Go Ram, 320 Go HD, Ati 256 Mb.
Macbook pro 15"
iPod Hi-fi
iPod nano 2G
iBook WD 500 Go
... |
|
|
 |
|
|
|
 |
LoKan Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 22/03/08, 17:09 Sujet du message: |
|
|
honnetement, vu les nouvelles machines (macbook 4G) achete un neuf!
d'autant plus que tu pourras monter à 4Go de RAM ce qui est loin d'être négligeable!
et puis bien évidemment, au risque qu'on se répète, il y a le plaisir de la boite apple! c'est vraiment émouvant! je t'assure!
pour 160€, prend du neuf, je t'assure! _________________ Apple MacBook Pro 2,4GHz, 500Go, 4Go RAM
Apple MacBook Air 1,6GHz, 80Go, 2Go RAM (A vendre)
Apple iPhone 8Go
Hotspot FON ADSL 2+ - Fonera & Fontena
www.lokan.fr
lokan@lokan.fr |
|
|
 |
|
Posté le: 22/03/08, 17:30 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
Depuis mon précédent message j'ai acheté un macbook. Je l'ai vitaminé avec 4Go de RAM et un DD de 250Go.
Effectivement l'ouverture de la boite est un vrai plaisir (c'était mon premier mac). J'ai même eu droit à un petit chiffon noir pour mon écran..
Cela fait maintenant 1 mois que je l'utilise activement et je ne regrette vraiment pas. C'est incomparable avec tout ce que j'ai pu utiliser jusqu'à présent (j'utilisais windows xp et ubuntu).
Je crois que ce serait trop long d'expliquer tout ce que ce mac m'a apporter et a changer dans ma vie numérique et dans mon travail. Que du bonheur.
Je ne perd plus de temps à configurer, paramétrer, installer, bidouiller ...
Vive mac .. |
|
|
 |
LoKan Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 22/03/08, 19:41 Sujet du message: |
|
|
oui je sais! c'est pour ça....
et bientôt on va avoir des disques de 500Go en 7200tr! et là niveau vitesse...deux fois plus rapide au démarrage!
parce que le soucis des 250Go pour le moment c'est qu'ils sont pas trop rapide! _________________ Apple MacBook Pro 2,4GHz, 500Go, 4Go RAM
Apple MacBook Air 1,6GHz, 80Go, 2Go RAM (A vendre)
Apple iPhone 8Go
Hotspot FON ADSL 2+ - Fonera & Fontena
www.lokan.fr
lokan@lokan.fr |
|
|
 |
|
Posté le: 22/03/08, 20:17 Sujet du message: |
|
|
Oui il y avait des 250Go à 7200tr/min aussi mais j'avais peur de réduire mon autonomie ... j'utilise beaucoup mon macbook avec la batterie et je ne voulais pas perdre même juste que 15 min.
La vitesse de mon DD est tout a fait convenable.
PS : Je viens de faire ma première sauvegarde time machine : quelle simplicité !!! |
|
|
 |
|