Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Capacité de DDur reconnue par un Cube G4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Mac Pro et Powermac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macceddy
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 21/04/08, 19:50    Sujet du message: Capacité de DDur reconnue par un Cube G4 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter un Cube G4 d'occase. Superbe machine. Seul regret, il siffle ... moi qui voulais le silence. Analyse faite, ce n'est que le DDur qui produit ce bruit désagréable. Je compte donc le remplacer et profiter pour accroître sa capacité (20 Go d'origine). J'ai lu quelque part que le Cube G4 ne reconnaissait que max. 125 Go en Ddur. Est-ce vrai ? Que faire pour outrepasser cette (éventuelle) limitation ?

Merci pour votre aide.
MacBook Core2Duo 1,83 Ghz, 3MB RAM, 100GB DD

De la pomme dans les écoles, de la pomme dans les écoles, de la pomme dans les écoles ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odibi
Intermittent du Forum

MessagePosté le: 21/04/08, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les Cube G4 n'acceptent que des disques (ou des partitions) d'une taille maxi de 128 Go.
C'est encore Mactracker qui le dit.
Tu ne peux pas utiliser un disque plus gros si les partitions dépassent cette taille (ton disque ne montera pas, même s'il est bien reconnu par l'utilitaire de disque).
L'astuce qui marche c'est de partitionner ton disque en plusieurs partitions d'une taille de 125 Go (4 x 125 pour un disque de 500 Go) par exemple.
Attention, il faut un disque ATA et non un disque SATA.
Pour l'installation de Mac OS X, il me semble que celle qui acceillera le système doit faire 8 Go maxi (à vérifier).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Mac Pro et Powermac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: