|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
obilbok Novice
|
Posté le: 28/06/08, 21:07 Sujet du message: Affichage des heures dans ical + superposition d'événements |
|
|
Bonjour,
je suis sous Tiger, OS X 10.4.11 et j'ai décidé de me mettre à utiliser ical en vue de mon achat prochain d'un iphone.
Je rencontre deux problèmes qui ne laissent point de m'étonner.
Le premier: les heures des évènements ne s'affichent qu'en mode "mois". Pas en "semaine", pas en "jour". Je parle de l'affichage sur les cartouches de couleur. Bien entendu, quand je clique sur l'évènement, le détail s'affiche dans la fenêtre à droite, mais j'ai du mal à croire qu'il soit impossible d'afficher les heures tout simplement sur l'événement lui-même pour avoir une vue d'ensemble.
Deuxième problème: je ne sais pas comment superposer deux rendez-vous. Par exemple: si j'ai un événement qui dure une semaine (disons des vacances), je n'arrive pas à ajouter quoi que ce soit dans cette semaine (disons: RV à la plage lundi à midi).
Alors qu'est-ce que je fais mal? |
|
|
 |
Fiozo Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 28/06/08, 21:19 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis sous léopard et je peux superposer deux, trois, quatre, etc rendez vous le même jour à la même heure...
Je peux aussi afficher l'heure pour les rendez vous en vue mois...
Je pense que c'est un problème lié à Tiger... _________________ iMac 2,4Ghz / 4Go de ram / 320 Go de DD / ATI HD2600 Pro
+ MacBook 2,4Ghz / 1Go de ram / 160Go
+ DD externe iomega minimax 750Go
+ Apple TV 40Go
+ iPhone 3G 8Go ! |
|
|
 |
obilbok Novice
|
Posté le: 28/06/08, 21:24 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je peux afficher en mode "mois", c'est même la seule chose que je puisse faire.
Par curiosité: tu fais comment pour superposer des rendez-vous? C'est peut-être juste que je ne connais pas la manip. |
|
|
 |
Fiozo Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 28/06/08, 21:56 Sujet du message: |
|
|
Bah je crée un nouveau rendez vous tout simplement.
Au lieu d'avoir un rendez vous qui prends toute la largeur de la colonne, le rendez vous se réduit de moitié et l'autre moitié pour le deuxième tout simplement. _________________ iMac 2,4Ghz / 4Go de ram / 320 Go de DD / ATI HD2600 Pro
+ MacBook 2,4Ghz / 1Go de ram / 160Go
+ DD externe iomega minimax 750Go
+ Apple TV 40Go
+ iPhone 3G 8Go ! |
|
|
 |
obilbok Novice
|
Posté le: 28/06/08, 22:08 Sujet du message: |
|
|
Bon, d'accord, j'ai essayé, ça marche, je suis un peu bête parfois... En fait, je n'arrive même pas à comprendre ce que je faisais mal avant.
Maintenant, j'ai aussi vu que les horaires s'affichent... quand le cartouche est assez épais pour que soit ajoutée une première ligne horaire. En clair: plus la fenêtre d'ical est petite, plus les lignes sont serrées, et moins on a de chances d'avoir les horaires affichés.
Ce qui signifie que pour un horaire qui commence et se termine à la même heure (genre arrivée d'un train), eh bien il n'est tout simplement pas possible de voir l'horaire affiché en mode "jour" ou "semaine".
J'ai bon?
Si oui, c'est quand même très mal conçu. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|