Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Apple Cube G4 - Questions !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions sur les machines pommées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Simon's
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 02/03/08, 1:51    Sujet du message: Apple Cube G4 - Questions ! Répondre en citant

Bonjour,
je projette d'acheter un Apple Cube G4 mais très basic pour après le "retaper" ! Sauf que avant cet achat, j'ai pas mal de questions :
- Ou puis-je en trouver un à environ 150€
- Puis-je le démonter facilement ?
- Puis-je changer le processeur (pour un G5 ou G4 environ 1,5GHz)
- Puis-je changer le disque dur ? Quel taille est celle du disque (ex: 1,5" ou 2,5".......)
- Puis-je changer le lecteur pour mettre un superdrive "mange disque"
- Ou puis-je trouver un processeur (si je peux le changer), un super drive mange disque (idem) et à quel prix ?
Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jesfr
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 02/03/08, 6:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais pas l'architecture du cube mais a mon avis t'aura plus vite fait d'acheter un apple mini , de le demonter, et de la faire entrer dans le cube, ca dois être faisable si tu est doué en bricolage.
Apres des mini d'occasion sur le refurb ou ailleurs doivent pas être bien cher.

j'ai vue 2 cubes sur ebay

http://cgi.ebay.fr/Apple-Cube-PowerPC-G4-450-MHz-1-25-GB-RAM_W0QQitemZ190203116791QQihZ009QQcategoryZ19520QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem -->enchere

http://cgi.ebay.fr/Apple-G4-CUBE-TFT-LCD-Studio-Display-EXCELLENT-COND_W0QQitemZ180219947599QQihZ008QQcategoryZ14912QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem -->399,95€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RampMan
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 02/03/08, 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouvera des réponses à tes questions ici...
Lux
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 02/03/08, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cube, peu produit, est devenu une sorte de "collector mythique" dans le monde mac ... et donc coute relativement cher en occasion Clin d'oeil

Pour 150€ tu vas avoir du mal Embarassé
CodeZ
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 03/03/08, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

alors oui il ce demonte facilement

pour le disque et le lecteur de CD ca va etre facile a changer et pas bien chers

pour le proc par contre faut vraiment etre un fan du cube pour le changer car toute les modfie comprise plus l'achat de la machine tu va facilement exploser le prix d'un mini
cedalone
Novice

MessagePosté le: 19/04/08, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un cube que j'ai retapé ( nouveau proc 1,8Ghz, nouvelle carte graphique, nouveau DD, nouvelle alim, ram au max de 1,5Go, ect ...)
Cette machine est increuvale et j'y ai meme mis léopard (ce ne fut pas une mince affaire) qui tourne impec.
Bref si tu es bricoleur et passionné, tu pourras sans probleme le démonter de fond en comble, bien plus facilement qu'un mac mini, un clé torx et le tour est joué....
Reste le prix d'achat qui tourne plutot au tour de 300/400 € car cette machine est collector.
Côté performances d'origine, c'est un drame ( il date de 1999-2000 )alors si tu ne veut pas investir en plus de l'achat un minimum de 400€ pour changer le proc le DD et la carte graphique, je te conseille plutot l'achat d'un mac mini d'occase, celà te reviendra bien moins cher.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions sur les machines pommées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: