| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
apriol68 Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 14/08/06, 18:55 Sujet du message: Ajout de musiqueS dans KeyNote 3 |
|
|
Bonour,
Là j'ai un petit soucis dans KeyNote 3. J'aimerais que dans ma présentation, à différents moments, il y ait une musique.
Le problème c'est que je n'ai trouver que 2 options pour cela :
- Ajouté une musique à une diapo, mais dès que ça passe à une autre ça coupe
- Jouer une seule et unique chanson pour toute la KeyNote
Où se trouve l'option intermédiaire qui permet de définir une chanson pour plusieurs diapos ?
Désolé si ma question semble une évidence mais j'ai beau cherché, même dans l'aide je ne trouve pas...
Merci d'avance ! |
|
|
 |
leslys Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 26/08/06, 14:17 Sujet du message: Re: Ajout de musiqueS dans KeyNote 3 |
|
|
| apriol68 a écrit: |
Bonour,
Là j'ai un petit soucis dans KeyNote 3. J'aimerais que dans ma présentation, à différents moments, il y ait une musique.
Où se trouve l'option intermédiaire qui permet de définir une chanson pour plusieurs diapos ?
|
Apparemment, je ne vois qu'une seule solution, mais boiteuse
Découper ton morceau de musique, par exemple, avec Amadeus, en autant de morceaux que nécessaire. Inclure chacun dans les diapos ad hoc et les lancer dès l'ouverture de la diapo par l'inspecteur.
Suis-je clair ? Bon, c'est pas l'idéal mais si quelqu'un a mieux…  _________________ Amicalement
PM quad G 5 2,5 ram 4,5 Go - 10.5.1
Alu 17" 1,67 mgz - 10.4.8 |
|
|
 |
berli Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 7117 Localisation: Imaginez Autre Chose
|
Posté le: 26/08/06, 14:20 Sujet du message: |
|
|
Faire un montage musical avec un logiciel de mixage, et le faire durer le temps du diaporama ? _________________
La beauté, quand elle n'est pas promesse de bonheur, doit être détruite. (Debord) |
|
|
 |
applemac Mac4Ever's God

|
Posté le: 26/08/06, 16:59 Sujet du message: |
|
|
Combiner plusieurs diapos en une seule et jouer avec les effets  |
|
|
 |
Lola Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 27/08/06, 18:30 Sujet du message: |
|
|
| applemac a écrit: |
Combiner plusieurs diapos en une seule et jouer avec les effets  |
comment fait-on ? cela m'intéresse dans le détail car je dois faire une " keynote" sur un sujet de céramique en présentation vidéo entre autre. |
|
|
 |
XC Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 492 Localisation: Strasbourg ou Trois-Rivières
|
Posté le: 23/03/07, 22:56 Sujet du message: Re: Ajout de musiqueS dans KeyNote 3 |
|
|
Bonour,
Désolé si ma question semble une évidence mais j'ai beau cherché, même dans l'aide je ne trouve pas...
Merci d'avance ! |
J'ai précisément le même problème.
Je veux mettre une musique en boucle du début à la fin (ça c'est bon c'est fait), mais pour une seule et unique diapo (au milieu), j'aimerai que le son s'arrête pour qu'on puisse entendre la musique d'une vidéo!
Je pourrai couper les morceaux mais... ce n'est pas idéal étant donné qu'on sera 5 à le présenter sur 20min. Vu qu'il y a plein de diapos ce sera vraiment chaud.
Pour l'instant je vais faire le montage suivante :
Faire une seule piste qui tournera en boucle sur l'ensemble du document, dans un premier temps deux pistes puis un très long silence (en espérant que ce sera le cas pour la diapo du milieu) puis un troisième morceau, le tout sur une seule piste!
Mais s'il y a une autre technique je suis preneur!  _________________ Dernières Nouvelles d'Alsaciens au Québec
 |
|
|
 |
Mister euGene Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 24 Sep 2002 Messages: 3521 Localisation: Gradignan (Sud-Ouest) - France
|
Posté le: 24/03/07, 0:34 Sujet du message: |
|
|
Ben on peut pas . D'après l'aide Keynote 3 :
| Code: |
Pour ajouter du son à une diapositive, faites glisser le fichier son correspondant dans le canevas à partir du Navigateur de média. Pendant le déroulement du diaporama, le son est lu lorsque la diapositive apparaît et s'arrête lorsque vous passez à la diapositive suivante. Pour ajouter des commentaires au diaporama tout entier, enregistrez le texte de chaque diapo dans un fichier audio séparé et faites-le glisser sur la diapo qui lui est associée.
Vous pouvez également ajouter un fichier son s'appliquant au document Keynote tout entier. Le son se lance alors quand le diaporama commence et continue pendant toute son exécution. |
_________________ J'ai reçu mon NEC MultiSync® 20WGX2Pro le 8 fév., et je suis heureux |
|
|
 |
XC Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 492 Localisation: Strasbourg ou Trois-Rivières
|
Posté le: 24/03/07, 0:40 Sujet du message: |
|
|
Ça aurait été tellement pratique!
Bon je m'en vais faire mon montage!
Merci quand même et bonne soirée aux macmaniaques!
PS : Keynote en jette, mes coéquipiers sont tous sur PC et quand ils ont vu l'ébauche de notre présentation visuelle ils étaient tous sur le cul!
Purrée que je suis fier d'avoir un Mac! _________________ Dernières Nouvelles d'Alsaciens au Québec
 |
|
|
 |
Vinc26 Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 01 Déc 2004 Messages: 190 Localisation: Drôme et un peu Paris
|
Posté le: 26/02/08, 17:26 Sujet du message: |
|
|
Boujour,
Toujours pas solution pour avoir de la musique sur plus d'une diapo, mais pas sur tout le diaporama ?
 |
|
|
 |
bobo23 Mac4Ever's God
Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 2183 Localisation: chez ta mère
|
Posté le: 05/08/08, 0:47 Sujet du message: |
|
|
Je pense que jouer sur les effets est la solution _________________ Tout l'argent dans une coopérative fruitière ou quelquechose comme ça. |
|
|
 |
Koeklin Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 05/08/08, 9:04 Sujet du message: Re: Ajout de musiqueS dans KeyNote 3 |
|
|
- Jouer une seule et unique chanson pour toute la KeyNote |
Petite rectification qui ne résoudra pas ton problème: tu peux ajouter autant de musiques que tu veux, lues en continue, sur Keynote:
il faut juste sélectionner plusieurs musiques ( en maintenant la touche CMD lors de la sélection) et les déposer sur la boite de dépôt de l'audio (inspecteur> inspecteur de documents > audio > bande son) pour les intégrer de ta présentation. _________________
 |
|
|
 |
bobo23 Mac4Ever's God
|
Posté le: 05/08/08, 12:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai fini ma pres et franchement en jouant sur les effets, on peut gèrer tres bien l'audio une chanson sur plusieurs slides, rattaquer sur une autre ensuite. C'est pas hyper ergonomique mais ça se gère très bien. _________________ Tout l'argent dans une coopérative fruitière ou quelquechose comme ça. |
|
|
 |
Lola Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 05/08/08, 17:57 Sujet du message: |
|
|
| Bien tout cela Bobo , mais je n'ai pas compris ce que tu entends par " effets" , je ne les vois pas dans l'inspecteur , si tu pouvais nous chuchoter comment tu procèdes même si ce n'est pas très académique , ce serait sympa , l'essentiel est dans la valeur du résultat . |
|
|
 |
bobo23 Mac4Ever's God
|
Posté le: 05/08/08, 18:59 Sujet du message: |
|
|
Ben en fait, au lieu de te mettre dans les transitions, tu vas dans les opérations, et là tu as des effets qui te permettent (genre cube et tout ça) qui te permettent de programmer une action de disparition d'une première image et d'apparition d'une deuxième sans changer de diapo, et donc la musique continue...
Je tiens à préciser que la pres que j'ai faite pour le mariage de mon pote dans une semaine chie la classe... _________________ Tout l'argent dans une coopérative fruitière ou quelquechose comme ça. |
|
|
 |
|