Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
AirTunes et enceintes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Enceintes, casques, housses et autres accessoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
davesuisse
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 03/02/08, 19:09    Sujet du message: AirTunes et enceintes Répondre en citant

Salut!

Je déménage et j'envisage d'installer un maximum de trucs multimédia sans fil, à commencer par des enceintes; ma question est la suivante: je ne souhaite pas brancher de câble mini-jack à la borne airtunes (puisque je souhaite supprimer un max de câbles); est-il possible d'y brancher la base (ou la borne) des haut-parleurs qui, à son tour, enverrait la musique aux hp? Ou suis-je condamné à acheter des hp filaires?

Merci de votre réponse

PS. Tout avis avisé sur l'emploi du airtunes est le bienvenu, car je ne trouve rien de bien précis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
altracan

MessagePosté le: 03/02/08, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... je ne comprends pas très bien ta question.

En fait la borne Airport Express (APX) offre la possibilité de diffuser le son d'iTunes via le wifi. Elle a donc une prise jack 3,5mm.
Faut pas rêver par contre le son n'arrivera pas directement dans les enceinte si aucun cable n'est branché à cette prise!

En fait tu peux brancher n'importe quel système audio qui possède une entrée 'normale' ou une entrée numérique optique : une chaîne hifi, des enceintes d'ordinateur amplifiées voire (comme ça semble être le cas pour toi) une borne de diffusion de musique sans fil.

Dans ce cas on a:
Mac <wifi> AP Express <cable>Borne son sans fil <réseau son sans fil> hauts parleur auto amplifiés.

Outre le fait que ça soit un peu redondant (plein de réseau sans fil côte à côte) je trouve que ce n'est pas très qualitatif. Je veux dire par là que des enceintes sans fil doivent intégrer un ampli qui ne sera pas toujours tip top et qu'elles devront se trouver à proximité d'une prise de courant (car finalement faut de l'électricité!)

A mon avis le mieux pour le son c'est d'avoir une bonne chaine hifi reliées avec de bons câbles (planqués c'est mieux) à de bonnes enceintes. Et tu installe la borne APX juste à côté (enfin pas trop pour éviter les interférences) de la chaîne hifi. Et tu relies les deux par un court câble optique (soyons fous).
davesuisse

MessagePosté le: 03/02/08, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, merci pour la réponse; j'avais pas pris toutes ces choses en considération; je crois (mais je vais encore y réfléchir un p'tit coup) que je vais opter pour ta solution; sauf qu'à la place de la chaîne hi-fi, je vais juste mettre des hp; évidemment, je songe déjà à me procurer des caches pour les éventuels câbles disgracieux apparents.

Vivement l'électricité sans fil!

Merci, à+!
VD
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 03/02/08, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

davesuisse a écrit:
sauf qu'à la place de la chaîne hi-fi, je vais juste mettre des hp;
Faut quand même un vague ampli entre la borne AirPort et les HP hein Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Hyper
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 03/02/08, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

On imagine aisément qu'il fait allusion aux kits vendus pour ordinateurs, incluant un ampli.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Enceintes, casques, housses et autres accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: