| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nicobmac Novice
|
Posté le: 11/05/08, 17:58 Sujet du message: Ca y est ! Je suis des "votres" |
|
|
Salut à tous,
Windowsien dégoûté de vista ayant fait le grand saut sur Mac, vous salue ! ...
Jusque là, rien à redire, plus que satisfait... N'étant pas un génie de l'informatique, un petit bouquin style "mac pour les nuls" .. un peu de recherche empirique.. et c'est parti
Nickel, donc.. Un petit post pour vous saluer mais aussi vous poser la petite question qui tue :
Quid des indispensables sur Mac ? Quels sont les programmes à absolument avoir sur sa machine ? ... Puis si vous avez des "bonnes" adresses aussi pour tout ce qui "macgitiel" ...
Profitez bien du soleil comme je fais là en écrivant de mon jardin bien verdoyant  |
|
|
 |
Arnaud de Brescia Mac4Ever's Killer

|
|
|
 |
Rocou Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 11/05/08, 18:36 Sujet du message: Re: Ca y est ! Je suis des "votres" |
|
|
| nicobmac a écrit: |
Quid des indispensables sur Mac ? Quels sont les programmes à absolument avoir sur sa machine ? ... Puis si vous avez des "bonnes" adresses aussi pour tout ce qui "macgitiel" ...
|
Bienvenue!
Une vue d'ensemble des logiciels Mac à télécharger, du freeware au commercial en passant par du shareware:
http://www.versiontracker.com/macosx/ _________________ "Il y a toutes les différences du monde entre traiter les gens de façon égale et tenter de les rendre égaux. Si le premier est la condition d'une société libre, le second n'est qu'une forme de servitude."
Friedrich Hayek |
|
|
 |
quaries Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 11/05/08, 19:23 Sujet du message: |
|
|
T'as peut-être envie de converser avec tes amis "windowsiens", je te conseils donc Adium, un équivalent à MSN, selon moi le plus stable. Il gère de nombreux types de comptes. Seul bémol, il ne gère pas encore la vidéo...
Sinon la suite iWork est super, elle te permettra de lire (quasi ?) tous les formats de fichiers de types bureautique (word, excel, powerpoint) issu de windows et bien sûre de créer de superbe documents que tu pourra à ton tour partager avec des windowsiens en l'exportant dans un format compatible.
Si tu est un adepte de la vidéo, VLC existe aussi sur Mac. Il lit de très nombreux formats...
Au niveau des sites, je te conseils bien sûr Mac4Ever (ça tu l'as déjà trouver) mais aussi http://www.logicielmac.com/ où tu trouvera une foule de logiciels. Enfin, tu peux tjs jeter un oeil sur mon site (sauf si tu utilise Orange, ça marche pas je dois leur écrire) http://www.switch2mac.net, tu y trouvera quelques tutoriels vidéo. _________________ Quaries
 |
|
|
 |
alexflex Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 11/05/08, 19:32 Sujet du message: |
|
|
installe absolument et avant de faire quoique ce sois le logiciel "Kapersky Antivirus"....
Nan je rigole
Bon je
Bienvenue chez les pommes... je te prédit d'avance
que plus jamais tu n'acheteras de pc  _________________ "Je veux le nom du comique qui fait circuler une version de Mindoms sans bug !
Il veut couler la boîte ou quoi ?" - Bill Gate$ |
|
|
 |
quaries Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 11/05/08, 19:46 Sujet du message: |
|
|
On prédit tjs d'avance non ??? _________________ Quaries
 |
|
|
 |
bobo23 Mac4Ever's God
Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 2083 Localisation: chez ta mère
|
Posté le: 11/05/08, 20:21 Sujet du message: |
|
|
Les indispensables sont déjà installés, welcome chez les dingues, pour le reste, tu peux te prendre office dans sa dernière version et photoshop elements qui va un peu plus loin qu'iPhoto. Après, tout dépend de ce que tu veux faire avec ton mac. _________________ Tout l'argent dans une coopérative fruitière ou quelquechose comme ça. |
|
|
 |
pititfilou Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 11/05/08, 21:37 Sujet du message: Re: Ca y est ! Je suis des "votres" |
|
|
| nicobmac a écrit: |
| Quid des indispensables sur Mac ? |
Microsoft Messenger, Microsoft Office...Les logiciels pour te faire oublier Windows ne manquent pas...
|
 |
Rocou Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 12/05/08, 8:29 Sujet du message: |
|
|
| bobo23 a écrit: |
| Les indispensables sont déjà installés, welcome chez les dingues, pour le reste, tu peux te prendre office dans sa dernière version et photoshop elements |
Les deux plus mauvaises productions pour Mac. Mais bon, chacun son truc  _________________ "Il y a toutes les différences du monde entre traiter les gens de façon égale et tenter de les rendre égaux. Si le premier est la condition d'une société libre, le second n'est qu'une forme de servitude."
Friedrich Hayek |
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 12/05/08, 10:06 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur Mac.
Si tu cherches des logiciels particuliers, va vite faire un tour sur Mac Gratuit.
Tout est rangé par catégories, tu trouveras de tout : des logiciels de bureautique, de retouche d'image, des émulateurs, tout ce que tu cherches est là je pense.
Si jamais c'était pas le cas, t'auras juste à poster un message dans la bonne rubrique de ce forum et on te filera un coup de pouce.
Ah, j'oubliais : tu peux dire adieu aux virus.  _________________ Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO |
|
|
 |
bobo23 Mac4Ever's God
Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 2083 Localisation: chez ta mère
|
Posté le: 12/05/08, 12:45 Sujet du message: |
|
|
| Rocou a écrit: |
| bobo23 a écrit: |
| Les indispensables sont déjà installés, welcome chez les dingues, pour le reste, tu peux te prendre office dans sa dernière version et photoshop elements |
Les deux plus mauvaises productions pour Mac. Mais bon, chacun son truc  |
autant pour éléments je suis d'accord, autant pour office c'est pas vrai _________________ Tout l'argent dans une coopérative fruitière ou quelquechose comme ça. |
|
|
 |
Jicoteo Jeune Tourteau de Mac4Ever
Inscrit le: 27 Mai 2005 Messages: 72 Localisation: Braine-Le-Comte Belgique
|
Posté le: 12/05/08, 13:21 Sujet du message: |
|
|
en plus de tout ce qui a déjà été écrit il y a aussi www.configmac.com et surtout www.osxfacile.com.
Les logiciels que j'utilise en plus de ceux fournis avec les mac, neooffice, adium, vlc, chipmunk basic, liquidcd, livequartz, va faire un tour sur macupdate pour avoir une description de ceux-ci.
Bienvenue sur mac.
Jicoteo |
|
|
 |
alexflex Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 12/05/08, 14:29 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Ah, j'oubliais : tu peux dire adieu aux virus. |
eh oui... on as tendances à vite oublier ce fléau... mais grace à bootcamp on peu retrouver ces joies assez simplement  _________________ "Je veux le nom du comique qui fait circuler une version de Mindoms sans bug !
Il veut couler la boîte ou quoi ?" - Bill Gate$ |
|
|
 |
nicobmac Novice
|
Posté le: 12/05/08, 19:08 Sujet du message: merci, merci.. |
|
|
Cool, cool pour toutes ces infos.. Un grand merci, m'en vais regarder tous les sites que vous me conseillez ...
A bientôt ...  |
|
|
 |
|