|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ALCIDION Novice
|
Posté le: 05/06/08, 22:42 Sujet du message: carte mère EMAC |
|
|
Bonjour,
Mon EMAC 1,25 Mhz, a des problèmes de plantage intempestif quand je manipule plusieurs fenêtre à la fois. Après réinstallation complète d'OS 10.3.9, rajout de mémoire, rien n'y fait: diagnostic du revendeur (ICLG de Lyon) carte mère HS, devis de remplacement= 850€ !!! Eh oui vous avez bien lu, plus cher que le neuf payé il y a 3 ans !
Je recherche donc une solution: peut acheter une carte mère pour EMAC sans passer par Apple, où et est ce possible de la changer soi-même sur un EMAC?
Merci à tous |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9885 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 05/06/08, 23:08 Sujet du message: |
|
|
Carte mère H.S. ? C'est pas juste la RAM ?
Quand tu dis "ajout de mémoire", tu as essayé d'échanger les barrettes (ne mettre que les nouvelles, que les anciennes, ...) ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
ALCIDION Novice
|
Posté le: 17/07/08, 23:15 Sujet du message: CM EMAC RE |
|
|
Merci pour ta réponse mais j'ai déjà fait la manip de ne mettre que les anciennes ou que les neuves: résultat idem, je pense donc essayer de trouver une autre CM , où? et peut on la remplacer facilement?
Tchao |
|
|
 |
Dragonir Docteur ès Mac4Ever

Inscrit le: 25 Mar 2002 Messages: 884 Localisation: Chatou (et La Vilette)
|
Posté le: 18/07/08, 10:51 Sujet du message: |
|
|
Tourne toi vers l'occas pour les pièces détachés Apple, y a que là que tu pourra en trouver.
Sinon je te met en garde que le changement d'une carte mère d'eMac n'est pas spécialement un manipulation facile. Çà peut même être sacrement dangereux si tu fais pas gaffe a l'écran. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|