|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rampa Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 06/12/05, 0:15 Sujet du message: Arnaque à la petite annonce |
|
|
Je sais pas où mettre ça, alors je le met ici, au bon soin du modérateur (auprès duquel je m'excuse du travail que je lui offre)…
Je viens de mettre en vente un eMac sur différents sites.
Quasi immédiatement après (moins d'une demi heure…), j'ai reçu un mail d'une certaine aude_dutausier@yahoo.fr qui me disait être très intéressée et pressée de l'achat.
Je réponds immédiatement pour lui demander si elle voulait voir la machine et lui préciser où elle se trouvait. En même temps je lui propose, en cas d'envoi par la poste, de me renseigner sur les prix pratiqués par les transporteurs.
Par retour du courrier, elle me dit répète que son "besoin est pressant" et me demande de me renseigner pour les prix d'envois en me donnant son adresse : AUDE DUTAUSIER
Cocody rue de l’amitié
Abidjan cote d’ivoire
Code postal 225
Je vois Côte d'Ivoire et ça me rappelle la news de Macbidouille sur la question ("ici"). Je retrouve cette news qui me confirme ce que je pensais : c'est certainement une tentative d'arnaque…
je renvoie donc un mail en lui donnant le prix exorbitant nécessaire pour l'envoi (près de 300 euros !) en lui rappelant gentiment qu'à ce prix là, elle aurait mieux fait d'acheter neuf et que je ne comprend donc pas son intérêt pour mon eMac. Je lui confirme tout de même le prix en précisant que je n'enverrai rien sans avoir reçu l'argent sur mon compte (un homme averti…). je lui propose aussi, tant qu'à y être, de passer par un intermédiaire à qui je confierai la machine, elle l'argent et qui lui enverrai l'ordinateur qu'une fois son argent reçu, au cas où elle n'aurait pas confiance… (Coup de bluff, je ne sais absolument pas si ce genre d'organisme livre sur l'Afrique…).
Je n'ai plus reçu aucune réponse !
Voilà
Sur ce, bonne soirée! |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9253 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|