| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mazarikovo Novice
Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 4
|
Posté le: 22/03/08, 14:06 Sujet du message: acheter un MAC pour en faire un PC... |
|
|
Bonjour,
Je dois dans les prochaines semaines changer mon ordi pro (fuji-siemens) et mon ordi perso (même marque). L'un tourne avec XP pro et le second avec Vista.
Je ne trouve pas de portable PC vraiment sympa, alors je pene à Mac. J'ai déjà fait une tentative il y a 2 ans, mais cela a été trop "compliqué" pour nous de réapprendre un nouvel OS.
Mais, maintenant, il est possible d'installer Windows sur MAC.
J'utilise mon ordi pro pour une "grosse utilisation" : photo, vidéo (montage et lecture), musique...lotus pour la messagerie, blackberry.
A la maison, nous utilisons notre ordinateur pour lire des vidéos (divx, dvd), des photos, des jeux (sim city Splinter cell), et le pack office.
J'aimerai avoir votre avis sur l'oportunté dans ces cas de figure d'acheter des mac.
Dans le cas où cela vous semble une bonne idée, vers quelle machine m'orienter ? Le budget : ordi pro : environ 1600 - 1800 €, Ordinateur perso, maxi 1 200 €.
Merci d'avance pour vos réponses.
Nicolas |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Thomas D Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 110 Localisation: Streets of Philadelphia
|
Posté le: 22/03/08, 14:23 Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne idée en effet, bien meilleure que celle de vouloir racheter un PC
Mais pourquoi ne pas vouloir rester sous Mac OS X, ou il existe des logiciels qui te permettent de faire tout ce que tu fais sous Windows?
Pour le Pro, je te conseille un MacBook Pro (sauf si tu préfères quelque chose de plus petit et plus portable alors prends le MacBook) et pour la maison un iMac (mais pas tout de suite, ils vont être mis à jour!). |
|
| Revenir en haut |
|
 |
mazarikovo Novice
Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 4
|
Posté le: 22/03/08, 14:49 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le retour d'infos.
Lors de notre première expérience Mac, toute la famille avait du mal à s'y retrouver avec les applications Mac et au bout de 4 mois, nous avons fini par revenir à un PC. 15 ans sous windows fait prendre des reflexes...
Lorsque tu parles de mise à jour pour le Imac, est-ce pour le design ou bien l'os ?
Merci encore |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Thomas D Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 110 Localisation: Streets of Philadelphia
|
Posté le: 22/03/08, 14:57 Sujet du message: |
|
|
| Peut-être pour le design, pas pour l'OS (Leopard est sorti en Octobre) mais surtout pour les composants de l'ordinateur (carte graphique...) qui devraient être mis à jour. Peut-être ce mardi? |
|
| Revenir en haut |
|
 |
mazarikovo Novice
Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 4
|
Posté le: 22/03/08, 14:59 Sujet du message: |
|
|
| J'avais déjà mis mes chaussures pour l'apple store... bon, je vais rester au chaud jusqu'à la semaine prochaine alors ! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Socrate79 Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 11 Mar 2005 Messages: 487 Localisation: Québec
|
Posté le: 22/03/08, 16:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà entendu sur ce forum que certains mac faisaient mieux rouler windows que les pc. La raison étant sans doute liée au souci de mettre des composantes bien compatibles. Bref, ce n'est pas vraiment une mauvaise idée, si ce n'est peut-être le coût un peu supérieur.
Mais personnellement, tant qu'à acheter un mac, j'achèterais aussi un livre du genre "mac pour les nuls" pour essayer de m'adapter à l'os. Franchement, je trouve très improbable que TOUTE la famille ne s'adapte pas à l'os en 4 mois. Il faut changer quelques habitudes, mais ca reste un ordinateur avec une souris, avec des logiciels à peu près pareils qui ont les mêmes fonctions avec des menus assez semblables. _________________ I'm not one of those groopies
Powerbook G4 15" 1.33Ghz 1.25Go DDR 10.5.2 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
mazarikovo Novice
Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 4
|
Posté le: 22/03/08, 16:26 Sujet du message: |
|
|
Merci Socrate,
La famille est composée de moi (utilisateur assidu), ma femme (utilisation très soft), et d'un bébé ! Promis, le bébé commence avec Mac !  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
MoL Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 432 Localisation: Chatellerault
|
Posté le: 22/03/08, 18:58 Sujet du message: |
|
|
Au début, c clair qu'il faut avoir un bon bouquin "le mac pour les nuls" ou équivalent, avec plein de copies d'ecran.
En bonus, un accès à internet pour venir poser des questions ici, si tu trouves pas de reponse dans le livre ou sur le site fantastique de Jen  _________________ iMac 20pouces 2,4Ghz, 2Go, vive lui
+ MacBook 2,16GHz, 1Go
+ dédé MyBook 500Go pour video (firewire)
+ Ipod video 60Go (vive le refurb à presque 50%) |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Mac_Fondue_Party Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 25 Localisation: Au pays de la marmotte qui emballe le chocolat dans de l'alu...
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
alexflex Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 24 Avr 2007 Messages: 152
|
Posté le: 24/03/08, 13:28 Sujet du message: |
|
|
eh ben moi je vais faire l'inverse
un moche pc pas cher et bien équipé ou je vais lui coller osx dedans
le jour ou apple baissera ses prix ... j'acheterai du matos apple...
pour le moment je me sert que de ce (merveilleux) systeme  _________________ "Je veux le nom du comique qui fait circuler une version de Mindoms sans bug !
Il veut couler la boîte ou quoi ?" - Bill Gate$ |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Jeanantoine Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 242
|
Posté le: 24/03/08, 13:57 Sujet du message: |
|
|
La seule différence c'est que dans ton cas c'est illégal. OS X est uniquement fait pour êtres installé sur des machines Apple...
Tu n'as donc pas le droit de faire ce que tu fais. De plus ton système risque d'être assez instable vu que les composants n'auront pas été optimisé pour OS X. _________________ iMac 20" 2,4 Ghz, 2 Go Ram, 320 Go HD, Ati 256 Mb.
Macbook pro 15"
iPod Hi-fi
iPod nano 2G
iBook WD 500 Go
... |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Jesuisfolleetjassume Fan des Sims

Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 274 Localisation: On sconnait?
|
Posté le: 24/03/08, 14:09 Sujet du message: |
|
|
Juste pour info, le design de l'iMac ne va pas subir de gros changement dans les mois qui viennent hein. Il a été remis à neuf au mois d'Aout alors pour le design sois tranquille. On attend juste une mise à jour des processeurs . _________________ Ipod 3G, 8Go Red Edition <3
PowerMac G4 (Pas encore obsolète! xD)
iMac 20" Alu <333
Version 10.4.10
Processeur 2,4 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 4 Go 667 MHz DDR2 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
eckomen Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 303 Localisation: en bretagne (22)
|
Posté le: 24/03/08, 14:28 Sujet du message: |
|
|
Moi ça me chagrine un peu de voir que quelqu'un achète du matos Apple pour y coller windows...
Bien sur je comprend tout à fait, le fait que tu ai besoin de windows pour des applications spécifiques qui n'existe pas sur OS X.
Mais pour le reste je pense que quelques semaines à te dire bon je switch pour de bon, te ferais le plus grand bien, en effet je ne crois pas que le système Apple soit compliqué a cerner et tu retrouve pratiquement toutes les applications windows aujourd'hui sur les mac.
Enfin je rejoins un peu les avis des autres, windows sur mac ce n'est pas une mauvaise idée, tant que ça reste une période de transition, car si tu te dis j'achète un mac mais je vais utiliser uniquement windows, alors n'achète pas de mac.
J'espère ne pas etre trop confus et j'espère te souhaiter quand même un bon switch !  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Jesuisfolleetjassume Fan des Sims

Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 274 Localisation: On sconnait?
|
Posté le: 24/03/08, 15:06 Sujet du message: |
|
|
Je me permets de poster.. Je suis sur Mac depuis 4 ans et j'en suis ravie. (Presque) pas de soucis bref, que du bonheur, j'ai eus mon iMac fin Aout et je compte m'acheter Windows dans quelques temps. Je trouve aussi ça débile d'acheter Windaube et de l'installer sur son Mac cependant, je sais que dans mon cas, je compte l'acheter uniquement pour Jouer. Un peu ras le bol d'attendre 6 mois après Apsyr pour qu'ils daignent sortir les jeux qui sont déjà obsolètes sur pc. Après, c'est clair que si c'est pour un usage genre internet autant acheter un pc à part si vous avez de l'argent à claquer uniquement pour le design de l'ordi. _________________ Ipod 3G, 8Go Red Edition <3
PowerMac G4 (Pas encore obsolète! xD)
iMac 20" Alu <333
Version 10.4.10
Processeur 2,4 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 4 Go 667 MHz DDR2 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
berli Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 6300 Localisation: Imaginez Autre Chose
|
Posté le: 24/03/08, 15:09 Sujet du message: |
|
|
Vous savez, j'ai ouï dire que quelqu'un avait carrément viré OS X de son Macbook pour ne s'en servir que comme d'un PC sous linux…
Clark, si tu nous lis… _________________ La beauté, quand elle n'est pas promesse de bonheur, doit être détruite. (Debord) |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|