| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marty264 Novice
|
Posté le: 28/03/08, 11:04 Sujet du message: bruit transfo macbook pro |
|
|
Salut,
Le transormateur de mon macbook pro (penryn) dégage un petit bruit assez énervant.
Pouvez vous me dire si vos tranfos font du bruit lorsque vous mettez votre oreil à coté ?
Merci de vos réponse, c'est juste pour me rassurer  |
|
|
 |
smallrider Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 24 Nov 2006 Messages: 162 Localisation: casablanca Maroc
|
Posté le: 28/03/08, 13:01 Sujet du message: |
|
|
Transformateur, tu veux dire l'adaptateur secteur? _________________ • Powerbook 15" 1,25ghz 1G ram 80go DD
• Imac intel core2duo 20" 2,16ghz 1G ram 250go dd |
|
|
 |
marty264 Novice
|
Posté le: 28/03/08, 13:11 Sujet du message: |
|
|
| oui l'adaptateur secteur |
|
|
 |
Mac_Fondue_Party Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 25 Localisation: Au pays de la marmotte qui emballe le chocolat dans de l'alu...
|
Posté le: 28/03/08, 13:12 Sujet du message: |
|
|
Beuh non... le mien est super discret si ce n'est silencieux!
Ce bruit apparaît lorsque tu branches ton MBP sur une prise spécifique ou sur toutes les prises?
Regarde aussi si tu as bien poussé à fond la partie qui ressemble à "un lego" sur l'adaptateur secteur! _________________ An apple a day keeps windows away...
iMac Intel core duo, 2Ghz, 2Go, 250Gb
MBP Penryn 2.4 GHz, 2Go, 200Gb |
|
|
 |
tetuko Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 28/03/08, 13:28 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Pareil mon adaptateur secteur ne fait pas un pèt de bruit.
T'as essayé de le brancher sur une prise murale ou sur un multiprise?
chez moi j'ai un multiprise qui fait des siennes (du bruit, ça grésille)
as-tu testé sur d'autres prises? _________________ Mbp 17" Hi res LED (Jouissif) |
|
|
 |
smallrider Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 24 Nov 2006 Messages: 162 Localisation: casablanca Maroc
|
Posté le: 28/03/08, 14:04 Sujet du message: |
|
|
Non désolé rien a signaler sur mon powerbook du moins macbook ou pro je sais pas j'en est pas  _________________ • Powerbook 15" 1,25ghz 1G ram 80go DD
• Imac intel core2duo 20" 2,16ghz 1G ram 250go dd |
|
|
 |
marty264 Novice
|
Posté le: 28/03/08, 14:10 Sujet du message: |
|
|
Ca le fait sur toutes les prises et le petit bloc est bien enfoncé !
c'est un petit bruit aigu, pas tres fort mais je suis sensible a tous les bruits
Pensez vous que je puisse l'échanger dans un apple store ?
Merci pour vos réponses |
|
|
 |
DjBen65 The DJ of M4E

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1939 Localisation: Toulouse et Gaillac (le Sud en Force!)
|
Posté le: 28/03/08, 19:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est assez étonnant… Mais s'il y a vraiment un bruit (sifflement aigus) cela peut venir d'un composant possédant un défaut.
Dans ce cas va voir dans un apple center et demande leur avis, eux ils te diront s'il y a à s'en faire ou non.
Et ainsi savoir s'il peut y avoir échange.
P.S.: pour le mien non plus, aucun bruit. _________________ "PC est une pâle copie des Macs"
MacUser Since 1999
MacOS 10.5 Léopard:
- iBook G4/1,33GHz/768Mo/100Go 7200trs/min (Vendu)
- MacBook Pro/2,2GHz/4Go
- AluIce 160Go Firewire400+320Go Extreme Quattro
- iPod Vidéo 30Go Blanc
- Panasonics NV-GS230EF-S (REÇU!) |
|
|
 |
jermwa Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 22 Localisation: Tournai, Belgique
|
Posté le: 28/03/08, 19:57 Sujet du message: |
|
|
Je commence à m'inquiéter le mien aussi fait du bruit. C'est un sorte de sifflement si le transfo est branché à la prise mais pas à l'ordi, un grésillement quand il est branché à l'ordi. (tout ça sur un multiprise, je peux pas encore essayer sur une prise normale y en a pas de libre sans débrancher quelque chose d'"essentiel") _________________ Macbook Pro 2,2 Ghz
Mac os X 10.5.2 |
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 28/03/08, 22:19 Sujet du message: |
|
|
J'en profite pour poser la question :
Est-ce que votre macbook pro est mal isolé électriquement ?
J'avais lu une news sur l'un des principaux sites Mac qui en parlait, et la tension mesurée était de quelques volts.
Quand je l'utilise branché sur l'adaptateur secteur, je sens des vibrations quand je touche la surface du macbook pro (c'est flagrant, je rêve pas).
Uniquement sur la coque, aucune sensation quand je touche le trackpad qui semble ne pas être conducteur.
Votre avis sur un éventuel appel à l'aide chez un CMAA ? _________________ Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO |
|
|
 |
glamorous Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 15 Localisation: La tête dans les Etoiles, Les Pieds dans mes Converse ;-)
|
Posté le: 28/03/08, 22:26 Sujet du message: |
|
|
Bjr,
Ta multiprises est-elle raccordée à une prise de terre ou non? mon ancien MBP (2,2 GHz) vibrait légèrement quand je le branchais sur une prise normale (non reliée à la terre..); autre possibilité: tes grésillements ne viendraient-ils pas d'une surcharge de ta multiprises ? as-tu essayé de débrancher les autres appareils pour ne laisser que l'alim. de ton mac branchée..(ou du moins débranche le maximum de cables possible..); parfois, les grésillements peuvent aussi venir d'un cable de courant qui n'est pas bien enfoncé dans la prise..vérifie tous ces points et tiens nous au courant
PS: pour info j'ai le dernier MBP penryn @ 2,4 GHz et pas le moindre sifflement ou grésillement..mais cela n'empêche pas qu'il puisse y avoir éventuellement un défaut sur ton bloc d'alim.. |
|
|
 |
colossus928 Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 29/03/08, 15:54 Sujet du message: |
|
|
| moi le mien aussi fait un peu de bruit mais bon rien d'audible la nuit si on colle pas l'oreille au transformateur... |
|
|
 |
Mac_Fondue_Party Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 25 Localisation: Au pays de la marmotte qui emballe le chocolat dans de l'alu...
|
Posté le: 29/03/08, 18:12 Sujet du message: |
|
|
| Odibi a écrit: |
J'en profite pour poser la question :
Est-ce que votre macbook pro est mal isolé électriquement ?
J'avais lu une news sur l'un des principaux sites Mac qui en parlait, et la tension mesurée était de quelques volts.
Quand je l'utilise branché sur l'adaptateur secteur, je sens des vibrations quand je touche la surface du macbook pro (c'est flagrant, je rêve pas).
Uniquement sur la coque, aucune sensation quand je touche le trackpad qui semble ne pas être conducteur.
Votre avis sur un éventuel appel à l'aide chez un CMAA ? |
Est-ce que ce serait ce problème là en image? :
http://www.youtube.com/watch?v=IPdtDHjr3QM&feature=related _________________ An apple a day keeps windows away...
iMac Intel core duo, 2Ghz, 2Go, 250Gb
MBP Penryn 2.4 GHz, 2Go, 200Gb |
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 29/03/08, 18:27 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas testé avec un jack pour avoir un rendu audible, mais oui c'est exactement ça.
Il n'y a que le trackpad qui ne vibre pas quand je l'effleure. _________________ Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO |
|
|
 |
glamorous Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 15 Localisation: La tête dans les Etoiles, Les Pieds dans mes Converse ;-)
|
Posté le: 29/03/08, 19:11 Sujet du message: |
|
|
J'avais le même type de vibrations sur mon ancien MBP c2Duo @ 2,2 GHz (j'en parlais dans mon Post précédent) et il a suffi que je le branche sur une prise reliée à la terre pour éliminer ce pb; là, je viens de refaire le test avec mon dernier MBP penryn et j'ai le mêmem phénomène: Vibrations perceptibles sur la coque en cas de branchement sur une prise non reliée à la terre, et qui disparaissent quand je le branche sur une prise de terre  _________________
- MBP Penryn 15 " @ 2,4 GHz
- DD Externe 2,5" Hitachi Travelstar 200 Go , 7200 Tr/min, 16 Mo Cache
- DD WD MyBook Pro Edition 500 Go |
|
|
 |
|