| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
alchimiste Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 14/07/08, 23:58 Sujet du message: bugs carnet d'adresse |
|
|
bonjour a tous,
impossible de saisir un n° de telephone, un nom ou quoi que se soit sur carnet d'adresse car des que j'ecris sur une lettre il me rajoute automatiquement 2 lettres suivantes, en essayant de les effacés il me rajoute encore ses 2 lettres pareils pr les n° de telephone.
qqu'un a une idée du pb?
merci (je suis sur leopard) |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9885 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 15/07/08, 0:09 Sujet du message: |
|
|
Rien compris...
Une forme de complétion ou de correction automatique ?
Tu pourrais poster des captures, en expliquant ce que tu tape et ce qui est rajouté automatiquement ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
Posté le: 15/07/08, 0:27 Sujet du message: |
|
|
je m'explique:
je tape t a h et je vois tahtah sur le prenom (3 lettres repeté 2 fois)si je rajoute la lettre s je vois tahtahtahs et ainsi de suite. |
|
|
 |

|
Posté le: 15/07/08, 0:31 Sujet du message: |
|
|
Bizarre, comme truc...
Ça ne le fait que dans le Carnet d'adresses, ou dans d'autres applications (TextEdit, iCal, ...) ?
C'est pas un réglage trop court du délai de répétition (Préférences Système > Clavier) ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
Posté le: 15/07/08, 0:39 Sujet du message: |
|
|
| non c juste sur carnet d'adresse |
|
|
 |

|
Posté le: 15/07/08, 0:41 Sujet du message: |
|
|
Très bizarre...
Ça l'a toujours fait ?
Tu as fait quoi entre le moment où tout marchait et le moment où il a commencé à dupliquer des trucs (installation de logiciel, plug-in pour le Carnet, ...) ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
|
|
 |
|
Posté le: 15/07/08, 0:46 Sujet du message: |
|
|
| en fait ou que j'aille il me repete ces lettres, ds n° de telephone si je tape 2, je vois tahtahtahs tahtahtahs2 |
|
|
 |

|
Posté le: 15/07/08, 1:01 Sujet du message: |
|
|
Tu peux faire un truc ?
Va dans le Finder, et dans le menu "Édition" > "Afficher le presse-papier". Il contient quoi, des trucs qui ont un rapport, ou rien à voir ?
J'essaye de comprendre, c'est comme s'il prenait ta séquence de lettre en copié, et la collait en l'auto-incrémentant à chaque fois que tu tape quelque chose...
Dans le menu Édition du Carnet, les raccourcis pour "Copier" et "Coller" sont bien restés sur "command c" et command v" ?
Tu n'as pas une touche à auto-maintient qui serait restée enfoncé (Préférences Système > Accès Universel > Clavier) ?
Théorie du complot : tu as appuyé 5 fois sur "Majuscule", ce qui a activé les touches à auto-maintient, puis tu as appuyé sur la touche "command" (ou une autre) qui est restée enfoncée (virtuellement parlant, évidement), et quand tu appuie sur d'autres touches ça fait les combinaisons correspondantes...
... ou un truc comme ça  _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
|
|
 |
|
Posté le: 15/07/08, 10:07 Sujet du message: |
|
|
| je suis allé ds presse papier et je retrouve bien tahtah, ca veut dire quoi? |
|
|
 |

|
Posté le: 15/07/08, 10:12 Sujet du message: |
|
|
| alchimiste a écrit: |
| je suis allé ds presse papier et je retrouve bien tahtah, ca veut dire quoi? |
Ça veut dire que d'une manière où d'une autre, il prend en "Copier" ce que tu écris, et qu'il le colle...
Maintenant il faut lire le reste de mon post et répondre à mes questions, notamment vérifier que les raccourcis de Copier / Coller n'ont pas changé dans le Carnet, et désactiver les touches à auto-maintien _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
|
|
 |
|
Posté le: 15/07/08, 10:29 Sujet du message: |
|
|
| j'ai verifier pr copier coller ds edition c ok, ensuite ds raccourci clavier je n'ai pas de touche auto maintien et je n'ai pas toucher a maj ni a d'autres touches comme pomme ou shift. |
|
|
 |

|
Posté le: 15/07/08, 10:41 Sujet du message: |
|
|
Alors il faut arrêter de faire des "command c" "command v" quand tu tape du texte (ou des clic droit > "Copier", clic droit > "Coller")
D'une manière où d'une autre, toi ou ton Mac faites des copier/coller par inadvertance, à toi de trouver comment et pourquoi :
- clavier sale, touche coincée
- utilitaire de saisie, service logiciel, utilitaire de gestes sur trackpad, ... _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
|
|
 |
|