|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MoL Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 432 Localisation: Chatellerault
|
Posté le: 08/12/07, 18:28 Sujet du message: Argh vilain microsoft money => bon concurrent coté apple |
|
|
Salut
Bon, j'ai résumé mon état dans le titre, microsoft money commence à me les briser sérieusement.
Je m'explique : comme je vais migrer du pc vers un imac prochainement, je regarde comment sauvegarder mes comptes du pc, pour ensuite les récupérer sur le mac (pour l'instant sur le macbook, avec money sur vmware).
Sauf que ça deconne à donf, et au bout d'une heure de galere (sans resultat), je viens vous embeter
Donc de votre coté, quel logiciel utilisez vous pour faire vos comptes ?
Sachant que j'en ai plusieurs (compte courant, livret, etc.)
Et qu'il y a regulierement des transferts d'un compte à l'autre
Donc ça serait cool, un truc plutot automatique comme money, mais qui pose pas de pb
Voilou
Merci pour les infos _________________ iMac 20pouces 2,4Ghz, 2Go, vive lui
+ MacBook 2,16GHz, 1Go
+ dédé MyBook 500Go pour video (firewire)
+ Ipod video 60Go (vive le refurb à presque 50%) |
|
|
 |
Eaglelouk Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 08/12/07, 18:33 Sujet du message: |
|
|
J'y connais rien, mais peut-être que Cha-ching peut-être pas mal, bien que payant
Mais vu les avis, ça a l'air d'être juste l'interface qui en jette :p à tester en Démo donc avant d'acheter |
|
|
 |
eckomen Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 303 Localisation: en bretagne (22)
|
|
|
 |
berli Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 6300 Localisation: Imaginez Autre Chose
|
Posté le: 08/12/07, 18:51 Sujet du message: |
|
|
En fait, personne ne fait ses comptes, quoi… _________________ La beauté, quand elle n'est pas promesse de bonheur, doit être détruite. (Debord) |
|
|
 |
MoL Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 08/12/07, 19:02 Sujet du message: |
|
|
J'allais le dire ...
y a cashbox qui a l'air léger, mignon, avec plusieurs comptes ...
apres, Eldorado Budget qui a l'air plus compliqué, faut voir si ça vaut le coup, je veux juste un truc qui fasse des + et des - facilement  _________________ iMac 20pouces 2,4Ghz, 2Go, vive lui
+ MacBook 2,16GHz, 1Go
|
|
 |
fabricepsb Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 08/12/07, 19:19 Sujet du message: |
|
|
moi j'utilise Tous Comptes Faits Personnel de l'éditeur Innomatix
http://store.innomatix.com/
Ce logiciel existe depuis plusieurs années sur Mac. Mais il est aussi disponible pour Windows. Sur le site de l'éditeur tu peux télécharger une version demo dans la plateforme Mac ou PC.
Tous Comptes Faits présente encore aujourd'hui une interface assez vieillotte par rapport à Mac OS X tiger ou leopard. Mais le développeur travaille d'arrache pied pour rendre le logiciel plus dans l'esprit de Mac OS X.
Sinon côté fonctionnalités, le logiciel est très complet : il est de haut niveau pour les particuliers mais il reste accessible et intuitif.
Je te conseille vivement de l'essayer. J'espère que la version Windows ne te fera pas changer d'avis quant à switcher vers le Mac  _________________ iMac 24/2,16ghz/2Go Ram/DD 250Go/NVidia Geforce 7600 GT 256 Vram |
|
|
 |
MoL Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 08/12/07, 19:28 Sujet du message: |
|
|
Sinon j'ai repéré iCompta : http://angeman7.free.fr/iCompta/?language=fr
Par contre, pour le switch, il va arriver tot ou tard, mais là je suis vraiment décidé, j'ai du mal à suppporter windows, meme si il plante pas tout le temps ... _________________ iMac 20pouces 2,4Ghz, 2Go, vive lui
+ MacBook 2,16GHz, 1Go
|
|
 |
Lux Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 6490 Localisation: Lille - Luxembourg
|
Posté le: 08/12/07, 19:36 Sujet du message: |
|
|
Moi je gère mes comptes par internet : ce qu'il y a dessus, je peux le dépenser, ce qu'il n'y a pas dessus, je peux pas le dépenser ?
Donc ça sert vraiment a qqch un logiciel de compta ? _________________ http://www.luxtourist.com |
|
|
 |
applemac Mac4Ever's God

|
Posté le: 08/12/07, 19:43 Sujet du message: |
|
|
J'avais testé iBank une fois.
Sinon, il en existe pleins versions serveurs web (souvent php), ça peux être pratique aussi. _________________
 |
|
|
 |
fabricepsb Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 08/12/07, 19:43 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Donc ça sert vraiment a qqch un logiciel de compta ? |
oui et un logiciel de retouche photo ça sert à quelque chose ?
je plaisante bien sur.
essaye quand même Tous comptes faits : il sait importer les comptes créés dans Money _________________ iMac 24/2,16ghz/2Go Ram/DD 250Go/NVidia Geforce 7600 GT 256 Vram |
|
|
 |
MoL Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 08/12/07, 20:41 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai testé iCompta, il me va bien, pi de toute façon, j'ai pas besoin de savoir ce que j'ai depensé y a 3 ans, donc là j'ai juste récupéré mes dernieres opérations depuis novembre dans iCompta, et ça marche bien
C'est léger, pas compliqué, on peut mettre des couleurs en fonction du type de la transaction, on peut faire des transferts entre comptes ... bref, tout ce qu'il me faut  _________________ iMac 20pouces 2,4Ghz, 2Go, vive lui
+ MacBook 2,16GHz, 1Go
|
|
 |
pilouche Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 360 Localisation: Dans le 9 cube...
|
Posté le: 09/12/07, 11:38 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi acheter une application ? Numbers permet de faire tout simplement une feuille de calcul pour "faire vos comptes"...
PiLouche _________________ "I show you my hands, you don't see the scars."
-------------------------------------------------------------------------------------
iMac 20" - 2,4 Ghz - 2 GO - OS 10.5.4 - iPod 2G - 20 Go - Mug Mac4Ever |
|
|
 |
MoL Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 09/12/07, 12:39 Sujet du message: |
|
|
Ouai mais c'est pas automatique ...
Mais j'avoue que ça me tente bien d'essayer de créer une feuille de calcul spéciale comptes sous Numbers, faut juste que je prenne un peu de temps, sachant qu'il me faudra plusieurs tableaux (un par compte), faudra que je trouve comment colorer automatiquement certaines catégories (genre les salaires en vert, les frais voiture en rouge, etc.)
Bref, ça sera pas immédiat, deja que j'ai jamais tenté sur excel
Bon vais voir si Jenn a deja créé un tuto sur Numbers ....
Edit > y a meme un tuto en 2 parties, vive Jenn !!!  _________________ iMac 20pouces 2,4Ghz, 2Go, vive lui
+ MacBook 2,16GHz, 1Go
|
|
 |
DjBen65 The DJ of M4E

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1943 Localisation: Toulouse et Gaillac (le Sud en Force!)
|
Posté le: 09/12/07, 13:17 Sujet du message: |
|
|
| pilouche a écrit: |
Pourquoi acheter une application ? Numbers permet de faire tout simplement une feuille de calcul pour "faire vos comptes"...
PiLouche |
+1
Et si c'est automatique tu as même une fiche prés faites pour tes comptes! Vive iWorks!!!!  _________________ "PC est une pâle copie des Macs"
MacUser Since 1999
MacOS 10.5 Léopard:
- MacBook Pro/2,2GHz/4Go
- AluIce 160Go Firewire400+320Go Extreme Quattro
- iPod Vidéo 30Go Blanc
- iPhone V.1 16Go Ziphoné mais de chez Orange
- Panasonics NV-GS230EF-S |
|
|
 |
pilouche Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 360 Localisation: Dans le 9 cube...
|
Posté le: 09/12/07, 13:19 Sujet du message: |
|
|
Tu devrais franchir le pas, j'utilise depuis des années ce moyen pour faire mes comptes...
Pour le pointage tu peux utiliser les cases à cocher et gérer le calcul du solde en fonction des données pointées ou non.
Tu n'as pas besoin de créer un tableau par compte mais plutôt une page par compte (plus pratique je pense) et tu créer une page pour fusionner toutes les données en même temps. Tu peux y insérer le logo de ta banque c'est joli.
Pour les couleurs par catégorie tu peux créer une colonne catégorie est appliquée des format conditionnelle sur les cellules pour les couleurs.
Je regrette par contre le fait de ne pas pouvoir utiliser une fonction comme "figer les volets". Et attention si tu utilises les listes de choix car lors de l'application sur les autres cellules si tu en rajoutes une il faudra refaire une copie des valeurs dans toutes les autres... pas efficace comme fonction à moins de connaître toutes tes valeurs par avance...
Bon courage à toi !
PiLouche _________________ "I show you my hands, you don't see the scars."
-------------------------------------------------------------------------------------
iMac 20" - 2,4 Ghz - 2 GO - OS 10.5.4 - iPod 2G - 20 Go - Mug Mac4Ever |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|