|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
onclebobs Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 06/01/08, 16:01 Sujet du message: Câble macbook -> téléviseur |
|
|
Bonjour à tous,
j'envisage l'achat d'un câble pour relier mon mac à la télé (sur le petit support jaune, et accessoirement sur les rouge et blanc pour le son mais pas forcement) afin de pouvoir matter des vidéos sur un écran de plus de 13 pouces.
J'hésite entre ce modèle :
lien
et celui-ci :
lien
Donc voilà mes questions :
1) Tout d'abord, et ce que ces câbles conviennent ?
2) Et ce qu'il est possible d'utiliser front row sur la télé, tout en utilisant mon macbook ?
3) Et enfin, est-il possible d'accéder aux paramètres de l'écran par le terminal (un peu comme le fichier xorg.conf , sous Linux)
Merci d'avance pour vos réponses.
PS. Et s'il y a des utilisateurs d'un de ces deux câbles, vos avis m'intéressent. _________________ "Ce n'est pas parce qu'il sont nombreux à avoir tord qu'ils ont forcement raison" |
|
|
 |
GanJ Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 06/01/08, 19:59 Sujet du message: |
|
|
Salut onclebobs,
pour répondre à ta première question, oui, ces deux accessoires permettent de brancher ton MB sur ta télévision.
pour la seconde question, j'aurais certainement pu te répondre si je n'avais pas joué le boulet cette semaine : je passe mercredi soir à la F*** pour acheter l'adaptateur mini DVI - vidéo (j'ai déjà tous les câbles nécessaires). Je rentre chez moi et surprise, j'ai acheté un modèle pour iBook Je sais bien que certains ont des iBook en parfait état de marche et qu'ils seront ravis de pouvoir savoir qu'ils peuvent encore trouver cet accessoire mais sur le coup, j'ai maudit la F*** d'en vendre. Pour ceux que cela intéresserait le magasin est celui de Bordeaux)
J'y repasse vendredi soir et re boulette, je prend cette fois un adaptateur mini DVI - VGA . Si si, j'ai pris toutes les précautions pour bien prendre un mini DVI mais j'ai complètement zappé l'autre extrémité du bidule. Du coup je suis bon pour y repasser une fois de plus.
Sinon, cela devrais fonctionner. Je te dirai cela dans un ou deux jours.
Pour ta dernière question, aucune idée mais je suis convaincu qu'il existe un tel fichier. Lequel ?
Pour la comparaison entre les deux "câbles", je dirais que c'est la même chose à ceci prêt.
Avec le câble Monster iTv, tu disposes d'une longueur de 3m "seulement" mais tu as pour avantage de n'avoir qu'un seul fil qui court du MB à la TV.
Avec l'adaptateur, tu es libre de choisir la longueur de tes câbles. Tu peux facilement en trouver de 10m de long, plus long il faut faire gaffe à la perte du signal. Par contre, il t'en faudra un pour l'image, et un pour le son. |
|
|
 |

|
Posté le: 07/01/08, 11:15 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
Je viens de commander le premier (un peu mois cher), je pourrais vous dire ce que j'en pense d'ici 2-3 jours, le temps qu'il arrive à la maison.
Sinon pour ta petite mésaventure, je suis un peu étonné, les iBooks n'ont pas la même sortie miniDVI que les MacBooks ?
En tout cas, vivement que mon câble arrive. _________________ "Ce n'est pas parce qu'il sont nombreux à avoir tord qu'ils ont forcement raison" |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9386 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 07/01/08, 13:37 Sujet du message: |
|
|
| onclebobs a écrit: |
| Sinon pour ta petite mésaventure, je suis un peu étonné, les iBooks n'ont pas la même sortie miniDVI que les MacBooks ? |
Les iBook sortaient en mini-VGA, les MacBook en mini-DVI _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |

|
Posté le: 18/03/08, 11:49 Sujet du message: |
|
|
J'utilise ce petit câble depuis quelque temps déjà et j'en suis satisfait.
Cependant :
- Je n'ai pas trouver comment utiliser front row tout en travaillant sur mon écran (celui-ci devient tout noir).
- Je voulais aussi savoir s'il était possible d'enregistrer la télé sur mon mac (je n'ai pas de magnétoscope). _________________ "Ce n'est pas parce qu'il sont nombreux à avoir tord qu'ils ont forcement raison" |
|
|
 |
GanJ Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 18/03/08, 12:38 Sujet du message: |
|
|
La sortie mini-DVI n'est qu'une sortie.
Pour cela, il faut que tu te tourne vers une solution comme eyeTV. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|