|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
numa Novice
|
Posté le: 22/07/08, 19:20 Sujet du message: Augmenter la RAM de mon Macbook |
|
|
Bonjour à tous,
J'aimerais augmenter la RAM de mon Macbook mais avant tout je voudrais savoir si cela est possible.
Je l'ai acheté au printemps 2007, voici les infos :
- Processeur Intel Core 2 Duo 2.16 GHz
- Mémoire 2 Go 667 MHz DDR2
- Puce Intel GMA 950
En fait, je crois avoir deux barrettes de 1go déjà installées sur mon mac (DDR2 SDRAM 667 MHz)
Ma question est donc de savoir s'il est possible d'ajouter de la mémoire à cette configuration actuelle, faire un 2go + 1go ou bien 2go + 2go...
Merci de vos conseils et avis..
Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas.. Merci |
|
|
 |
flake68 Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 22/07/08, 19:33 Sujet du message: |
|
|
tu peux avoir 2+2
SO DIMM DDR2 PC2-5300 667 Mhz 200 broches _________________ Avatar by Odibi, merci à lui
Apple Care : Macbook pro 2,4 Ghz, 4 Go RAM, 200 Go
iMac G4 17" 1 GHZ, 1 Go RAM, 80 Go
DVD pas cher (Màj) |
|
|
 |
numa Novice
|
Posté le: 22/07/08, 20:00 Sujet du message: |
|
|
Hello!
Merci pour ta réponse mais je n'en suis toujours pas sur.. En fait, en continuant mes recherches, je suis tombé sur le site Everymac.com et sur la page de mon Macbook, il est indiqué que le maximum de RAM pour ce mac serait de 2go (1go+1go) et qu'apparemment certaines personnes auraient réussi à avoir 3go (2go+1go) mais non supporté par Apple..
| Citation: |
| *1.0 GB of RAM is installed as two 512 MB modules, no slots free. Apple officially supports 2.0 GB of RAM, but third-parties have been "unofficially" able to upgrade it to 3.0 GB of RAM using one 1 GB module and one 2 GB module. |
Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser et j'hésite un peu à acheter deux barrettes de 2go pour rien
As-tu déjà fais cette manip sur ce même Macbook?
Merci |
|
|
 |
flake68 Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 22/07/08, 20:12 Sujet du message: |
|
|
pardon j'ai pas vu que c'était un 2.16 Ghz, shame on me ^^
Bref, donc en fait tu peux mettre 4 Go mais seulement 3 Go sera reconnu, donc vaut mieux n'achetez qu'une barrette de 2 Go mais je ne peux pas te dire si tu perds le dual channel ou pas si tu mets 2x2 Go.
A toi de voir, moi je te conseillerais carrément de pas mettre plus, 2 Go c'est excellent !! Mais change ton disque dur pour un 7200 rpm, il parait que la différence est notable alors que la différence entre 2 et 3 Go bof quoi, autant entre 1 et 2 c'est énorme mais 2 et 3...
Oui j'ai déjà fait la manip, y a pas plus facile, tu peux meme en profiter pour changer ton disque dur ^^ J'avais un macbook avant d'avoir mon Macbook Pro ^^ _________________ Avatar by Odibi, merci à lui
Apple Care : Macbook pro 2,4 Ghz, 4 Go RAM, 200 Go
iMac G4 17" 1 GHZ, 1 Go RAM, 80 Go
DVD pas cher (Màj) |
|
|
 |
numa Novice
|
Posté le: 23/07/08, 15:48 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse!
Je sais pas si je vais opter pour le changement de disque dur bien que ce soit une bonne idée car je crois que ça fait beaucoup de boulot (back-up, ré-installation, etc..)
en tout cas merci.. |
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 23/07/08, 21:52 Sujet du message: |
|
|
Il y a des logiciels de clonage pour ça.
Tu choisis le disque source, le disque cible, tu clique sur OK et ça mouline tout seul (je schématise, hein…).
HD plus rapide = machine plus réactive. _________________ Et si un jour il ne restait plus que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10819 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 23/07/08, 22:08 Sujet du message: |
|
|
| Odibi a écrit: |
| Il y a des logiciels de clonage pour ça. |
Il paraît même que l'Utilitaire de disque le fait... _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|