| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rompod Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 26/03/08, 13:38 Sujet du message: animation...... |
|
|
Voila alors en fait je me suis enfin décidé à me lancer dans "l'animation" (oula le vilain prétentieux) et je me suis mit en tête de me faire un petit dessin animé de quelques secondes pour commencer. J'ai envisagé deux chemin à prendre pour arriver à mes fins mais j'ai choisi la plus "simple" qui est aussi une compliquée.. Je vais travailler mon projet avec un dessin fait à la main et avec de l'image par image... donc c'est pas dur mais c'est lourd à force ... dans ce cas la je voudrais poser la question.. quelqu'un connaît il un logiciel qui assemble des images les unes après les autres pour faire une video ? Ce qui me permettrais donc de mettre mes images les une après les autres etc etc...
Sinon seconde solution.. j'ai pensé à faire ça avec un logiciel de 3D tel que Maya... j'ai téléchargé la version gratuite pour voir à quoi ça ressemblais et je n'y ai pas vraiment compris grand chose même si je connais à peut près ce genre d'interface. Donc ma question est... quel est d'après vous la meilleure des solution ? (Tout en sachant que je préférerais pourquoi pas utiliser mon ordi pour faire cela.) Existe t-il de vrai tutoriaux pour Maya? (ou autre logiciel ) (je n'en ai pas trouvé (de tutoriaux))
Voila j'espere que mes questions sont assez claire et que je trouverais des réponse
merci _________________ www.myspace.com/apple1984
http://backinthe1984.blogspot.com/ |
|
|
 |
tyboon Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 26/03/08, 14:44 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas beaucoup de connaissances dans ce domaine, mais je suis actuellement en formation sur la 3D et nous utilisons Swift3D d'electric rain.
D'après le formateur, c'est le logiciel le plus simple pour apprendre la 3D/l'animation 3D.
par contre le logiciel pourtant récent sorti en 2008 dans sa derniere version (a verifier) est codé en PowerPC (??!) et l'interface fait penser a du windows (raccourci clavier étonnant sur mac, utilisation abusive du ctrl+clic).
Le logiciel est vraiment lent sur mon MacbookPro CoreDuo (haut de gamme 15").
En éspérant que ca peut t'aider pour une premiere piste... |
|
|
 |
Lonely Nemo Docteur ès Mac4Ever

Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 570 Localisation: Un coin sombre et obscur...
|
Posté le: 26/03/08, 14:54 Sujet du message: |
|
|
Sinon tu peux également te tourner vers Cinéma4D, qui possède une communauté francophone assez développée, animée par Blazouf (du moins du temps où j'y allais régulièrement.)
Et avec pas mal de tutoriels, des news... un bon p'tit truc quoi...
ça se passe par ICI _________________ Je drape la vile nudité de ma scélératesse sous quelques vieux haillons volés à l'évangile
et passe pour saint à l'heure où je fais le diable... |
|
|
 |
tetuko Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 26/03/08, 15:06 Sujet du message: |
|
|
Salut!
istop motion pourrais peut-être t'aider dans ton entreprise. _________________ Mbp 17" Hi res LED (Jouissif) |
|
|
 |
xzu Serial Flooder

|
Posté le: 26/03/08, 15:18 Sujet du message: |
|
|
pour l'animation traditionnelle, il existe un logiciel pour l'animation sur Mac : ToonBoom Studio
Ensuite il faut se poser plusieurs questions concernant le rendu recherché, mais aussi le travail qui sera fait pour la bande son (détection des labiales dans le cas de dialogues).
Quelle que soit la technique utilisée, 3D, 2D, dessin, ou volume (prises de vues image/image en studio de modèles plasticine ou pâte à modeler), il est bon de définir un flux de travail : tu peux par exemple décider que tout tes éléments seront assemblés (ou composités) par un logiciel comme After Effects, pour ajouter plus efficacement des effets atmosphériques, animer des mouvements de caméra, ou tout simplement donner un traitement à l'image.
En la matière, sur Mac, les choix sont énormes, après il n'y a pas vraiment de règles. On va dire que le champ technique n'est limité que par ton imagination.
Prend un film comme "le jour de gloire" : http://www.vivement-lundi.com/vivement_lundi/Jour_de_gloire.html
tourné en volume, il combine en post-production des techniques fond bleu et d'incrustation.
"Raging Ball" : un film d'un passionné, Nicolas Duval qui mélange 3d-Maya ou C4D je ne retrouve plus(3DSMaxsur PC ?)/2d dans after effects et prises de vues réelles. Les outils sont là encore ceux qui sont à notre portée sur Mac.
J'ai même vu un court qui était entièrement animé par suite de photographies issues d'appareils numériques et assemblées sur After FX.
bref, vaste programme  _________________
 |
|
|
 |
Rompod Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 26/03/08, 18:26 Sujet du message: |
|
|
Oula merci Ca fait beaucoup de chose d'un coup
merci en tout cas xzu c'est assez intéressant de voir tout ça!
jvais regarder de plus prêt le logiciel istop motion (ça me parait assez bien comme log).
Cinema4D a vraiment une magnifique interface je trouve, je vais tester la demo merci Lonely Nemo!
Swift 3D à l'air bien aussi, mais je reconnait que l'interface est un peu lourde
En tout cas merci je vais essayer tout ça  _________________ www.myspace.com/apple1984
http://backinthe1984.blogspot.com/ |
|
|
 |
xzu Serial Flooder

|
Posté le: 26/03/08, 19:42 Sujet du message: |
|
|
| Rompod a écrit: |
Oula merci Ca fait beaucoup de chose d'un coup
merci en tout cas xzu c'est assez intéressant de voir tout ça!
jvais regarder de plus prêt le logiciel istop motion (ça me parait assez bien comme log).
Cinema4D a vraiment une magnifique interface je trouve, je vais tester la demo merci Lonely Nemo!
Swift 3D à l'air bien aussi, mais je reconnait que l'interface est un peu lourde
En tout cas merci je vais essayer tout ça  |
et on tient à voir tes progrès ici
n'hésites pas à demander aide et ravitaillement hein _________________
 |
|
|
 |
Babeth Docteur ès Mac4Ever

|
|
|
 |
keauly Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages: 221 Localisation: ben, devant mon mac!!!
|
Posté le: 26/03/08, 21:09 Sujet du message: |
|
|
moi je dis peut être une vraie connerie, mais est ce que QT pro ne le fait pas ? assembler des images pour en faire une vidéo ???
Quand tu cliques ouvrir une séquence d'images.....
en tous cas, le soft qui permet de créer des génériques à la StarWars crée une montagne d'images numérotées, que Quicktime se contente d'assembler en un film...
Mais ce n'est pas de la 3D....  _________________ iMac 24 X.5, ibook, iPod 30Go, iPhone et c'est le bohneur... |
|
|
 |
|