Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Aide au switch, quelques questions précises.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Conseil d'achat - Mac et iPod
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
von
Novice

MessagePosté le: 16/03/08, 19:10    Sujet du message: Aide au switch, quelques questions précises. Répondre en citant

Bonjour,

je suis de plus en plus tenté par un mac, la vie faisant que je suis passé du statut de "hard gamer" à celui d'heureux papa. je cherche donc une solution au PC pour traiter mes photos, les films de ma femme, travailler et jouer un peu à world of warcraft.

j'ai cependant plusieurs freins, car j'ai quelques questions sans réponses :

1- lightroom pc ne marchera pas sur mac ? il me faut 2 licenses différentes ?
2- j'ai 4 disques durs à récupérer du pc contenant mes photos. quelle solution ais je pour les connecter ? une "tour" dédiée ? laquelle ? je précise tout de suite que le volume de données à récupérer dépasse les capacités du ddur interne de limac
3- j'ai deux imprimantes, bientot une troisieme. a part un HUB USB il n'y a pas d'autres solutions ? cela fera beaucoup si j'y connecte les éventuels disques durs xternes ?
4- ilife permet il de faire du montage de films (avec titres, transitions, découpe, sous titres, ajout de musique) ? je ne trouve pas la présentation tres claire.
5- la question idiote : j'ai un pda, comment pourais je mettre ma liste de contaxcts sur le mac ?
6- j'apprécierais mettre un lecteur dvd et un graveur dvd (blue ray peut etre) en acces rapide à portée de la main, c'est à dire pouvoir dupliquer des cd/dvd sans passer par le lecteur du mac, qui sera mal positionné dans mon bureau. quel solution technique ais ? je pensais éventuellement à les mettre avec les disques durs.

désolé, le post est un peu long, mais je suis un peu perdu et mes recherches n'ont pas abouti... et ca fait longtemps que j'ai arreté de suivre les nouveautés.

il ne me reste qu'a vous remercier par avance de vos réponses.

Dernière édition par von le 16/03/08, 19:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julox
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 16/03/08, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
à propos de la question 2, si tu a prévu de garder ton PC, tu peux alors relier ton futur Mac et ton PC ensemble avec un câble réseau ou par Wi-Fi, ce qui te permettra de partager tes fichiers.

Et pour ton PDA, tu sûrement le synchroniser avec le Mac pour récupérer toutes les données qui t'intéressent.

Enfin, pour les quatre autres questions... Je peux pas répondre, je sais pas Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
NYlover
Novice

MessagePosté le: 16/03/08, 20:02    Sujet du message: Re: Aide au switch, quelques questions précises. Répondre en citant

von a écrit:

Je souhaite passer sous Mac aussi, j'ai contacter Adobe pour CS Design Premium, et on peut transférer les licences PC vers des licences MAC. ça doit être possible aussi pour Lightroom.
berli
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 16/03/08, 20:15    Sujet du message: Re: Aide au switch, quelques questions précises. Répondre en citant

von a écrit:
Bonjour,

Bonjour !

von a écrit:
je suis de plus en plus tenté par un mac, la vie faisant que je suis passé du statut de "hard gamer" à celui d'heureux papa.

Je cherche un lien de cause à effet, mais je sèche.
von a écrit:

Éventuellement une partition Windows ? Légalement, je pense que tu dois en avoir deux…Quoique, tu peux tenter avec tes serials.
von a écrit:
2- j'ai 4 disques durs à récupérer du pc contenant mes photos. quelle solution ais je pour les connecter ? une "tour" dédiée ? laquelle ? je précise tout de suite que le volume de données à récupérer dépasse les capacités du ddur interne de limac

Usb ou FireWire ?
Oh, et puis peu importe : tu les relies, et point barre. Tu lira tes images sur les disques externes. Je ne vois pas le problème (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas…)
von a écrit:
3- j'ai deux imprimantes, bientot une troisieme. a part un HUB USB il n'y a pas d'autres solutions ? cela fera beaucoup si j'y connecte les éventuels disques durs xternes ?

Ben, ça va faire un joli touillon, mais si tu choisis la bonne imprimante quand tu imprimes, et c'est super simple (un menu déroulant), pas de souci.
von a écrit:
4- ilife permet il de faire du montage de films (avec titres, transitions, découpe, sous titres, ajout de musique) ? je ne trouve pas la présentation tres claire.

Oui, avec iMovie.

von a écrit:
il ne me reste qu'a vous remercier par avance de vos réponses.

Bah de rien, j'ai pas tout…
Jeanantoine
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 16/03/08, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les lecteur de DVD, il doit sûrement en avoir en USB (voir superdrive apple). Tu pourra donc le connecter à ton Mac. Ce que je conseille (si tu as la place en DD ; au pire achète en un autre) c'est de copier tous tes Films sur ton Mac (achetés bien évidemment) grâce à Mactheriper. Pour le lecteur blueray, je sais pas...
iPod nano 2G
iBook WD 500 Go
...
von
Novice

MessagePosté le: 16/03/08, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

il s'avere que je n'ai pas été assez clair :

je ne garde pas l'ancien PC.

et je souhaitais trouver une solution qui m'évite d'avoir à monter des disques durs dans des lecteurs externe, je voayis plus une espece de minitour dans laquelle mettre les disques, le graveur et le lecteur.

merci pour la solution mactheriper. Sourire
Jeanantoine
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 16/03/08, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faut une baie genre serveur ?? Achète une tour PC avec suffisamment de place pour y installer tes DD. Après tu laisse sortir les câble en firewire et tu les branches quand tu en as besoin. Sinon tu achète un vrai PC mais mauvais genre 150 euros. Tu y installes tous les DD et après tu fais un petit réseau LAN. Le PC que tu vas acheter n'a pas besoin d'être rapide. Tu branche seulement un câble ethernet entre l'iMac et le PC.

Achète aussi l'iMac 24'' avec 1 To de place comme ça tu pourras peut être supprimer un DD. (si tu as le pognon... Sourire)
iPod nano 2G
iBook WD 500 Go
...
MacFlavio
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 21/03/08, 6:25    Sujet du message: QUEstION PDA Répondre en citant

Si ton PDA est capable d'enregistrer les contacts au format VCard. ce sera un régal, après je ne sais pas.

Et iMovie est sans doute la meilleure solution de montage vidéo amateur au monde !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
von
Novice

MessagePosté le: 28/03/08, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous, je vous iens au courant de la suite.

j'attends que consomac passe au vert Sourire
Odibi
Intermittent du Forum

MessagePosté le: 28/03/08, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu souhaite avoir un unique boitier pour héberger tes disques durs, alors un boitier pour plusieurs disques est ta solution.
Si tu as un port ESATA de libre et que tes disques ont des interfaces SATA, alors ceci devrait répondre à tes attentes pour la modique somme de 420 euros.

Il y a d'autres marques/modèles moins chers ou avec différentes connectiques, à toi de voir. De préférence du firewire, pas de l'usb.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
von
Novice

MessagePosté le: 04/04/08, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous.

je vais attendre quelques jours pour vérifier les récentes rumeurs de mise à jour des Imac.

pour les sauvegardes le time capsule est actuellement testé par un collegue. car hélas, apres avoir touché les mac, ma femme trouve les mac book pro "jolis" et sa boite subventionne un achat.

bref, quelques considérations organisationnelles & financieres à peser et je vous dit tout.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Conseil d'achat - Mac et iPod Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: