|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Avez vous été contacté par un soit-disant expat en Cote d'ivoire ? |
| Oui,plusieurs fois |
|
42% |
[ 38 ] |
| Oui une fois |
|
11% |
[ 10 ] |
| Non |
|
46% |
[ 41 ] |
|
| Total des votes : 89 |
|
| Auteur |
Message |
Zewillou Novice
|
Posté le: 20/02/06, 22:25 Sujet du message: ATTENTION : Arnaque de Cote d'Ivoire |
|
|
Si vous avez mis en vente sur n'importe quel site votre iBook ou Powerbook, vous y avez sans doute eu droit. Personellement, j'en ai fait l'expérience 3 fois en 1 mois à peu près.
L'arnaque à la cote d'ivoire :
Un acheteur très intéressé va vous contacter ( ou une acheteuse ), pret à vous acheter votre machine pratiquement pour n'importe quel prix, en vous disant :
###############################################"
Bonjour
Je suis Mr XXXXXXXX XXXXXXX
Je suis FRANCAIS expatrié en COTE D' IVOIRE .
Je suis très intéressé pour l'achat de votre ibook .
Pouvez vous me dire si vous pouvez me l'expédier ici en COTE D'IVOIRE par transporteur EXPRESS AERIEN UPS OU CHRONOPOST avec les frais de port qui resterons a ma charge.
Dans l'attente de vous relire recevez mes salutations les plus distinguées.
Cordialement
###############################################
J'ai eu deux contacts avec exactement la meme lettre d'introduction, vive le renouvellement.
Cette personne vous donnera plein de détails, dira bosser pour l'OMS, pour l'éducation, etc etc.
Variante une personne belge. ( toute autre méthode d'ailleurs )
Sa banque est en général la BICICI en ajoutant à grand cri que c'est une filiale de la BNP Parisbas, et donc que c'est fiable.
Concernant le virement voila comment ma banque ici en COTE D'IVOIRE la BICICI une surcussale de la BNP PARIBAS a l'habitude de procéder quand il s'agit d'un virement TELEGRAFIC SWIFT INTERNATIONAL qui est un virement sur et très garanti.
Dès que ce virement INTERNATIONAL sera effectué.
Ma banque vous communiquera par FAX ou par MAIL toutes les attestations de confirmation CERTIFIEES et TAMPONNER du virement sur votre compte bancaire.
Mais sachez très bien qu'un virement bancaire INTERNATIONAL met 5 a 8 jours ouvrés avant que l'argent soit effectif sur votre compte selon la procédure d'un virement TELEGRAFIC SWIFT INTERNATIONAL.
Dès que ce virement est entamer il ne peut être annuler il est irréversible.
Dès réception des attestations de confirmation certifiée et tamponner du virement TELEGRAFIC SWIFT INTERNATIONAL que ma banque vous communiquera par FAX ou par MAIL dès que ce virement sera fait pour vous rassurez du bon enregistrement de ce virement.
Il faudra donc m'expédier le COLIS le même jour afin que je puisse le recevoir par UPS ou CHRONOPOST dans un délai maximum de 5 a 8 jours et vous recevoir
la totalité de l'argent sur votre compte dans un délai maximum de 5 a 8 jours selon les conditions d'un virement TELEGRAFIC SWIFT INTERNATIONAL.
Si cela vous conviens parfaitement veuillez donc envoyer une copie de votre RIB a l’adresse mail de ma banque qui est bici.ci.org@financier.com afin que je puisse donner ordre a ma banque pour effectuer votre virement le plus tôt possible sur votre compte .
J'avais été prévenu par un ami contacté 2 fois (si si, car il était inscrit sur deux site différents) par la meme personne.
Je vous donne les noms des personnes m'ayant contacté sur ce site :
Christian Royer
Marion Vilco
Pour la 3eme, la méthode étant vraiment différente, son francais très bon, contrairement aux autres, j'avoue avoir un vague doute.
Enfin je donne donc les initiales, Mme J. Ho.
A bon entendeur...... |
|
|
 |
CodeZ Mac4Ever's God

|
Posté le: 21/02/06, 16:22 Sujet du message: |
|
|
tiens juste pour info lus sur macbidouille effectivement ca a l'air bien organiser _________________ avatar by Mika qu'il en soit 1000 fois remercié |
|
|
 |
ben-g Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 22/02/06, 12:40 Sujet du message: |
|
|
attention également aux annonces qu'ils passent, actuellement on peut trouver dans la section annonce un PowerBook 1.67 GHz 17" SuperDrive à 860€, le prix extrement bas est fait pour attirer le pigeon.
Ils parlent beaucoup, racontent leur vie, fournissent des documents pour prouver qu'ils ne sont pas des escrocs...
Il ne faut surtout pas accepter de payer avec western union.
C'est malheureux pour ceux qui voudraient vraiment acheter ou vendre du matériel mais je conseille fortement de ne pas faire de transaction avec la cote d'ivoire ou le benin.
J'ai également deja eu des offres d'angleterre et des pays bas, c'est toujours la meme arnaque. |
|
|
 |
jean michel Novice
|
Posté le: 09/03/06, 18:39 Sujet du message: Cote d'ivoire |
|
|
Bonjour, j'ai mis en vente mon powermac G5 sur différents sîte internet. J'ai été contacté par 6 personnes de Côte d'ivoire qui me proposent de m'acheter ma machite et de prendre les frais de port à leur charge via UPS ou autre. Pour ce faire, il me demande de leur faire parvenir un RIB pour effectuer un virement sur mon compte bancaire (chose que je refuse bien evidemment). Malgrès tout, il y en a un qui m'a contacté par téléphone et quand je lui est dis que je refusais de donner mes coordonées bancaires, ce dernier m'a proposé de m'envoyer un mandat postal (je lui transmet simplement mon adresse postale) car il avait vraiment besoin de cette machine et,visiblement, était prêt a acepter tous les modes de paiement. Est-ce que quelqu'un aurait un avis là-dessus ? Merci  |
|
|
 |
CodeZ Mac4Ever's God

|
Posté le: 09/03/06, 23:57 Sujet du message: |
|
|
bien je sais pas moi je serais assez confiant pour un paiment par cheque, tu peut tjs allez voir ta banque avant d'envoyer la machine pour verifier si la personne est solvable
ou reclamer un cheque de banque s'il est pret a tout _________________ avatar by Mika qu'il en soit 1000 fois remercié |
|
|
 |
Cococcinelle Novice
Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 1 Localisation: entre Berne et Neuchatel
|
Posté le: 26/04/06, 9:06 Sujet du message: Arnaque en Cote d'Ivoire |
|
|
Bonjour,
je cherche a vendre un bien sur internet depuis 15j et je n'ai ete contatcee que par des gens soi disant expatries en Cote d'Ivoire! 5 au total!
A la premiere reponse je me suis dit, OK c'est un epu loin mais pourquoi pas... a la 2e, j'ai rigole... a la 3e je me suis dit que ca sentait trop l'arnaque! J'ai fouille sur internet pour trouver des renseignements si une telle arnaque etait referencee. rien! Que votre forum, que je viens de trouver. Grand merci! Je vois que je ne suis pas la seule... je vais donc renvoyer gentiment tous ces acheteurs potentiels j'ai bien failli me faire avoir...
merci et je pense qu'il serait uutile de fraire circuler cette info... a bon entendeur... |
|
|
 |
gammella Novice
|
Posté le: 06/05/06, 0:30 Sujet du message: JE ME SUIS FAIS AVOIR PAR UNE ARNAQUE A ABIDJAN |
|
|
Dernière édition par gammella le 03/07/06, 23:43; édité 1 fois |
|
|
 |
gammella Novice
|
Posté le: 06/05/06, 0:46 Sujet du message: suite sur l'arnaque a abidjan |
|
|
voila comment ils procèdent.VIREMENT DE LA BICICI BANQUE par mail,VIREMENT SWIFT,tout est bidon.vous recevez cela dans votre boite mail et c'est trés trompeur?On dirait des vrais .SI quelqu'un a des renseignements a ce sujet,merci de me répondre.Je pense qu'il est temps que ca s'arrète et que justice soit faite ;Je dis ça car je me suis fais avoir.Dommage que je sois tombé sur le site aprés avoir envoyé mon pc.Je suis trop nul,nul,nul................
en attendant j'ai appelé la BICICI,ils sont au courant qu'ils y a des arnaques mais cela n'a pas l'air de les inquiéter.Je pense que les coupables sont peu étre leurs employés car les faux documents sont trés bien fait.Voila ,alors si quelqu'un me lit et a envie de me soutenir c'est avec grand plaisir
Dernière édition par gammella le 03/07/06, 23:45; édité 1 fois |
|
|
 |
ZEcon prentOO Mac4Ever's Flood

|
Posté le: 06/05/06, 19:19 Sujet du message: |
|
|
VOUS RESIDEZ EN FRANCE ! NE VENDEZ QU'EN FRANCE !
Voilà ! la règle n°1 est simple, et y'en a pas deux !
En France en cas de litige, vous aurez la possibilité d'un recours en justice ! _________________ 2 Macmini Intel, 1 G5 2x2Gh, 1 ImacG5, 2 ImacG4, 1 ImacG3, 1 IbookG3, 1 MacBook, 1 ch'ti réseau Wifi Netgear-Airport, et LÉO !
La raison du plus fou est toujours la meilleure !
 |
|
|
 |
7 10 12 Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 01 Déc 2000 Messages: 3974 Localisation: Tournai, Belgique
|
Posté le: 07/05/06, 1:26 Sujet du message: |
|
|
Hé ben, l'est belle l'Europe. Je dirais bien "Heureusement que les Anglais sont là, histoire qu'on se demande moins ce que les Français y font.", mais ça passerait peut-être très mal. _________________
 |
|
|
 |
mactreize Mac4Ever's Flood

|
Posté le: 07/05/06, 11:21 Sujet du message: |
|
|
| 7 10 12 a écrit: |
| Hé ben, l'est belle l'Europe. Je dirais bien "Heureusement que les Anglais sont là, histoire qu'on se demande moins ce que les Français y font.", mais ça passerait peut-être très mal. |
Quel rapport avec l'Europe? La cote d'Ivoire est en Afrique me semble t il, non? _________________ avatar by Mika
Power Mac G4 + ASD 17"- MacBook Core2Duo - [Tiger]
Le Mac n'est pas sous X : MacUser since 7.5.3 |
|
|
 |
berli Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 6296 Localisation: Imaginez Autre Chose
|
Posté le: 07/05/06, 12:04 Sujet du message: |
|
|
| ZEcon prentOO a écrit: |
|
Et évitez les monégasques. _________________ La beauté, quand elle n'est pas promesse de bonheur, doit être détruite. (Debord) |
|
|
 |
ZEcon prentOO Mac4Ever's Flood

|
Posté le: 07/05/06, 13:03 Sujet du message: |
|
|
Monaco est en FRANCE et porte le département 98 ! Na !  _________________ 2 Macmini Intel, 1 G5 2x2Gh, 1 ImacG5, 2 ImacG4, 1 ImacG3, 1 IbookG3, 1 MacBook, 1 ch'ti réseau Wifi Netgear-Airport, et LÉO !
La raison du plus fou est toujours la meilleure !
 |
|
|
 |
7 10 12 Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 01 Déc 2000 Messages: 3974 Localisation: Tournai, Belgique
|
Posté le: 07/05/06, 14:34 Sujet du message: |
|
|
| mactreize a écrit: |
| Hé ben, l'est belle l'Europe. Je dirais bien "Heureusement que les Anglais sont là, histoire qu'on se demande moins ce que les Français y font.", mais ça passerait peut-être très mal. |
Quel rapport avec l'Europe? La cote d'Ivoire est en Afrique me semble t il, non? |
Oui, mais
En France en cas de litige, vous aurez la possibilité d'un recours en justice ! |
|
 |
mactreize Mac4Ever's Flood

|
Posté le: 07/05/06, 14:53 Sujet du message: |
|
|
| mactreize a écrit: |
Quel rapport avec l'Europe? La cote d'Ivoire est en Afrique me semble t il, non? |
Oui, mais
En France en cas de litige, vous aurez la possibilité d'un recours en justice ! |
|
Zecon aurait aussi bien pu dire "vous vivez en Belgique, ne vendez qu'en Belgique". C'est triste à dire, mais la législation sur la répression des fraudes est loin d'être harmonisée en Europe (il y a une législation et des organismes en France pour lutter contre ces pratiques et c'est loin d'être le cas dans l'ensemble des pays européens) et effectivement, un particulier prend beaucoup moins de risque à vendre dans son propre pays que dans un pays tiers.
Et pour une fois, la relation "je t'aime, moi non plus" entre la France et l'Europe n'a rien à voir dans l'affaire. _________________ avatar by Mika
Power Mac G4 + ASD 17"- MacBook Core2Duo - [Tiger]
Le Mac n'est pas sous X : MacUser since 7.5.3 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|