|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gendry Novice
|
Posté le: 14/05/08, 10:54 Sujet du message: adresse mac |
|
|
j'ai un pc fixe sous windows connecté en wifi à ma free box hd v5 (dernier modele) et depuis peu un macbook que je n'arrive pas à connecter à ma wifi (alors que tout les pc y accedent facilement). même ou ouvrant les airport et sectionnat mon clef et en tapant la clef, le délais de connexion est trop long et mon mac refuse de se connecter...
j'ai entendu parler d'une adresse mac à notifier quelque part (dans mon interface de gestion free? dans mon pc?) mais je ne sais ni où la trouver, ni où la placer.....
merci pour vos réponses _________________ mlle chat-chat |
|
|
 |
iphil Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 14/05/08, 21:32 Sujet du message: |
|
|
tiens, moi c'est l'inverse! Mon macbook se connecte automatiquement à ma livebox et avec mon PC, il faut cliquer plein de fois.
dsl, je ne peux pas répondre à ta question  _________________ Macbook 2.4 Ghz, 2 Go,
+apple remote! lol
mes seuls clones officiels sont: iphil9999; iphil-good; iphil-bad |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9253 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 14/05/08, 21:42 Sujet du message: |
|
|
Juste un truc pour éviter tout quiproquo : écris bien l'adresse "MAC" en majuscule (c'est l'abréviation de "Media Access Control") = l'adresse physique d'une carte réseau, qui existe sur toute machine connectée à un réseau.
Cela n'a pas de rapport direct avec un "Mac" ("Macintosh", ordi de chez Apple).
L'adresse MAC sert à identifier une machine au niveau du routeur, par exemple pour que le serveur DHCP reconnaisse et attribue toujours la même IP à une machine de ton réseau _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Minute publicitaire : j'ai un eMac à vendre
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
le__barbare Mac4Ever's Killer

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|