| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
attackmars Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 12/05/08, 10:37 Sujet du message: Assistant de migration après install Léopard (problèmes !) |
|
|
Bonjour,
Je viens d'installer Leopard (Effacer et Installer) tout en ayant copié au préalable les dossiers (Blibiothèque & utilisateurs) sur un HD externe. Tout s'est bien passé.
Maintenant je souhaite récupérer les infos en utilisant l'assistant de migration, mais celui-ci ne me propose pas mon HD externe (relié en FW800) au moment du choisir le système à transférer
Faut-il ranger les données dans un répertoire spécifique ? se brancher en USB ?
(pour info, je n'avais pas pu utiliser Carbon Cloner) _________________ iMac 24 - iMac G4 - Mac mini |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9281 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 12/05/08, 10:42 Sujet du message: |
|
|
L'assistant de migration reconnaît les disques contenant un système avec des utilisateurs proprement installés, il ne suffit pas de lui donner un dossier "Utilisateurs"...
Il va falloir que tu copie les dossiers "à la main" (en vérifiant bien les permissions avant et après) _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Minute publicitaire : j'ai un eMac à vendre
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
Posté le: 12/05/08, 11:06 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant le principal pour moi est de récupérer ma config mail et safari.
Comment faire ça bien du premier coup ?
Merci d'avance  _________________ iMac 24 - iMac G4 - Mac mini |
|
|
 |

|
Posté le: 12/05/08, 11:13 Sujet du message: |
|
|
Tu quittes toutes tes applis (ne doit rester que le Finder), tu recopies le contenu du dossier "/Utilisateurs/monnomabrege/Bibliothèque/" de ton disque externe vers la nouvelle session de ton disque interne, tu remplaces tout ce qu'il te propose de remplacer, tu redémarres, et tu admires (ou pas) ... _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
Posté le: 12/05/08, 12:06 Sujet du message: |
|
|
Sans succès du coté de mail, faut-il copier autre chose ? _________________ iMac 24 - iMac G4 - Mac mini |
|
|
 |

|
|
|
 |
|
Posté le: 14/05/08, 22:49 Sujet du message: |
|
|
Merci Bicus, tout est rentré dans l'ordre.
Reste un soucis avec Aperçu : il se lance bien lorsque je veux visualiser une photo mais par contre la photo n'apparaît pas ! Existe-t-il un moyen simple de le réinstaller ? _________________ iMac 24 - iMac G4 - Mac mini |
|
|
 |

|
|
|
 |
|
Posté le: 14/05/08, 23:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai tout bien fait, mais ça marche pô. J'ai même relancé le Mac
Pas sympa l'Aperçu (même soucis avec les pdf) _________________ iMac 24 - iMac G4 - Mac mini |
|
|
 |
|
Posté le: 16/05/08, 0:08 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer de réinstaller Aperçu mais je n'ai rien trouvé dans le disque d'install (même avec Pacifist).
Une idée ? _________________ iMac 24 - iMac G4 - Mac mini |
|
|
 |

|
Posté le: 16/05/08, 0:14 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il s'agit du paquet "Essentials.pkg" qui se trouve sur le DVD dans le dossier caché : "/System/Installation/Packages/"
Dans le doute, tu redémarre sur le DVD et tu fais un Archiver et installer (voir ma signature), c'est le plus simple et le plus "propre"... _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
|
|
 |
|
Posté le: 16/05/08, 8:00 Sujet du message: |
|
|
Finalement j'ai relancé preview.app (grâce à Pacifist) deuis le DVD d'install.
Aperçu refonctionne (ce qui confirme bien que j'ai du avoir un problème lors de l'installation). Par contre il est en anglais - je regarde ça maintenant _________________ iMac 24 - iMac G4 - Mac mini |
|
|
 |
|