Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
BootCamp : revue
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Actualité Mac et iPod
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grouik
Vénérable Gros - Admin

MessagePosté le: 06/04/06, 11:06    Sujet du message: BootCamp : revue Répondre en citant

Par (Contributeur)

- BootCamp apporterait surtout le plein support du BIOS. On peut donc imaginer booter sous Vista ou encore Linux sans trop de soucis.

- Malgré un titre un peu accrocheur (La fin d'Apple ?) PCMag semble plutôt convaincu de la stratégie de Cupertino. Pour lui, Apple va vendre plus de Mac.

- MacSlash prétend que BootCamp ne serait pas réservé qu'à Intel, mais serait en UB. On pourrait imaginer qu'Apple est réalisé un bootloader également pour les G4/G5. (Faut pas trop rêver non plus, l'intérêt serait limité...)

- Petit rappel, Mac OS X sait lire/écrire sur du FAT, mais pas sur du NTFS. Donc pensez bien à ne pas formater en NTFS !

- Ce n'est pas la première fois que Windows boot sur Mac officiellement. Rappelez vous la DOS Card, vendue par Apple, qui mettait un Pentium dans votre Macintosh !

- Enfin, certains prétendent avoir réussi à installer Vista sur leur Mac, grâce à BootCamp. [photos]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
pfx
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 06/04/06, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Qui releve le defi d'installer Win 3.11, hein ??Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MacIntel Lover
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 06/04/06, 11:16    Sujet du message: Boot Inside ? Répondre en citant

La question que je me pose, depuis que je sais que la technologie BootCamp sera intégrée à Leopard, c'est la possibilité de faire un démarrage virtuel de Windows depuis le finder de Mac OS X 10.5 ?

On pourrait imaginer que Mac OS X utiliserait un des deux processeurs sur les Core Duo, tandis que l'on lancerait Windows sur le second processeur.

Virtual PC serait ainsi définitivement enfoncé, et l'on pourrait travailler sous Mac OS X tout en gardant la possibilité d'accéder à Windows (comme Mac OS 9 avec Classic) lorsque il y a besoin.

Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RampMan
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 06/04/06, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, cela serait sympa Boot Camp sur PPC (mais en effet, faut pas rêver... Confus );
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jaxx
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 06/04/06, 11:17    Sujet du message: L'unique interet... Répondre en citant

L'unique interet serait de pouvoir installer Linux plus facilement, mais bon, c'est que mon avis perso... comme tout bon Geek qui se respecte

Ma copine y voit la solution pour pouvoir bosser sur autocad quand elle a besoin... et uniquement ça...

C'est quand même rare d'avoir besoin de windows pour un non-gamer en fait... et si c'est pour voir comment un site rends sous IE, un émulateur suffit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
jaxx
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 06/04/06, 11:19    Sujet du message: Re: Boot Inside ? Répondre en citant

MacIntel Lover a écrit:
La question que je me pose, depuis que je sais que la technologie BootCamp sera intégrée à Leopard, c'est la possibilité de faire un démarrage virtuel de Windows depuis le finder de Mac OS X 10.5 ?
...
(comme Mac OS 9 avec Classic) lorsque il y a besoin.

Ouais, j'aime bien cette idée à la limite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Idefix
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 06/04/06, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

pfx a écrit:

Depuis Tiger Mac OS X gère le format NTFS.

C'est dommage de lire le contraire sur un site aussi bien informé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 06/04/06, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Grouik a écrit:
- Petit rappel, Mac OS X sait lire/écrire sur du FAT, mais pas sur du NTFS. Donc pensez bien à ne pas formater en NTFS !
Idefix a écrit:
Depuis Tiger Mac OS X gère le format NTFS.
Depuis Panther (et peut-être avant, je sais pas), OSX sait LIRE le NTFS, mais même Tiger ne sais pas l'ECRIRE !

Idefix a écrit:
C'est dommage de lire le contraire sur un site aussi bien informé.
Je te le fais pas dire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
alamaz
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 06/04/06, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

pfx a écrit:

Si on peut installer Windows 3.1 et pas MacOS9, ce serait frustrant pour nous autres, old school macintosheurs....
Ou Apple nous ressort Star Trek ?
Non, c'est vainement désespéré Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
flup
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 06/04/06, 12:54    Sujet du message: Partionnement Répondre en citant

L'info intéressante, c'est que bootcamp fait tout ça sans effacer les infos du disque dur. IL serait temps qu'Apple permette de partitionner un disque sans effacement des données.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lux
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 06/04/06, 13:31    Sujet du message: Re: Partionnement Répondre en citant

flup a écrit:
L'info intéressante, c'est que bootcamp fait tout ça sans effacer les infos du disque dur. IL serait temps qu'Apple permette de partitionner un disque sans effacement des données.

Mmm, je suppose que même comme ça la manip reste potentiellement dangereuse ... Question
agonie

MessagePosté le: 06/04/06, 15:01    Sujet du message: Re: BootCamp : revue Répondre en citant

Grouik a écrit:

- MacSlash prétend que BootCamp ne serait pas réservé qu'à Intel, mais serait en UB. On pourrait imaginer qu'Apple est réalisé un bootloader également pour les G4/G5. (Faut pas trop rêver non plus, l'intérêt serait limité...)

-L'UB sert à afficher le message d'incompatibilité sur PPC. Je rappelle qu'il faut un processeur Intel pour que ça marche.

-Le FAT32 limite la partition à 32Go sous Windows XP, et les performances sont moins bonnes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moitah

MessagePosté le: 06/04/06, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

"On pourrait imaginer qu'Apple ****est*** réalisé un bootloader également pour les G4/G5"

Ouille ça fait mal aux yeux...

Ensuite, ce serait bien beau de faire démarrer window$ sur PPC, mais après il faut bien qu'il tourne tout seul ! Or window$ ne peut pas tourner sur un PPC, et ce n'est pas un petit patch au démarrage qui, rappelons-le, ne fait que simuler un BIOS (et créer une partition lisible par window$), qui pourra faire tourner tous les programmes window$ sur un processeur pour lequel il n'est pas compilé...

Vous dites vraiment n'importe quoi.
jaxx
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 07/04/06, 10:34    Sujet du message: Il y'a eu plusieurs windows fut un temps Répondre en citant

Certains se rappelleront qu'NT a existé (avec un bon support) pour processeur ALPHA fur un temps et de nombreuses versions pour les diverses plateformes (MIPS PPC SPARC étaient au programme)...
Y'avait même des outils magiques pour recompiler les binaires a la volé pour executer du code i386 sur du Alpha (première exec lente, puis plus rapide)
Une version Win2000 est sortie pour Aplha (et Mips je crois avant qu'SGI adopte du x86) avant d'être a priori abandonnée aux profit de versions particulières et industrielles (XP Embedded et la famille CE)

Pourquoi croyez vous voir des répertoires autres qu'"i386" dans les vieux drivers et service packs...

Et je ne suis pas si vieux que ça...
bobo23
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 07/04/06, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Du plus loin que me reviennent...

L'ombre de mes amours anciennes...

Du plus loin du premier Bonjour... (heu... Rendez-vous, pardon!)

Très content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Actualité Mac et iPod Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: