|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MaceLudo Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 12742 Localisation: Amiens 80 Fr
|
Posté le: 15/06/08, 21:06 Sujet du message: Attention à Quicktime 7.5! |
|
|
Je vous met en garde sur cette mise à jour.
Même si tout c'est bien passé sur le mini G4, le Powermac G5 et l'iMac core2duo, le powerbook à refusé de fonctionner correctement...
Il semble que je ne sois pas le seul: voir sur macbidouille... _________________ Le site Mac de news, d'aide, de rencontres entre utilisateurs Apple sur la Picardie: http://macinpic.free.fr/ |
|
|
 |
bonobo Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 15/06/08, 21:22 Sujet du message: |
|
|
qu'entends-tu par "le powerbook a refusé de fonctionner correctement"??
est-ce quicktime qui a refusé de fonctionner ou bien est-ce l'os tout entier?? |
|
|
 |

|
Posté le: 15/06/08, 21:31 Sujet du message: |
|
|
Impossible de lancer les applications! Même avec spotlight... _________________ Le site Mac de news, d'aide, de rencontres entre utilisateurs Apple sur la Picardie: http://macinpic.free.fr/ |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9897 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 15/06/08, 21:33 Sujet du message: |
|
|
C'est pas lié à un plug-in Quicktime en particulier ?
Ou alors à une modification précédente des ressources (UNO, Shapeshifter, Front Row Enabler, ...) ?
À un plug-in pour Quicklook peut-être ?
(Je réfléchis à voix haute...) _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |

|
Posté le: 15/06/08, 21:37 Sujet du message: |
|
|
Rien de tout ça sur le powerbook, c'est la machine la moins bidouillée de la maison et c'est la seule à présenter un problème.
Les ordis ont en commun Flip4mac et Perian... Mais juste ce dernier présente des soucis. _________________ Le site Mac de news, d'aide, de rencontres entre utilisateurs Apple sur la Picardie: http://macinpic.free.fr/ |
|
|
 |

|
Posté le: 16/06/08, 0:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai envie de trouver un nouveau bouc émissaire :
- Logitech Control Center ?
- Application Enhancer ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |

|
Posté le: 16/06/08, 9:10 Sujet du message: |
|
|
| Bicus a écrit: |
J'ai envie de trouver un nouveau bouc émissaire :
- Logitech Control Center ?
- Application Enhancer ? |
Même pas... Le powerbook en quasi vide. Par contre LCC est sur le PM G5 et ça ne lui à rien fait. Application Enhancer est banni depuis 10.5, donc ça n'est pas lui. _________________ Le site Mac de news, d'aide, de rencontres entre utilisateurs Apple sur la Picardie: http://macinpic.free.fr/ |
|
|
 |
FXF Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 9528 Localisation: Limpersberg
|
Posté le: 16/06/08, 23:12 Sujet du message: |
|
|
juste pour délirer, je voulais dire qu'un problème sur 2 sur Mac, c'était la faute d'iStat Pro
Mais l'autre fois sur 2, c'est Menu Meter !!
Bon, un petit test pour voir si c'est Menu Meter, et comme je disais sur iChat, tu me sera redevable à vie et tu devras ouvrir 12 sujets à ma gloire, ok ?
enfin, d'abord le test ... _________________ To Do List :
- mettre un navatar
- mettre une signature |
|
|
 |

|
Posté le: 16/06/08, 23:19 Sujet du message: |
|
|
| FXF a écrit: |
| Bon, un petit test pour voir si c'est Menu Meter, et comme je disais sur iChat, tu me sera redevable à vie |
Ah merde, pourtant j'ai ratissé large avec les habituels inutilitaires de customisation qui modifient les ressources, squatteurs d'"Input Managers" et de "Startup items", drivers et demons pourris.
Si en plus il faut ajouter les inutilitaires de barre de menu, et que Ludo me dis pas vraiment tout ce qu'il a installé, forcément... _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
|
|
 |

|
Posté le: 16/06/08, 23:25 Sujet du message: |
|
|
D'après FXF c'est iStat menu ou menu meter qui semble être à l'origine de ce problème. J'ai réinstallé QT 7.5 sans problème cette fois ci (et sans ces inutileware sur le powerbook).
MERCI FX!
MERCI FX!
MERCI FX!
MERCI FX!
MERCI FX!
MERCI FX!
MERCI FX!
MERCI FX!
MERCI FX!
MERCI FX!
C'est bon?
@ Bicus, c'est le gamin qui met ces trucs là dans les ordis, j'men vais lui en coller une demain! _________________ Le site Mac de news, d'aide, de rencontres entre utilisateurs Apple sur la Picardie: http://macinpic.free.fr/ |
|
|
 |
berli Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 6495 Localisation: Imaginez Autre Chose
|
Posté le: 17/06/08, 14:11 Sujet du message: |
|
|
Ne remets jamais au lendemain ce que tu peux faire le jour même. _________________ La beauté, quand elle n'est pas promesse de bonheur, doit être détruite. (Debord) |
|
|
 |
Nono The Frog Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 24/06/08, 23:08 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, toutes les vidéos Quicktime - style pubs apple ou guided tours enregistrés sur mon DD - sont lus de manière saccadées mais le son est bon.
Par contre la vidéo de la Keynote passe sans soucis.
J'ai décidé de faire une réintall complète de OS X et des softs pour faire un grand ménage par la même occasion... Le problème persiste...
Qu'en pensez-vous ? _________________ Tétard nourri au Mac ! |
|
|
 |

|
Posté le: 24/06/08, 23:44 Sujet du message: |
|
|
| MaceLudo a écrit: |
| @ Bicus, c'est le gamin qui met ces trucs là dans les ordis, j'men vais lui en coller une demain! |
Au fait, tu l'as torché, le gamin, pour nous avoir ridiculisé les deux sur M4E et, pire que tout, avoir donné raison à FX ?
| Nono The Frog a écrit: |
| Qu'en pensez-vous ? |
Que ton Mac n'est pas assez puissant pour les lire correctement ces vidéos ?
Va voir ce qui bouffe du CPU dans le Moniteur d'Activité quand tu lis une vidéo dans Quicktime _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
|
|
 |

|
Posté le: 25/06/08, 0:04 Sujet du message: |
|
|
| @ Bicus, c'est le gamin qui met ces trucs là dans les ordis, j'men vais lui en coller une demain! |
Au fait, tu l'as torché, le gamin, pour nous avoir ridiculisé les deux sur M4E et, pire que tout, avoir donné raison à FX ? |
Pas encore, il est en révision chez ses grands parents !  _________________ Le site Mac de news, d'aide, de rencontres entre utilisateurs Apple sur la Picardie: http://macinpic.free.fr/ |
|
|
 |

|
Posté le: 25/06/08, 0:07 Sujet du message: |
|
|
Au fait, tu l'as torché, le gamin, pour nous avoir ridiculisé les deux sur M4E et, pire que tout, avoir donné raison à FX ? |
Pas encore, il est en révision chez ses grands parents !  |
Tu vois...
Il te fuit, il bafoue ton autorité, et surtout il fait de la merde sur ton Mac... _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|