Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Astuce : améliorez YouTube

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Actualité Mac et iPod
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arnaud
Vénérable Gros - Admin

MessagePosté le: 03/03/08, 13:24    Sujet du message: Astuce : améliorez YouTube Répondre en citant

Astuce sympa rapportée par PCINpact : YouTube teste, en ce moment, une amélioration de la qualité de ses vidéos. S'il est encore très tôt pour parler de HD, le gain peut s'avérer sensible.

Dans le meilleur des cas, une vidéo passe d'une résolution de 320x240 à 480x360, en amélioration, en plus la qualité d'encodage du son.

Pour bénéficier de la chose, il suffit de rajouter le morceau de texte ci-dessous à l'url de la vidéo
*code*&fmt=18*/code*
Une variante qualité moyenne est également disponible, il faut, cette fois, rajouter
*code*&fmt=6*/code*

Les gains sont assez sensibles, mais variables.

Améliorez YouTube
avant - après

Source
ZEcon prentOO
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 03/03/08, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là ! va y avoir vachement plus de visionnage de vidéo de charme ! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Koeklin
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 03/03/08, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Arnaud, plutôt chouette cette fonction
mais dommage on peut ne pas les afficher sur un blog pour l'instant

bon j'en profite pour poser la question à la c... du jour, quand pourra t'on mettre des vidéos Youtube et autre Dailymotion sur le forum?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marcopolo06
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 03/03/08, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la qualité est meilleure mais on perd le format de l'image me semble-t-il
Vérifiez-donc avec ma publication (c'est chouette ça fait de la promo Clin d'oeil)
http://fr.youtube.com/watch?v=MpJWAf57YVs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rdana
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 03/03/08, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

pour youtube, j'attends surtout que mon macbook puisse lire les vidéo sans déclencher le ventilo à fond et sans me faire des brulures au 3 eme degré, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un p Roulement des yeux roblème d'optimisation du lecteur flash pour les GMA (?)
rdana

MessagePosté le: 03/03/08, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

problème d'optimisation de la frappe des smiley aussi Très content
tejavo

MessagePosté le: 03/03/08, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

@ marcopolo06:
Par contre, comme sur mon montage iMovie en format 16/9, la video est forcée en 4/3 (pas beau!)
http://fr.youtube.com/watch?v=DH-h3PMd2Mc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thirrouard
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 03/03/08, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que ca ne marche pas avec les anciennes videos....

http://fr.youtube.com/watch?v=wdAAf-ybJeY&fmt=18
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Emerick
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 03/03/08, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

@ rdana : Le flash fait fondre mon powerbook aussi. Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VD
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 03/03/08, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

rdana a écrit:
pour youtube, j'attends surtout que mon macbook puisse lire les vidéo sans déclencher le ventilo à fond et sans me faire des brulures au 3 eme degré, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un p Roulement des yeux roblème d'optimisation du lecteur flash pour les GMA (?)
C'est plutôt un problème d'optimisation de Flash pour Mac OS X... La carte vidéo n'intervient qu'assez peu dans la lecture vidéo, c'est le processeur qui se tape l'essentiel du boulot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Thomas D
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 03/03/08, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

VD a écrit:
rdana a écrit:
C'est plutôt un problème d'optimisation de Flash pour Mac OS X... La carte vidéo n'intervient qu'assez peu dans la lecture vidéo, c'est le processeur qui se tape l'essentiel du boulot.

J suis pas sur de moi, mais j ai remarque que le streaming faisait beaucoup plus chauffer l'ordi quand lu avec safari plutôt qu'avec un autre navigateur genre camino. Qqun pourrait m'expliquer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
AdriZ
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 03/03/08, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

rdana a écrit:

Apparemment oui c'est un problème d'optimisation du lecteur Flash... pour OS X! Mal ou Très fou
Sur mon PowerBook Titanium 867MHz c'est horrible! Et ça a tendance à empirer au fur et à mesure des versions.
Il m'est strictement impossible de regarder une vidéo sans attendre qu'elle soit totalement chargée et même en attendant, ça saccade!
Le moindre petit cadre contenant du Flash fait tourner le proc à 100% et me fait tout ramer! Si je suis sur batterie, dès que je vois un bout de flash, je réduis ma fenêtre pour ne pas le voir car j'ai 5minutes d'autonomie sur un site flash! (contre 1h30 sur du traitement de texte...)
De plus, de temps en temps ça fait complètement boguer mon ordi et le windowmanager s'affole, seule solution: quitter complètement la session!

Ce Flash Player de m*$£ !!! Mal ou Très fou
C'est le principal inconvénient qui m'a poussé à changer de machine... J'attend mon nouveau MacBook Pro avec impatience! Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MatMac

MessagePosté le: 03/03/08, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème que vous sur mon PowerBook G4 (10.5.2, 1.5Go DDR et ATI Mobility Radeon 9700).

C'est RAGEANT ! Mal ou Très fou

Sur FireFox y a un léger mieux ... mais c'est pas encore le top.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nautilebleu

MessagePosté le: 04/03/08, 8:26    Sujet du message: A propos de Flash Répondre en citant

Flash utilise un codec qui n'est pas du tout décodé par les cartes graphiques: du coup, c'est le processeur central qui fait tout. Certes les versions Mac sont moins optimisées que les versions Windows, mais même sous Windows, c'est pas tip top: sur un P4 dual core, seul un des core est pris en charge et la lecture d'une vidéo en 800x410 utilise 60% d'un des coeurs. En comparaison, la même vidéo en MPEG4 utilise 10% du CPU (mais sans doute bien plus du GPU)

C'est pour cette raison, entre autre, que Flash n'est dispo sur l'iPhone: le CPU étant beaucoup moins performant que celui d'un ordi, la lecture des video serait impossible. En outre, tous les portables possèdent un circuit prenant en charge la décompression hardware du MPEG4: c'est pour cette raison que YouTube réencode ses vidéos pour l'iPhone, car seulement ainsi qu'ils pourront accéder au marché du portable.

Ceci dit, Adobe est bien conscient du problème: les dernières releases de Flash peuvent aussi utiliser du MPEG4, même si la décompression se fait encore par le CPU.
berli
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 04/03/08, 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, on les télécharge, et on les lit avec Quicktime…
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Actualité Mac et iPod Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: