| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fiozo Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 03/05/08, 14:12 Sujet du message: Cacher ou afficher une extension ? |
|
|
Bonjour tout le monde,
je ne sais pas si j'ai poster dans la bonne rubrique donc un modérateur peut déplacer si il juge que ce topic n'est pas au bon endroit
Donc ma question :
Je vois toujours les extensions de fichiers... .mp3 , .jpg etc...
Dans le menu préférence de Finder l'option toujours afficher les extensions n'est pas coché... Comment cela se fait-il ?
J'aimerai bien pouvoir cacher toutes les extensions de fichier, merci de m'aider !
Cordialement _________________ iMac 2,4Ghz / 4Go de ram / 320 Go de DD / ATI HD2600 Pro
+ DD externe iomega minimax 750Go
+ iPod classic Noir 80Go
+ iPhone 8Go Orange 2h+2h ! (En attente du V2...) |
|
|
 |
rems4 Docteur ès Mac4Ever
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 773 Localisation: Dans les belles montagnes Ariégeoises
|
Posté le: 03/05/08, 14:29 Sujet du message: |
|
|
Pour cacher l'extension des éléments déjà présents sur ton disque dur, il faut sélectionner l'élément, puis afficher les informations. Dans la fenêtre d'info section "Nom et extension", coche la case "Masquer l'extension".
Tu peux effectuer cette manipulation sur un élément à la fois, ou bien sur plusieurs en les sélectionnant tous (si un dossier et sélectionné, cela ne fonctionnera pas).
Ensuite, à l'enregistrement de nouveaux documents, coche la case "Masquer l'extension" en bas à gauche de la fenêtre d'enregistrement. Normalement, l'application dans laquelle tu as coché la case se souviendra de ce réglage la fois suivante.
Voilà  |
|
|
 |

|
Posté le: 03/05/08, 14:32 Sujet du message: |
|
|
ok merci bien !
Donc il n'y a aucun moyen comme sur windows pour tout cacher ou tout afficher en un seul clique ? aucun logiciel ? _________________ iMac 2,4Ghz / 4Go de ram / 320 Go de DD / ATI HD2600 Pro
+ iPod classic Noir 80Go
|
|
 |
Jeanantoine Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 03/05/08, 15:41 Sujet du message: |
|
|
automator
tu crée un procédé pour qu'il le fasse auto _________________ iMac 20" 2,4 Ghz, 2 Go Ram, 320 Go HD, Ati 256 Mb.
Macbook pro 15"
iPod Hi-fi
iPod nano 2G
iBook WD 500 Go
... |
|
|
 |

|
Posté le: 03/05/08, 15:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai switché il n'y a pas longtemps ! Je ne sais pas me servir d'automator !  _________________ iMac 2,4Ghz / 4Go de ram / 320 Go de DD / ATI HD2600 Pro
+ iPod classic Noir 80Go
|
|
 |
|