| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ergo Vénérable Gros - Admin

Inscrit le: 17 Juil 2002 Messages: 12344 Localisation: Dans les bras de Jennifer :)
|
Posté le: 19/12/07, 19:38 Sujet du message: Attention aux petites annonces |
|
|
Cela fait deux fois que je supprime une annonce vendant un cect 168 en tentant (très maladroitement) de le faire passer pour un iPhone.
Soyez vigilants, et merci à tous ceux qui nous ont envoyé un mail pour nous prévenir de ces annonces. _________________
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire.
S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
------------
À lire avant de poster !
La recherche te recherche... |
|
|
 |
MiC-M4C Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 221 Localisation: L'Haÿ-les-Roses (94)
|
Posté le: 19/12/07, 21:28 Sujet du message: |
|
|
Celui de droite est vraiment pourri ! C'est quoi l'adresse Web pour acheter celui de gauche ?
D'ailleurs pourquoi supprimer cette annonce puisque le vendeur dit clairement que c'est un Cect 168 et non un iPhone ?
Par contre ça ne vous dérange pas d'avoir un Mac arborant Windows XP !
C'est très sectaire comme réaction je trouve.
Circulez y'a rien à voir de toute façon. _________________
iMac G5 20" 2,1GHz 2,5GB › Tiger 10.4.11 · iMac G4 17" 1,25GHz 2GB › Leopard 10.5.4 |
|
|
 |
psy_cow Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 20/12/07, 0:22 Sujet du message: |
|
|
c'est a cause de la poiscalle et de la main.... c'est sujet aux brevets...
Mouhahahhahaha |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9257 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 20/12/07, 21:54 Sujet du message: |
|
|
Je réagis suite à un message privé que j'ai reçu : n'hésitez surtout pas à nous signaler par ce biais tout abus, escroquerie ou autre arnaque, on se fera un plaisir de kicker et de bannir !
La politique est simple : dans le doute, on ferme, donc si ça sent le souffre, le vendeur a intérêt à être convainquant sous peine d'aller vendre sa camelote ailleurs...
Mac4Ever n'est pas, et ne deviendra pas, une plate-forme d'arnaque, d'échange de contrefaçons ou de recel
Le système de petites annonces gratuites repose sur la confiance que font les acheteurs aux vendeurs
Même si Mac4Ever ne fait que mettre en relation vendeurs et acheteurs et se dégage ouvertement de toute garantie et responsabilité en cas de litige, ça ne veut pas dire qu'on ne fera pas le ménage en cas de besoin...
Avis aux amateurs ! _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Minute publicitaire : j'ai un eMac à vendre
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
pilouche Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 360 Localisation: Dans le 9 cube...
|
Posté le: 21/12/07, 13:41 Sujet du message: |
|
|
C'est en effet important d'être solidaire face à ce genre d'arnaque...
Rien ne vaut un bon vieux "vide-grenier de Bicus".
PiLouche _________________ "I show you my hands, you don't see the scars."
-------------------------------------------------------------------------------------
iMac 20" - 2,4 Ghz - 2 GO - OS 10.5.4 - iPod 2G - 20 Go - Mug Mac4Ever |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9257 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
|
|
 |
Dims Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 169 Localisation: Middle of Nowhere
|
Posté le: 02/05/08, 11:54 Sujet du message: |
|
|
Je parcourais les annonces aujourd'hui (j'ai d'ailleurs moi même proposé un iMac G3 HS) et je me suis rendu compte qu'il y à un nombre conséquent d'annonce suspectes.... des mecs proposant des iMac 24" à 500€ avec processeur G5, Intel Core 2 Duao 2Ghz et 2,4Ghz... ca fait beaucoup de proc pour une seule machine... bref pleins de truc bizarre :/
Je propose donc une règle toute con mais qui pourrais filtrer considérablement les arnaques, autoriser uniquement les membres avec un profil à "tant" de messages postés sur le forum de déposer une annonce.
C'est un truc tout bête mais cela éviterais que certains s'inscrivent ici juste pour vendre des conneries et que l'on se retrouve lésé (prenez le temps de compté les vendeurs à profil "zéro" messages), comme ça le fait de voir que le vendeur est un membre actif du forum rassurera d'autant plus les acheteurs, en tout cas en ce qui me concerne j'aurais plus confiance.
Qu'en dites vous ? _________________
|
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 02/05/08, 17:31 Sujet du message: |
|
|
Bibi, The KickBan Master.  _________________ Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO |
|
|
 |
le__barbare Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 02/05/08, 17:35 Sujet du message: |
|
|
Dims, je pense que ton idée est intéressante, mais pourquoi pas, plutôt que le nombre de message, le temps depuis l'inscription ? _________________ http://bluescreenteam.blogspot.com |
|
|
 |
Dims Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 169 Localisation: Middle of Nowhere
|
Posté le: 02/05/08, 17:47 Sujet du message: |
|
|
| le__barbare a écrit: |
| ..mais pourquoi pas, plutôt que le nombre de message, le temps depuis l'inscription ? |
Pare que tu peu etre inscrit depuis belle lurette mais ne pas être actif et donc aucn moyen de voir si la personne est "sérieuse"
Je prend exemple sur toi, tu est inscrit depuis 2006 mais tu a plus de 300 messages au compteurs, ce qui signifie que tu participe et que tu est actif. Donc si tu doit vendre un truc je saurais que tu n'est pas un vendeur fantôme. J'aurais donc plus confiance que si c'etait lui >> http://www.mac4ever.com/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=6 le vendeur  _________________
|
|
|
 |
Lux Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 6485 Localisation: Lille - Luxembourg
|
Posté le: 02/05/08, 17:49 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis pour que ce ne soit que le Top 10 des posteurs qui puissent vendre  _________________ http://www.luxtourist.com |
|
|
 |

|
|
|
 |
Lux Mac4Ever's Flood

|
Posté le: 02/05/08, 17:58 Sujet du message: |
|
|
Lux, encore faut-il que tu aies quelque chose à vendre  |
Je vends ma place du top 10, pour que les gens puissent vendre des choses à ma place  _________________ http://www.luxtourist.com |
|
|
 |

|
Posté le: 02/05/08, 18:06 Sujet du message: |
|
|
| Lux a écrit: |
Je vends ma place du top 10, pour que les gens puissent vendre des choses à ma place  |
Et je parie que la place vaut plus cher que le produit vendu ! Et après on dit lutter contre les arnaques hein  _________________ http://bluescreenteam.blogspot.com |
|
|
 |
Lux Mac4Ever's Flood

|
Posté le: 02/05/08, 18:09 Sujet du message: |
|
|
| Lux a écrit: |
Je vends ma place du top 10, pour que les gens puissent vendre des choses à ma place  |
Et je parie que la place vaut plus cher que le produit vendu ! Et après on dit lutter contre les arnaques hein  |
Moi je veux juste m'enrichir c'est tout
Bon sérieusement pour les arnaques, c'est au bon sens de tout le monde de jouer  _________________ http://www.luxtourist.com |
|
|
 |
|