Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
AirPort Express : Besoin de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jaxter
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 06/03/08, 22:42    Sujet du message: AirPort Express : Besoin de conseils Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je ne sais pas si c'est la section idéale, je m'en excuse au cas où !

J'aimerais acheter une borne Airport Express afin de pouvoir streamer ma musique vers mes haut-parleurs.
J'ai déjà un réseau WiFi grâce à une borne AirPort Extreme, et je n'utiliserai l'Airport Express que pour AirTunes (et accessoirement pour une imprimante USB).

Je voulais savoir si vous me conseillez d'attendre encore un peu (le produit étant relativement ancien) ou alors de foncer ? Est-ce que le WiFi 802.11g est suffisant pour le streaming ou y aurait-il un net avantage avec du 802.11n ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses !
flibust007
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 06/03/08, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la même configuration que toi.
J'ai également deux bornes airport express, dont l'une est dotée d'une petite prise dont l'autre extrémité plonge dans le connecteur AUX de ma chaîne Bang & Olufsen.
L'autre borne est à un étage supérieur et nourrit un dispositif ampli d'où partent deux enceintes.
Une imprimante est aussi connectée en USB.

Constatations:

Musique pilotée par AIRTUNES fluide et sans déformation - partout.
De mon ordi, je désigne si c'est l'ordi ou les bornes qui délivrent la musique ou deux d'entre eux ou encore un seul, au choix.
Connexion avec l'imprimante fonctionne très bien. Inconvénient : pas de contact avec l'utilitaire permettant de nettoyer buses ou d'évaluer la contenance des cartouches.

Ces bornes Airport ont un an et demi d'âge - je ne connais pas leurs caractéristiques techniques mais ce n'est pas le dernier cri, mais cela marche sans problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jaxter
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 06/03/08, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour ta réponse ! Je crois que je vais aller me l'acheter ! J'en ai marre des hauts-parleurs intégrés quand je suis dans mon lit ou dans la salle de bain ! Très content

Mais continuez à me donner votre opinion, je suis pas encore tout à fait sur ! hehe
flibust007
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 06/03/08, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

A ta place, je n'en achète qu'une et je fais mon installation cool.
Il faut brancher la borne dans une prise secteur pas loin du bloc airport extrême et / ou de l'ordi et syntoniser avec l'utilitaire. ( pour pouvoir visualiser le led qui clignote et la manière dont il le fait )
Ceci acquis, tu fais un essai de musique et puis tu transportes la borne réglée et y branches h. parleurs.
Sois bien attentif de disposer - sur place - d'un règlage d'intensité du son, c'est plus confortable, surtout au loin.
Tu lances Itunes et tu aperçois un petit onglet dans le coin inférieur droit " plusieurs haut parleurs ... "
Une fois réussi et convaincu, tu achètes la 2° borne et tu installes.
En tous cas, un bon conseil : ne pas installer simultanément les deux bornes.

@ +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: