| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arnaud Vénérable Gros - Admin

|
Posté le: 06/05/08, 9:09 Sujet du message: Apple dément vouloir se séparer de Final Cut Pro |
|
|
C'est le directeur Marketing de Cupertino qui monte au front pour contrer cette folle rumeur : Apple chercherait à vendre certaines de ses applications professionnelles, notamment Final Cut Pro.
Je peux affirmer de manière catégorique, on the record, que ce n'est pas le cas, a répondu Richard Townhill, le directeur Marketing pour ces ProApps, dans une interview à TVBEurope.
en même temps, on se demande bien ce qui pourrait pousser Apple, pas franchement exsangue, à se séparer de tels joyaux de la couronne...
Source _________________ Sac à papier ! |
|
|
 |
Macleone Mac4Ever's God

Inscrit le: 18 Sep 2002 Messages: 2171 Localisation: Haut-Doubs / Montpellier
|
Posté le: 06/05/08, 9:27 Sujet du message: |
|
|
Le cadeau empoisonné, une appli Carbon qui pourra même pas passer en 64bits sans un gros portage bien lourd  |
|
|
 |
arzhur Novice
|
Posté le: 06/05/08, 9:35 Sujet du message: |
|
|
| Pour quelle raison lâcher un bon outil ? C'est certainement qu'ils ont encore mieux sous le coude. |
|
|
 |
syltosa Mac4Ever's Killer
|
Posté le: 06/05/08, 10:09 Sujet du message: |
|
|
Sans avoir aucun avis sur la revente de FCP, je garde à l'esprit que quand Apple infirme une rumeur, ça ne veut strictement rien dire. _________________ pub |
|
|
 |
Chateaumargot Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 06/05/08, 10:44 Sujet du message: |
|
|
Le coeur de cible historique d'Apple reste les pros de la création graphique
Le montage en fait partie
Même si ça ne rapporte pas beaucoup, ça donne une image très pro à Apple en terme de savoir faire logiciel, et c'est un laboratoire pour des apps moins pointues et plus grand public
Ça serait une erreur stratégique de s'en séparer, et même s'ils s'appellent Steve tous les deux, Jobs est beaucoup (beaucoup) moins c** que Ballmer, donc ...
Je vote pour un vrai démenti (une fois n'est pas coutume ...) |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9253 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 06/05/08, 10:45 Sujet du message: |
|
|
J'avais même pas entendu cette rumeur
Je n'y crois pas...
Final Cut a besoin d'une bonne refonte, certes, mais je ne vois pas pourquoi Apple vendrait sa suite alors que de plus en plus d'institutionnels, de semi-pro et de pros l'utilisent...
Au contraire, l'absence au NAB serait le signe qu'ils bossent à fond en sous-marin à la ré-écriture de l'appli pour la rendre multi-core (rendus en tâche de fond, exports en tâche de fond, si seulement....)
Je vais encore devoir claquer 500 euros dans la future mise à jour vers la future version 7 ! _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Minute publicitaire : j'ai un eMac à vendre
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer
Dernière édition par Bicus le 06/05/08, 10:54; édité 1 fois |
|
|
 |
MachinTruc Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 06/05/08, 10:48 Sujet du message: |
|
|
| Quelques jours que cette rumeur circule. Revendre ? Oooooui, mais à qui ? Je présume que le montant de la transaction limite de fait le nombre des acquéreurs éventuels, 1.000.000 de clients potentiels tout de même, à €500 la mise-à-jour... Adobe pourrait être tenté mais serait alors en situation de monopole ? Micro$oft qui ne sait plus quoi faire de son pognon mais dont c'est pas le créneau ? AVID ? Pourquoi pas Google ? |
|
|
 |
biological Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 06/05/08, 11:46 Sujet du message: |
|
|
| ouf! moi qui attend la prochaine version de final cut pro, directement inspirée de imovie dans sa gestion de l'interface |
|
|
 |
|
Posté le: 06/05/08, 11:56 Sujet du message: |
|
|
Il serait alors temps de retourner sur Avid... _________________ pub |
|
|
 |

|
|
|
 |
Macleone Mac4Ever's God

Inscrit le: 18 Sep 2002 Messages: 2171 Localisation: Haut-Doubs / Montpellier
|
Posté le: 06/05/08, 12:15 Sujet du message: |
|
|
| MachinTruc a écrit: |
| ... Adobe pourrait être tenté mais serait alors en situation de monopole ? |
Adobe ne serait pas du tout en situation de monopole. Ils ne sont pas aussi bien positionné sur la vidéo que sur l'image, et même si Première est pas mal utilisé par les pirates en recherche d'une solution de montage accessible, ce n'est pas le choix de prédilection des professionnels.
Pour l'histoire, revendre FinalCut à Adobe serait assez étrange. Vous savez que le version 1.0 de FCP a été développé par Macromedia. Et au moment ou ce dernier, qui n'y croyait pas vraiment, allait l'abandonner, Apple a racheté le logiciel. Macromedia ayant été racheté par Adobe, on voit ici toute l'irone d'une telle transaction. _________________ "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes !" |
|
|
 |
pat3 Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 06/05/08, 17:11 Sujet du message: |
|
|
C'est pas Final Cut qui commence à ressembler à iMovie, c'est iMovie qui a pris plein de trucs à Final Cut dans sa dernière version - et selon moi, ce n'est pas près de s'arrêter;
Ensuite, Final Cut Studio, ça fait vendre à Apple plein de Mac Pro, je ne vois pas pourquoi ils se sépareraient d'un soft qui fait vendre du hard haut de gamme… Là, faut qu'on m'explique, mais c'est un peu comme si on faisait courir la rumeur qu'Apple se débarrasse de iLife… Ouais, ça vous fait ça aussi, l'impression d'un gros buzz non fondé?  |
|
|
 |

|
|
|
 |
iScarabee Mac4Ever's Flood

|
|
|
 |
|
Posté le: 07/05/08, 8:04 Sujet du message: |
|
|
| biological, dans un autre topic, a écrit: |
| moi j'attend avec impatience final cut studio pro 3! avec final cut pro 7 dedans, et toute la clique. Faut ire que final cut commence à dater dans son fonctionnement, ça commence a faire archaïque un peu. Surtout quand je vois iMovie 08' |
Ça fait plusieurs fois que je te lis faire cette remarque ; est-ce que tu pourrais être plus explicite, s'il te plaît ? Préciser ce que tu trouves archaïque, et ce que tu aimerais voir arriver de iMovie 8 ? Merci ! _________________ pub |
|
|
 |
|