Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
carte graphique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Mac Pro et Powermac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
plouk
Novice

MessagePosté le: 10/04/08, 0:14    Sujet du message: carte graphique Répondre en citant

bonjour,
je vais changer mon g4 bi 1.25 pour un nouveau mac pro.. mais je suis complétement perdu concernant les cartes vidéos..
pour infos je suis graphiste et vidéaste donc je travail souvent sur des fichiers assez lourds (genre 2go l'image sous photoshop) et sur after/effects et final cut pro...

que me conseillez-vous?

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plouk
Novice

MessagePosté le: 10/04/08, 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

encore une précision que j'aimerais savoir..
est-ce que une de ces cartes possède une sortie vidéo analogique?
(genre s-vidéo, synch...)
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 10/04/08, 6:28    Sujet du message: Répondre en citant

plouk a écrit:
encore une précision que j'aimerais savoir..
est-ce que une de ces cartes possède une sortie vidéo analogique?
(genre s-vidéo, synch...)
Ça ne se fait plus trop (en tout cas sur Mac), les cartes graphiques avec sortie vidéo analogique (S-Video ou composite) distincte : ça passe directement par le DVI (adaptateur DVI > vidoé analogique, 20 € )

Cela dit, si tu veux la prévisualisation de la vidéo en plein écran sur un moniteur externe dans Final Cut et After, tu peux faire comme moi et acheter un ADVC 110 de chez Canopus, ça utilise la sortie DV (via Firewire) pour attaquer un moniteur vidéo analogique, et ça peut accessoirement faire la même chose dans l'autre sens, pour numériser des vieilles VHS Très content

Attention, la vidéo DV par Firewire n'est pas vue comme un moniteur supplémentaire par le système (par opposition à ce qui sort de la carte graphique), donc c'est pas exactement le même usage : on ne peut pas y mettre de fenêtre d'autres applications, c'est vraiment une sortie vidéo plein écran dédiée par les applications pro qui gèrent la prévisualisation sur Firewire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
plouk
Novice

MessagePosté le: 15/04/08, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse!!!

en effet le canopus me semble une humble et sage décision....

bonne journée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Mac Pro et Powermac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: