Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Beau dilemme: Air vs MacBook Black
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> MacBook, MacBook Air et iBook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
UnAm
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 08/06/08, 23:41    Sujet du message: Beau dilemme: Air vs MacBook Black Répondre en citant

Voilou...
j'en n'ai un peu marre de voir la roue multicolore toutes les 30 secondes sur mon Mac Sourire je prévois donc un changement d'ici peu. Je suis ce qu'on appelle un nomade.
Type d'utilisation: bureautique, photos, musique, surf, mail.

Les deux bécanes que sont le Air & le MB noir m'attirent beaucoup. Je vais essayer de vous exposer mes "pour" & mes "contre":
Air @1,6 Ghz
-les plus:
• ultraportable (ultrasexy! si si, ça compte! -poids, design)
• rétroéclairage, écran LED
-les moins:
• disque dur très lent (oui, pas la peine de me parler du SSD^^)
• limité à 2Go de RAM
• GMA X3100 bridé
(pour moi l'absence du disque optique n'est pas un soucis)
J'ai lu également plusieurs reviews sur le "Air"... il paraît que les ventilos s'enclenchent rapidement, & que rien qu'en manipulant des photos, ou passer la souris dans le dock fait ramer le tout Triste

MB @2,4 Ghz, 4Go de RAM
-les plus:
• la RAM
• 250 Go de disque dur
• possibilité de changer celui pour un 7200 tpm
- les moins:
• le design un peu mastok...
• écran glossy Roulement des yeux

J'ai pu taper sur un macbook airdans une fnac... il est vraiment sexy... mais ce que je veux, ou plutôt ce que je veux pas, c'est un Mac qui rame... or je crains que les 1,6 ghz et les 4200 tpm du macbook air ne me donnent guère le choix Mal ou Très fou

Vous en pensez quoi vous? Auriez-vous vu d'autres points que je n'ai pas soulevé ici?

Merci Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Jeanantoine
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 08/06/08, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Attends un peu. Le Macbook Air devrait être remplacé (i hope Mort de rire)
iPod nano 2G
iBook WD 500 Go
...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FXF
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 09/06/08, 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

le macbook air sera pas remplacé, ya peu de chance, mais ce qui est sûr, ce qu'il est moins puissant.
De toute façon, tu peux attendre jusqu'à demain soir.
Mais à mon avis, ton choix devrais se porter sur un MacBook
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 09/06/08, 1:10    Sujet du message: Re: Beau dilemme: Air vs MacBook Black Répondre en citant

UnAm a écrit:
Vous en pensez quoi vous? Auriez-vous vu d'autres points que je n'ai pas soulevé ici?
Le fait que le MacBook Air soit objectivement nettement plus cher et nettement moins puissant qu'un MacBook ?
L'absence de port Firewire et Ethernet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
UnAm
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 09/06/08, 1:12    Sujet du message: Répondre en citant

FXF a écrit:
le macbook air sera pas remplacé, ya peu de chance, mais ce qui est sûr, ce qu'il est moins puissant.
De toute façon, tu peux attendre jusqu'à demain soir.
Mais à mon avis, ton choix devrais se porter sur un MacBook
vi, je pense que la possibilité d'y mettre un 7200, & les 4 Go de RAM auront raison du Air... pourtant si sexy... Pleure ou Très triste
& toi, satisfait de ton macbook? tu les entends souvent ets ventilos? (parce que si il y a bien une chose que j'apprécie sur mon vieux powerbook, c'est le silence^^)
Bicus a écrit:
UnAm a écrit:
Le fait que le MacBook Air soit objectivement nettement plus cher et nettement moins puissant qu'un MacBook ?
L'absence de port Firewire et Ethernet ?

Vi, je pense que je me tournerai vers le MB finalement^^
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 09/06/08, 1:18    Sujet du message: Répondre en citant

UnAm a écrit:
& toi, satisfait de ton macbook? tu les entends souvent ets ventilos? (parce que si il y a bien une chose que j'apprécie sur mon vieux powerbook, c'est le silence^^)
Une grosse différence entre l'iBook et le MacBook :
- l'iBook était un Mac portable avec un ventilateur qui se déclenchait parfois
- le MacBook est une soufflerie portable qui se tait parfois (de "peu après l'extinction" à "peu après l'allumage")

Le MacBook ventile à peu près constamment, il est très rapide en calcul, mais il est très bruyant.
Avantage : inutile d'emporter un sèche-cheveux en déplacement, il te suffira de lancer une conversation vidéo dans iChat (ou même une réparation d'autorisations dans l'Utilitaire de disque) pour avoir le poil sec !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
UnAm
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 09/06/08, 7:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bicus a écrit:
UnAm a écrit:
- le MacBook est une soufflerie portable qui se tait parfois (de "peu après l'extinction" à "peu après l'allumage")

Le MacBook ventile à peu près constamment, il est très rapide en calcul, mais il est très bruyant.
Avantage : inutile d'emporter un sèche-cheveux en déplacement, il te suffira de lancer une conversation vidéo dans iChat (ou même une réparation d'autorisations dans l'Utilitaire de disque) pour avoir le poil sec !
Arf OKi...
bien dommage Triste
merci pour les retours.
Ewinnd
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 09/06/08, 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si on parle du même MacBook, comparé à d'autres PC portables le MacBook est très silencieux.
Par exemple à cet instant je n'entend pas du tout mon ventilo (1700 rpm). Mais il est vrai, que si tu commences à lancer des applications "lourdes" (ex Photoshop avec plein de calques) il va commencer à souffler. Mais personnellement j'ai toujours considéré le MacBook comme un portable silencieux.
Par contre si tu regardes des vidéos en flash, le ventilo se déclenche à tous les coups.

Donc si l'on considère ton utilisation : mail, web,... tu n'endentera pas le ventilo (ou alors je suis sourd).
FXF
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 09/06/08, 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

UnAm a écrit:
Bicus a écrit:
UnAm a écrit:

Arf OKi...
bien dommage Triste
merci pour les retours.

oui, bon il exagère un peu le Bicus là Clin d'oeil

Hier soir, avec iTunes, Safari, Excel, Filemaker Pro, AdiumX, iCal, Aperçu, iChat et Skype de lancé, les souffleries n'ont même pas démarré.
Mais c'est vrai qu'une fois Toshop ou autre adobe lancé, ça commence à souffler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
judde17
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 09/06/08, 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je te conseillerais le MB si tu l'utilise comme machine principale ou si tu n'as que lui comme ordinateur

Après mais ça n'a pas l'air d'être ton cas, si tu as une machine de bureau plus puissante et que ton portable ne te sers que de machine d'appoint, prends un MBA.
Iphone 3G 8Go
UnAm
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 09/06/08, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

bah en fait, je ne pense pas que je pourrai surtout faire les concessions que demande le Air (même comme machine d'appoint) côté puissance...
y a pas photo, si je veux un Mac, c'est que pour ça tourne à la perfection Mort de rire
il est très mignon, ça c'est clair que pour draguer les filles et attirer les voleurs, il doit pas y avoir mieux... mais bon, 1,6Ghz lol quoi, c'est la fréquence de mon G4^^

Merci pour vos avis éclairés.
Je me tournerai sûrement vers le MB Black (& pi il est joli en noir aussi non? xD)... & pi y mettre un 7200 tpm histoire d'être comme à la maison Sourire

Merci encore, je vous tiendrai au courant Clin d'oeil
jadengil
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 09/06/08, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Perso la roue multicolore ne se déclenche jamais sur mon Air,pas plus que le ventilo...Je me sers d'Aperture sans problème..Comme 2eme ordi c'est vraiment nickel,j'adore m'en servir,bien plus que du MacBook Pro..Cela dit,tu peux toujours ecouter les critiques de ceux qui ne l'ont pas.. Moqueur
Bientôt MBP Unibody 2,53 DD 320 à 7200trs
UnAm
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 10/06/08, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

jadengil a écrit:
Perso la roue multicolore ne se déclenche jamais sur mon Air,pas plus que le ventilo...Je me sers d'Aperture sans problème..Comme 2eme ordi c'est vraiment nickel,j'adore m'en servir,bien plus que du MacBook Pro..Cela dit,tu peux toujours ecouter les critiques de ceux qui ne l'ont pas.. Moqueur
lol
vi... je ne suis pas pressé non plus, je vais attendre un peu voir ce qu'ils nous pondent chez Cupertino Sourire
mais pour l'instant, mon choix s'oriente plus vers le MB black Sourire

Merci pour les réponses Sourire
UnAm
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 26/06/08, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up Sourire
J'ai eu la chance (ou la malchance?^^) d'essayer (enfin, manipuler serait un verbe plus approprié) un MBAir pendant 3 jours... & je dois dire que je suis assez bluffé!!!
La première chose qui m'a cloué le bec, c'est la batterie! En bluetooth & wifi, il tenait bien la route! (sur mon portable actuel, auquel j'ai offert une batterie neuve l'année dernière, il tient un peu plus de deux en WIFI & simple navigation sur le net - pas de flash ni vidéo).
La seconde chose qui m'a renversé, bah je ne l'ai pas trouvé si lent que ça Embarassé
Bon après c'était dans le cadre "professionnel" que je l'ai utilisé Mort de rire donc pas pu faire une batterie de tests en utilisation. Je voulais savoir si il était aussi sensible du ventilo que le Macbook, & si oui, si ses ventilos étaient aussi puissants (bruyants :p ) que ceux du MB? Mort de rire

Enfin bref, je crois qu'on ne peut pas rester rationnel face à une telle machine...

PS: bon, le point noir de ce portable, c'est son trackpad & la taille du bouton... Le trackpad est si grand, que l'on pose par mégarde deux doigts sur celui ci, et donc, bouge la taille de l'affichage à tout bout de champs (la taille des icônes lorsqu'on est sur le bureau, ou de la police sur Safari, ou encore des icônes dans le Finder sous Coverflow). Un peu gênant donc. Mais le défilant des pages dans Safari avec les trois doigts est assez fabuleux, il faut l'avouer^^ Embarassé
jadengil
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 28/06/08, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui,après plusieurs mois d'utilisation,je le trouve toujours aussi fabuleux et il ne me quitte plus... Roulement des yeux
Bientôt MBP Unibody 2,53 DD 320 à 7200trs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> MacBook, MacBook Air et iBook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: