|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kiba99 Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 92 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 24/03/08, 0:36 Sujet du message: Bug connexion sur Mac d'imprimante Windows en réseau |
|
|
Bonjour, j'ai une imprimante EPSON Stylus DX4050 branchée sur Windows XP (SP2), et j'ai essayé de la mettre en réseau sur Mac OS X. Elle est détecté dans Préférences Système > Imprimantes et fax > [Ajouter une imprimante] > Windows (réseau "workgroup"). Avant de l'ajouter, j'ai installé les pilotes depuis le site d'Epson. Ensuite, en tant que gestionnaire, j'ai séléctionné "Autre..." et je suis allé dans /Library/Printers/PPDs/Contents/Resources/ et j'ai séléctionné "Espon Stylus DX4000.gz" qui correspond à EPSON DX4000 Series dans les Préférences Système. Dans ce cas là, en théorie, ça devrait marcher. Mais, je ne sais pas pourquoi, quand je lance un impression, le statut de l'impression est "Stoppé" et sur WinXP, il n'y aucune trace de la demande d'impression...
Que dois-je faire ?
 _________________ Mac User since October 2006 ; Mon iMac sur apple.fr
iMac 17" Intel Core 2 Duo 2GHz ; 1Go de mémoire 667MHz DDR2 ; Disque Dur 160Go ; Mac OS X 10.5.2 ; iLife '08 ; iWork '08 ; Disques Durs Externes : 500Go ; iPod Shuffle 1Go Blue |
|
|
 |
VD Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 24/03/08, 8:30 Sujet du message: |
|
|
Généralement, le pilote fourni avec l'imprimante ne fonctionne qu'en local par USB, pas par le réseau... Tu devrais regarder si un pilote Gimp-print/Gutenprint préinstallé est disponible pour ton imprimante. _________________ Mac Mini Intel CS 1.5, 2 Go / 160 Go
Et avant : un Mac peut-être unique, un PM8500/G4 700Mhz sous Mac OS 10.4 ! (sisi) |
|
|
 |
kiba99 Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 92 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 24/03/08, 11:15 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de pilote Gutenprint ou Gimp-Print préinstallé de mon imprimante...
Je crois bien que mon imprimante est incompatible...
EDIT: Je viens d'essayer avec des gestionnaires d'imprimante ressemblant à la mienne et ca fonctionné... (Gestionnaire "EPSON DX4400 Series" et mon imprimante est une "EPSON Stylus DX4050").
EDIT2:Mais ca en branchant l'imprimante en USB sur mon iMac. Après, en la connectant sur le PC, j'essaye d'imprimer en réseau, et ca recommence à arrêter l'impression et cliquer sur "Reprendre" ne sert à rien...
 _________________ Mac User since October 2006 ; Mon iMac sur apple.fr
iMac 17" Intel Core 2 Duo 2GHz ; 1Go de mémoire 667MHz DDR2 ; Disque Dur 160Go ; Mac OS X 10.5.2 ; iLife '08 ; iWork '08 ; Disques Durs Externes : 500Go ; iPod Shuffle 1Go Blue |
|
|
 |
Kiwi42 Novice

|
Posté le: 16/04/08, 23:35 Sujet du message: |
|
|
J'up le topic...
Personne ne peut m'aider ? _________________ MacUser since october 2006 ; iMac 17" Intel Core2Duo 2GHz sur le site Apple.fr.
Mac OS X 10.5.2 ; iLife '08; iWork '08 ; HDD externe 500Go
iPod Shuffle 3G Blue 1Go
Anciennement sous le pseudo de kiba99. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|