| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mikcey Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 294 Localisation: Bordeaux, France
|
Posté le: 26/04/08, 20:23 Sujet du message: Alternative au FAT32 ? |
|
|
Bonjours,
J'ai actuellement un parc de 5 machines : deux sous MACOSX, une autre sur XP et encore une autre sur Vista et encore une autre sur 2000 Pro, et également un disque dur externe qui est actuellement en FAT32 et où j'aimerai copier un fichier de 4,32 Go or c'est actuellement impossible parce que le FAT32 est limité à des fichiers de 4 Go.
Ma question en gros c'est s'il existe une alternative au FAT32 pouvant être lu /écrit par Windows XP et Vista et 2000 Pro et MACOSX avec une limitation de taille de fichier plus importante ?
Voilà, merci d'avance.
++ _________________ MacMini Intel
MacBook Intel
iPod Mini 2G HS |
|
|
 |
esaeberg Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 31 Jan 2004 Messages: 142 Localisation: Etoy Suisse
|
Posté le: 26/04/08, 20:31 Sujet du message: |
|
|
salut
je pense que Macdrive serai ta solution
http://www.mediafour.com/support/macdrive/ _________________ MacBook Pro 15" 2.4 4GB MacBook CoreDuo 2Ghz SD 2GB iBook G4 1Ghz 1.12 GB RAM 80 GB 7200 tpm. lacie extrem d2 160 GB. ipod nano 4 GB Black. iMac DV 400. Mac Mini 1.25 1GB RAM. le tout sous Tiger |
|
|
 |
judde17 Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 286 Localisation: Entre angers (49) et Surgères (17)
|
Posté le: 26/04/08, 21:03 Sujet du message: |
|
|
tu peux le formater en NTFS mais il te faut installer les pilotes NTFS-3G pour Mac, ça fonctionne même pour linux donc il ne devrait pas y avoir de problèmes _________________
Macbook pro 2,2 Ghz Léopard
Ipod nano 3G 4Go |
|
|
 |
Rompod Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 02/05/08, 13:44 Sujet du message: |
|
|
Euh j'ai juste une question moi... pourquoi tout le monde dit que le FAT32 limite la taille des fichiers ? Moi j'ai mon disque dur (un LaCie 160GB tout noir..un super simple fait par ché plus quel designer) et je peux y copier en une seule fois de fichier de 6GiB au moins.. (des .iso).. dans les info du disque dur ya marqué que je suis en FAT32... c'est quoi le hic?
Dailleurs ya aussi marqué ça en fait :" MS-DOS (FAT32) " ... c'est moi ou j'un disque dur de fou ?  _________________ www.myspace.com/apple1984
http://backinthe1984.blogspot.com/ |
|
|
 |
ZEcon prentOO Mac4Ever's Flood

|
Posté le: 02/05/08, 13:48 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout les deux !  _________________ 2 Macmini Intel, 1 G5 2x2Gh, 1 ImacG5, 2 ImacG4, 1 ImacG3, 1 IbookG3, 1 MacBook, 1 ch'ti réseau Wifi Netgear-Airport, et LÉO !
La raison du plus fou est toujours la meilleure !
 |
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 02/05/08, 17:27 Sujet du message: |
|
|
Si je ne me trompe pas, c'est surtout que Windows (qui gère le FAT32) est incapable de reconnaître un fichier de plus de 4 Go.
Par contre Mac OS X peut utiliser le FAT32 et reconnaître des fichiers de plus de 4 Go.
Les pros, vous confirmez ? _________________ Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO |
|
|
 |
rems4 Docteur ès Mac4Ever
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 758 Localisation: Dans les belles montagnes Ariégeoises
|
Posté le: 02/05/08, 17:34 Sujet du message: |
|
|
| Rompod a écrit: |
Euh j'ai juste une question moi... pourquoi tout le monde dit que le FAT32 limite la taille des fichiers ? Moi j'ai mon disque dur (un LaCie 160GB tout noir..un super simple fait par ché plus quel designer) et je peux y copier en une seule fois de fichier de 6GiB au moins.. (des .iso).. dans les info du disque dur ya marqué que je suis en FAT32... c'est quoi le hic?
Dailleurs ya aussi marqué ça en fait :" MS-DOS (FAT32) " ... c'est moi ou j'un disque dur de fou ?  |
Je demande une preuve  |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9213 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 02/05/08, 17:35 Sujet du message: |
|
|
| Euh j'ai juste une question moi... pourquoi tout le monde dit que le FAT32 limite la taille des fichiers ? |
Parce que c'est le cas : la taille maximale d'un fichier unique est limitée à 2^32, soit 4294967296 octets, soit 4 Go.
| je peux y copier en une seule fois de fichier de 6GiB au moins.. (des .iso) |
Heu non, sur un volume en FAT 32, c'est pas possible...
Soit ton volume n'est pas en FAT 32
Soit tu y copie des paquets (un dossier avec une extension, vu par Mac OS X comme un gros fichier, mais qui en contient plusieurs) dont la taille maximale du plus gros fichier ne dépasse pas 4 Go...
| rems4 a écrit: |
Je demande une preuve  |
Moi pas, soit c'est ce que j'ai dit au dessus, soit c'est un miracle !
Et les miracles, en informatique...
| Odibi a écrit: |
Si je ne me trompe pas, c'est surtout que Windows (qui gère le FAT32) est incapable de reconnaître un fichier de plus de 4 Go.
Par contre Mac OS X peut utiliser le FAT32 et reconnaître des fichiers de plus de 4 Go. |
Non, la taille maxi d'un fichier est toujours 4 Go en FAT 32.
Ce que Windows bridait (pour favoriser l'adoption du NTFS), c'était la taille d'une partition en FAT 32 à 32 Go.
Sous Mac, paradoxalement, il est donc plus simple de faire des grandes partitions FAT 32 que sous Windows  _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Minute publicitaire : j'ai un eMac à vendre
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer
Dernière édition par Bicus le 02/05/08, 17:40; édité 1 fois |
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 02/05/08, 17:38 Sujet du message: |
|
|
Quel As, ce Bibi… _________________ Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO |
|
|
 |
|