Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Ca y est ! Je suis des "votres"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales pour débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicobmac
Novice

MessagePosté le: 11/05/08, 17:58    Sujet du message: Ca y est ! Je suis des "votres" Répondre en citant

Salut à tous,

Windowsien dégoûté de vista ayant fait le grand saut sur Mac, vous salue ! ...

Jusque là, rien à redire, plus que satisfait... N'étant pas un génie de l'informatique, un petit bouquin style "mac pour les nuls" .. un peu de recherche empirique.. et c'est parti Sourire

Nickel, donc.. Un petit post pour vous saluer mais aussi vous poser la petite question qui tue :

Quid des indispensables sur Mac ? Quels sont les programmes à absolument avoir sur sa machine ? ... Sourire Puis si vous avez des "bonnes" adresses aussi pour tout ce qui "macgitiel" ...

Profitez bien du soleil comme je fais là en écrivant de mon jardin bien verdoyant Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud de Brescia
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 11/05/08, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue du coté obscur de la force. Cool

C'est déjà dans ma signature mais voici pour toi, young prentice :

Débuter sur Mac
Mac 1.2.3 le switch by Apple

AdB.

P.S. : la logitech du switcher by MacGeneration
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Rocou
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 11/05/08, 18:36    Sujet du message: Re: Ca y est ! Je suis des "votres" Répondre en citant

nicobmac a écrit:

Quid des indispensables sur Mac ? Quels sont les programmes à absolument avoir sur sa machine ? ... Sourire Puis si vous avez des "bonnes" adresses aussi pour tout ce qui "macgitiel" ...

Bienvenue!

Une vue d'ensemble des logiciels Mac à télécharger, du freeware au commercial en passant par du shareware:

http://www.versiontracker.com/macosx/
"Il y a toutes les différences du monde entre traiter les gens de façon égale et tenter de les rendre égaux. Si le premier est la condition d'une société libre, le second n'est qu'une forme de servitude."
Friedrich Hayek
quaries
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 11/05/08, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

T'as peut-être envie de converser avec tes amis "windowsiens", je te conseils donc Adium, un équivalent à MSN, selon moi le plus stable. Il gère de nombreux types de comptes. Seul bémol, il ne gère pas encore la vidéo...

Sinon la suite iWork est super, elle te permettra de lire (quasi ?) tous les formats de fichiers de types bureautique (word, excel, powerpoint) issu de windows et bien sûre de créer de superbe documents que tu pourra à ton tour partager avec des windowsiens en l'exportant dans un format compatible.

Si tu est un adepte de la vidéo, VLC existe aussi sur Mac. Il lit de très nombreux formats...

Au niveau des sites, je te conseils bien sûr Mac4Ever (ça tu l'as déjà trouver) mais aussi http://www.logicielmac.com/ où tu trouvera une foule de logiciels. Enfin, tu peux tjs jeter un oeil sur mon site (sauf si tu utilise Orange, ça marche pas je dois leur écrire) http://www.switch2mac.net, tu y trouvera quelques tutoriels vidéo.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
alexflex
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 11/05/08, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

installe absolument et avant de faire quoique ce sois le logiciel "Kapersky Antivirus"....

Nan je rigole Clin d'oeil
Bon je Flèche

Bienvenue chez les pommes... je te prédit d'avance
que plus jamais tu n'acheteras de pc Sourire
quaries
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 11/05/08, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

On prédit tjs d'avance non ???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bobo23
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 11/05/08, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les indispensables sont déjà installés, welcome chez les dingues, pour le reste, tu peux te prendre office dans sa dernière version et photoshop elements qui va un peu plus loin qu'iPhoto. Après, tout dépend de ce que tu veux faire avec ton mac.
pititfilou
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 11/05/08, 21:37    Sujet du message: Re: Ca y est ! Je suis des "votres" Répondre en citant

nicobmac a écrit:
Quid des indispensables sur Mac ?

Microsoft Messenger, Microsoft Office...Les logiciels pour te faire oublier Windows ne manquent pas...

Mort de rire
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 12/05/08, 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

bobo23 a écrit:
Les indispensables sont déjà installés, welcome chez les dingues, pour le reste, tu peux te prendre office dans sa dernière version et photoshop elements

Les deux plus mauvaises productions pour Mac. Mais bon, chacun son truc Mort de rire
"Il y a toutes les différences du monde entre traiter les gens de façon égale et tenter de les rendre égaux. Si le premier est la condition d'une société libre, le second n'est qu'une forme de servitude."
Friedrich Hayek
Odibi
Intermittent du Forum

MessagePosté le: 12/05/08, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur Mac. Sourire

Si tu cherches des logiciels particuliers, va vite faire un tour sur Mac Gratuit.
Tout est rangé par catégories, tu trouveras de tout : des logiciels de bureautique, de retouche d'image, des émulateurs, tout ce que tu cherches est là je pense.
Si jamais c'était pas le cas, t'auras juste à poster un message dans la bonne rubrique de ce forum et on te filera un coup de pouce.
Ah, j'oubliais : tu peux dire adieu aux virus. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
bobo23
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 12/05/08, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Rocou a écrit:
bobo23 a écrit:
Les indispensables sont déjà installés, welcome chez les dingues, pour le reste, tu peux te prendre office dans sa dernière version et photoshop elements

Les deux plus mauvaises productions pour Mac. Mais bon, chacun son truc Mort de rire
autant pour éléments je suis d'accord, autant pour office c'est pas vrai
Jicoteo
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 12/05/08, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

en plus de tout ce qui a déjà été écrit il y a aussi www.configmac.com et surtout www.osxfacile.com.
Les logiciels que j'utilise en plus de ceux fournis avec les mac, neooffice, adium, vlc, chipmunk basic, liquidcd, livequartz, va faire un tour sur macupdate pour avoir une description de ceux-ci.
Bienvenue sur mac.

Jicoteo
alexflex
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 12/05/08, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ah, j'oubliais : tu peux dire adieu aux virus.

eh oui... on as tendances à vite oublier ce fléau... mais grace à bootcamp on peu retrouver ces joies assez simplement Sourire
nicobmac
Novice

MessagePosté le: 12/05/08, 19:08    Sujet du message: merci, merci.. Répondre en citant

Cool, cool pour toutes ces infos.. Un grand merci, m'en vais regarder tous les sites que vous me conseillez ...

A bientôt ... Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales pour débutants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: