Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Bloc alim et DD d'un Powermac G4 = Standard PC ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Mac Pro et Powermac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dims
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 28/02/08, 13:26    Sujet du message: Bloc alim et DD d'un Powermac G4 = Standard PC ? Répondre en citant

Bonjour, en pleine restauration d'un Powermac G4 AGP (Sawtooth) je chercherais a savoir si le bloc alim est standard ou typique apple ?

En effet je dispose de plusieurs bloc d'alim de PC conventionnel et je voulais savoir si cela ne posait pas de probleme ?

Pareil je crois savoir que l'alim d'origine ne fait que 200w, est ce que cela pose probleme d'y metrre un 300 voir 450w ?

Je dois reconnaitre que je commence a prendre gout au silence et l'entendre souffler comme il fait aujourd'hui m'irrite un peu Maléfique donc si je pouvais lui mettre une de mes autres alim plus silencieuses (genre ma Raptoxx 450w) cela m'arrengerais Sourire

Même question pour un disque dur ? Je peut y mettre ce que je veut ? est ce du ATA 100 ou 133 ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonir
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 28/02/08, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le disque dur tu met ce que tu veut du moment que la connectique suit...

Par contre pour l'alim il faudra faire une petite modi je crois, va voir sur le site qu'il ne faut pas nommer ( MacBidouille, beurk, pouah, .com)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Dims
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 28/02/08, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dragonir a écrit:
Pour le disque dur tu met ce que tu veut du moment que la connectique suit...

Par contre pour l'alim il faudra faire une petite modi je crois, va voir sur le site qu'il ne faut pas nommer ( MacBidouille, beurk, pouah, .com)

Vi je viens de trouver ceci pour l'alim :

http://www.xlr8yourmac.com/systems/ATX_G4_AGP_conversion/G4_AGP_to_ATX_case_pg2.htm#next

Je vais voir... :/
Dims
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 01/03/08, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en finalité vu que mon probleme etait plus au niveau du bruit de l'alim que de la puissance de celle ci j'ai finalement entrepris le remplacement du ventilateur de l'alim et du coup impec ^^ il est carrement moins bruyant Sourire

Maintenant j'attend de recevoir mon DD car c'est lui que j'entend sifflet desormais Moqueur

PS : 100ème Post ca se fête ! Mort de rire Sourire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Mac Pro et Powermac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: