Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Câble macbook -> téléviseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Enceintes, casques, housses et autres accessoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
onclebobs
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 06/01/08, 16:01    Sujet du message: Câble macbook -> téléviseur Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'envisage l'achat d'un câble pour relier mon mac à la télé (sur le petit support jaune, et accessoirement sur les rouge et blanc pour le son mais pas forcement) afin de pouvoir matter des vidéos sur un écran de plus de 13 pouces.

J'hésite entre ce modèle :

lien

et celui-ci :

lien

Donc voilà mes questions :

1) Tout d'abord, et ce que ces câbles conviennent ?
2) Et ce qu'il est possible d'utiliser front row sur la télé, tout en utilisant mon macbook ?
3) Et enfin, est-il possible d'accéder aux paramètres de l'écran par le terminal (un peu comme le fichier xorg.conf , sous Linux)

Merci d'avance pour vos réponses.

PS. Et s'il y a des utilisateurs d'un de ces deux câbles, vos avis m'intéressent.
GanJ
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 06/01/08, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut onclebobs,

pour répondre à ta première question, oui, ces deux accessoires permettent de brancher ton MB sur ta télévision.

pour la seconde question, j'aurais certainement pu te répondre si je n'avais pas joué le boulet cette semaine : je passe mercredi soir à la F*** pour acheter l'adaptateur mini DVI - vidéo (j'ai déjà tous les câbles nécessaires). Je rentre chez moi et surprise, j'ai acheté un modèle pour iBook Triste Je sais bien que certains ont des iBook en parfait état de marche et qu'ils seront ravis de pouvoir savoir qu'ils peuvent encore trouver cet accessoire mais sur le coup, j'ai maudit la F*** d'en vendre. Fou Pour ceux que cela intéresserait le magasin est celui de Bordeaux)
J'y repasse vendredi soir et re boulette, je prend cette fois un adaptateur mini DVI - VGA Pleure ou Très triste . Si si, j'ai pris toutes les précautions pour bien prendre un mini DVI mais j'ai complètement zappé l'autre extrémité du bidule. Du coup je suis bon pour y repasser une fois de plus.
Sinon, cela devrais fonctionner. Je te dirai cela dans un ou deux jours.

Pour ta dernière question, aucune idée mais je suis convaincu qu'il existe un tel fichier. Lequel ?

Pour la comparaison entre les deux "câbles", je dirais que c'est la même chose à ceci prêt.
Avec le câble Monster iTv, tu disposes d'une longueur de 3m "seulement" mais tu as pour avantage de n'avoir qu'un seul fil qui court du MB à la TV.
Avec l'adaptateur, tu es libre de choisir la longueur de tes câbles. Tu peux facilement en trouver de 10m de long, plus long il faut faire gaffe à la perte du signal. Par contre, il t'en faudra un pour l'image, et un pour le son.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
onclebobs

MessagePosté le: 07/01/08, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Je viens de commander le premier (un peu mois cher), je pourrais vous dire ce que j'en pense d'ici 2-3 jours, le temps qu'il arrive à la maison.

Sinon pour ta petite mésaventure, je suis un peu étonné, les iBooks n'ont pas la même sortie miniDVI que les MacBooks ?

En tout cas, vivement que mon câble arrive.
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 07/01/08, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

onclebobs a écrit:
Sinon pour ta petite mésaventure, je suis un peu étonné, les iBooks n'ont pas la même sortie miniDVI que les MacBooks ?
Les iBook sortaient en mini-VGA, les MacBook en mini-DVI

Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
onclebobs

MessagePosté le: 18/03/08, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise ce petit câble depuis quelque temps déjà et j'en suis satisfait.
Cependant :
- Je n'ai pas trouver comment utiliser front row tout en travaillant sur mon écran (celui-ci devient tout noir).
- Je voulais aussi savoir s'il était possible d'enregistrer la télé sur mon mac (je n'ai pas de magnétoscope).
GanJ
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 18/03/08, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

La sortie mini-DVI n'est qu'une sortie. Mort de rire
Pour cela, il faut que tu te tourne vers une solution comme eyeTV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Enceintes, casques, housses et autres accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: