Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
acheter un MAC pour en faire un PC...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Conseil d'achat - Mac et iPod
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mazarikovo
Novice

MessagePosté le: 22/03/08, 14:06    Sujet du message: acheter un MAC pour en faire un PC... Répondre en citant

Bonjour,

Je dois dans les prochaines semaines changer mon ordi pro (fuji-siemens) et mon ordi perso (même marque). L'un tourne avec XP pro et le second avec Vista.

Je ne trouve pas de portable PC vraiment sympa, alors je pene à Mac. J'ai déjà fait une tentative il y a 2 ans, mais cela a été trop "compliqué" pour nous de réapprendre un nouvel OS.

Mais, maintenant, il est possible d'installer Windows sur MAC.
J'utilise mon ordi pro pour une "grosse utilisation" : photo, vidéo (montage et lecture), musique...lotus pour la messagerie, blackberry.

A la maison, nous utilisons notre ordinateur pour lire des vidéos (divx, dvd), des photos, des jeux (sim city Splinter cell), et le pack office.

J'aimerai avoir votre avis sur l'oportunté dans ces cas de figure d'acheter des mac.
Dans le cas où cela vous semble une bonne idée, vers quelle machine m'orienter ? Le budget : ordi pro : environ 1600 - 1800 €, Ordinateur perso, maxi 1 200 €.

Merci d'avance pour vos réponses.
Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas D
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 22/03/08, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne idée en effet, bien meilleure que celle de vouloir racheter un PC Mort de rire Mort de rire
Mais pourquoi ne pas vouloir rester sous Mac OS X, ou il existe des logiciels qui te permettent de faire tout ce que tu fais sous Windows?
Pour le Pro, je te conseille un MacBook Pro (sauf si tu préfères quelque chose de plus petit et plus portable alors prends le MacBook) et pour la maison un iMac (mais pas tout de suite, ils vont être mis à jour!).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mazarikovo
Novice

MessagePosté le: 22/03/08, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le retour d'infos.

Lors de notre première expérience Mac, toute la famille avait du mal à s'y retrouver avec les applications Mac et au bout de 4 mois, nous avons fini par revenir à un PC. 15 ans sous windows fait prendre des reflexes...

Lorsque tu parles de mise à jour pour le Imac, est-ce pour le design ou bien l'os ?

Merci encore
Thomas D
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 22/03/08, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être pour le design, pas pour l'OS (Leopard est sorti en Octobre) mais surtout pour les composants de l'ordinateur (carte graphique...) qui devraient être mis à jour. Peut-être ce mardi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mazarikovo
Novice

MessagePosté le: 22/03/08, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà mis mes chaussures pour l'apple store... bon, je vais rester au chaud jusqu'à la semaine prochaine alors !
Socrate79
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 22/03/08, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà entendu sur ce forum que certains mac faisaient mieux rouler windows que les pc. La raison étant sans doute liée au souci de mettre des composantes bien compatibles. Bref, ce n'est pas vraiment une mauvaise idée, si ce n'est peut-être le coût un peu supérieur.
Mais personnellement, tant qu'à acheter un mac, j'achèterais aussi un livre du genre "mac pour les nuls" pour essayer de m'adapter à l'os. Franchement, je trouve très improbable que TOUTE la famille ne s'adapte pas à l'os en 4 mois. Il faut changer quelques habitudes, mais ca reste un ordinateur avec une souris, avec des logiciels à peu près pareils qui ont les mêmes fonctions avec des menus assez semblables.
mazarikovo
Novice

MessagePosté le: 22/03/08, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Socrate,
La famille est composée de moi (utilisateur assidu), ma femme (utilisation très soft), et d'un bébé ! Promis, le bébé commence avec Mac ! Très content
MoL
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 22/03/08, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Au début, c clair qu'il faut avoir un bon bouquin "le mac pour les nuls" ou équivalent, avec plein de copies d'ecran.
En bonus, un accès à internet pour venir poser des questions ici, si tu trouves pas de reponse dans le livre ou sur le site fantastique de Jen Clin d'oeil
+ Ipod video 60Go (vive le refurb à presque 50%)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mac_Fondue_Party
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Localisation: Au pays de la marmotte qui emballe le chocolat dans de l'alu...

MessagePosté le: 24/03/08, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que cela soit si dur de s'adapter à OS X. (peut-être à l'époque de OS 9). Il faut juste se mettre une phrase en tête :"THINK DIFFERENT".

Sinon pour l'histoire de compatibilité entre un mac et windows il a cet article:

http://www.pcworld.com/article/id,136649-page,3-c,notebooks/article.html

Ou encore celui là qui prétend que Vista tourne plus vite que OS X sur un Mac Pro..

http://gizmodo.com/gadgets/software/microsoft-vista-faster-on-a-mac-pro-than-apples-own-os-x-232402.php

P.S: Sorry but the reviews are in English...
alexflex
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 24/03/08, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

eh ben moi je vais faire l'inverse Sourire
un moche pc pas cher et bien équipé ou je vais lui coller osx dedans

le jour ou apple baissera ses prix ... j'acheterai du matos apple...
pour le moment je me sert que de ce (merveilleux) systeme Sourire
Jeanantoine
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 24/03/08, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

La seule différence c'est que dans ton cas c'est illégal. OS X est uniquement fait pour êtres installé sur des machines Apple...

Tu n'as donc pas le droit de faire ce que tu fais. De plus ton système risque d'être assez instable vu que les composants n'auront pas été optimisé pour OS X.
iPod nano 2G
iBook WD 500 Go
...
Jesuisfolleetjassume
Fan des Sims

MessagePosté le: 24/03/08, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info, le design de l'iMac ne va pas subir de gros changement dans les mois qui viennent hein. Il a été remis à neuf au mois d'Aout alors pour le design sois tranquille. On attend juste une mise à jour des processeurs Clin d'oeil.

iMac 20" Alu <333
Version 10.4.10
Processeur 2,4 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 4 Go 667 MHz DDR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eckomen
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 24/03/08, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me chagrine un peu de voir que quelqu'un achète du matos Apple pour y coller windows...

Bien sur je comprend tout à fait, le fait que tu ai besoin de windows pour des applications spécifiques qui n'existe pas sur OS X.

Mais pour le reste je pense que quelques semaines à te dire bon je switch pour de bon, te ferais le plus grand bien, en effet je ne crois pas que le système Apple soit compliqué a cerner et tu retrouve pratiquement toutes les applications windows aujourd'hui sur les mac.

Enfin je rejoins un peu les avis des autres, windows sur mac ce n'est pas une mauvaise idée, tant que ça reste une période de transition, car si tu te dis j'achète un mac mais je vais utiliser uniquement windows, alors n'achète pas de mac. Choqué

J'espère ne pas etre trop confus Moqueur et j'espère te souhaiter quand même un bon switch ! Mort de rire Mort de rire
Jesuisfolleetjassume
Fan des Sims

MessagePosté le: 24/03/08, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de poster.. Je suis sur Mac depuis 4 ans et j'en suis ravie. (Presque) pas de soucis bref, que du bonheur, j'ai eus mon iMac fin Aout et je compte m'acheter Windows dans quelques temps. Je trouve aussi ça débile d'acheter Windaube et de l'installer sur son Mac cependant, je sais que dans mon cas, je compte l'acheter uniquement pour Jouer. Un peu ras le bol d'attendre 6 mois après Apsyr pour qu'ils daignent sortir les jeux qui sont déjà obsolètes sur pc. Après, c'est clair que si c'est pour un usage genre internet autant acheter un pc à part si vous avez de l'argent à claquer uniquement pour le design de l'ordi.

iMac 20" Alu <333
Version 10.4.10
Processeur 2,4 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 4 Go 667 MHz DDR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
berli
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 24/03/08, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez, j'ai ouï dire que quelqu'un avait carrément viré OS X de son Macbook pour ne s'en servir que comme d'un PC sous linux…

Clark, si tu nous lis…
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Conseil d'achat - Mac et iPod Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: