|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
qwintine Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 17/02/08, 16:52 Sujet du message: Aiport Extreme en mode client WiFi |
|
|
Bonjour à tous,
je souhaites acheter prochainement une Time Capsule ou Airport Extreme + HD (cela dépendra si apple met a jour le firmware de l'Airport Extreme pour rendre la borne compatible avec TimeMachine). Je suis également très interessé par la fonctionalité Serveur d'impression de la borne.
Actuellement, mon réseau se compose d'un modem/routeur/WiFi ADSL2+ de mon ISP, de plusieurs machines (mac et pc) et d'un serveur d'impression WiFi (Dlink DPR-1260) que j'ai en pret. Le serveur d'impression dlink fonctionne comme client WiFi (j'ai du lui communiqué SSID, WPAkey et ajouter sa mac adresse dans mon routeur WiFi) et offre en plus de l'accès à mon imprimante un port Ethernet. Le Dlink fonctionne comme bridge Ethernet/WiFi via son port ethernet filaire ce qui me permet de connecter un réseau filaire derrière lui et profiter de la connexion internet sans avoir à tirer un cable depuis le router.
J'ai lu le mode d'emploi de l'Airport Extreme sur le site d'Apple et je n'ai pas pu trouver de use case ou documentation décrivant comment réaliser ma configuration à savoir configurer l'aiport extreme en mode simple client WiFi d'un réseau existant. Ou ai-je mal compris un des cas d'utilisation décrit dans la doc?
J'en appelle à l'aide des possesseurs d'Airport Extreme qui pourront peut être me dire si le mode existe dans l'outil de configuraiton de l'airport exterme. Si tel est le cas je souhaiterai voir une capture d'écran eh oui à 180 Eur la borne ou 300 eur la capsule, je veux quelques assurances.
De plus, je suis têtu , je ne veux pas utiliser Airport Extreme/Time Capsule dans un autre mode. Je souhaite toujours utiliser mon modem router comme point d'accès WiFi principal.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, elles sont les bienvenues
D'avance merci
Cordialement
Qwintine _________________ MacBook Blanc G3 - Intel SantaRosa 2.2Ghz
4Gb DDR2 - 320 Gb Sata II
Professionnel IT |
|
|
 |
foxley Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 17/02/08, 18:12 Sujet du message: |
|
|
Si je comprends bien tu veux étendre le réseau avec ta borne AirPort Extreme.
Cette option est tout à fait faisable:
 |
|
|
 |
Hyper Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 17/02/08, 19:09 Sujet du message: |
|
|
Lui parle de la fameuse option que l'on trouve sur Airport Express "se joindre à un reseau sans fil existant".
La borne devient alors un simple client, ne faisant que communiquer avec la borne principale.
Est-ce que cette fonction est dispo sur Airport Extreme ?
Par expérience avec l'airport express, ça marche très bien quand la borne principale est une Apple, et c'est moins sympa quand c'est une autre marque (devient indetectable lorsqu'elle est configurée, donc pas reconfigurable sauf si on la réinitialise - testée avec un routeur netgear.) |
|
|
 |
qwintine Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 19/02/08, 22:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
tout d'abord merci pour vos réponses. Oui effectivement, Hyper, je parle d'un mode du type joindre un réseau sans fils. D'après ce que j'ai pu lire à gauche et à droite, ce mode sur l'airport express désactive le port ethernet. Donc l'airport express en mode joindre un réseau sans fils ne permet que de "streamer" itunes et partager une imprimante. A la vue du screenshot de foxley, apparemment, sur l'airport extreme, il n'existe pas.
Le mode joindre un réseau sans fils est à ma connaissance le seul moyen de réaliser un pont WiFi entre deux réseaux filaires par exemple entre deux bâtiments. Mais peut-être que le mode étendre un réseau sans fils ferait mon affaire, quelqun l'a-t'il déjà expérimenter? Si oui dans quel context? Il ne faut pas oublier que mon point d'accès principal n'est pas apple.
Cordialement
Qwintine _________________ MacBook Blanc G3 - Intel SantaRosa 2.2Ghz
4Gb DDR2 - 320 Gb Sata II
Professionnel IT |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|