|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
s3b25 Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 06/03/08, 10:51 Sujet du message: Changer le DD de mon MBP ! |
|
|
Bonjours à tous !
Je pense sérieusement à changer le disque dur de mon MacBook Pro qui viens tout juste de dépasser la date limite de garantie. C'est un MacBook Pro avant avant dernière génération et comme tous les premier prix de l'époque un (petit) disque de 120Go.
MacBook Pro : C2D 2,16 avec 2Go DDR, ATI X1600, HD 120GO, ... ...
Mon souci c'est qu'avec BootCamp et tous mes jeux, mon "bazar" sous Leopard et mon Linux qui se cache à coté, c'est vite "blindé" ! Logique ...
La manipulation me fait pas vraiment peur, mais faut tout de même que je prenne le maximum de précaution ! Donc j'aurais deux / trois questions avant de me lancer !
Je pense passer rue Montgallet la semaine prochaine et prendre un disque de 320Go en 5400Tr. J'y trouve un excellent rapport Taille/Prix mais j'aimerai votre avis sur la marque à choisir. Je préférerai un Western Digital certes un peu plus chère (139€ au lieu de 119€ pour les autres) mais j'ai toujours eu confiance en cette marque qui ne m'a jamais fait faux bond ! Je pense pas changer d'avis sauf grosse contre-indication.
L'interface disque est SATA (si je ne me trompe) donc je vais me prendre un ptit boité 2"5 avec connectique USB/eSata histoire de récup le "vieux" disque de 120.
Seconde question, c'est au niveau du démontage de la machine. Je pense pas rencontrer de souci, mais je voulais juste savoir d'une si il n'y avait pas de piège
Faut juste que je ne me loupe pas dans la manip pour le remonter, ça serai mieux !
Enfin voila, si vous avez vous même déjà pratiqué cette délicate opération, je suis preneur de tous vos conseils !
Modification prévu pour le Mardi 18 Mars ! ... j'ai hâte !
Je vous tiens de toute façon au courant de comment la chose s'est passé !
[Edit] Ah oui, un liens vers un tuto plein de photo sur comment démonter son MBP : http://www.macbook-fr.com/macbook/demontage/macbook_pro_15_article741.html?page=1. Plein de photo, bien expliqué et plein de chose à ne pas faire ! En gros c'est ce que j'aurais sous les yeux pour faire la manip. |
|
|
 |
Dragonir Docteur ès Mac4Ever

Inscrit le: 25 Mar 2002 Messages: 849 Localisation: Chatou (et La Vilette)
|
|
|
 |
judde17 Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 303 Localisation: Entre angers (49) et Surgères (17)
|
Posté le: 06/03/08, 14:33 Sujet du message: |
|
|
Pour ton démontage la seule chose dont je me rappelle c'est de faire très attention lorsque du décroche la partie avant, il y a un des ergots dont un qu'il faut libérer en passant par la trappe du lecteur cd mais je ne retrouve pas le site ou c'est expliqué. _________________ Avatar by Odibi, merci à lui
Macbook pro 2,2 Ghz Léopard
Ipod nano 3G 4Go |
|
|
 |
|
Posté le: 12/03/08, 16:00 Sujet du message: |
|
|
Donc les vis et les ergots sur l'avant du capot ... Je suis prévenu !
Sinon pour ce qui est du choix du disque je pensais au Western Digital car c'est la marque que je prend d'habitude, mais qu'en est - il de leur modèle 2"5 ?
Sachant qu'il semble assez important pour moi que celui ci soit totalement silencieux, est ce que c'est un bon choix ?
Le SDD sera d'actualité quand les prix seront plus abordable ... sachant que j'ai un maxi de 130€ pour mon disque, c'est pas pour maintenant.
en tout cas merci de vos réponses ! J'achète mon disque vendredi et je le monte dans le week end si tout se passe bien ! |
|
|
 |
|
Posté le: 12/03/08, 16:00 Sujet du message: |
|
|
Donc les vis et les ergots sur l'avant du capot ... Je suis prévenu !
Sinon pour ce qui est du choix du disque je pensais au Western Digital car c'est la marque que je prend d'habitude, mais qu'en est - il de leur modèle 2"5 ?
Sachant qu'il semble assez important pour moi que celui ci soit totalement silencieux, est ce que c'est un bon choix ?
Le SDD sera d'actualité quand les prix seront plus abordable ... sachant que j'ai un maxi de 130€ pour mon disque, c'est pas pour maintenant.
en tout cas merci de vos réponses ! J'achète mon disque vendredi et je le monte dans le week end si tout se passe bien ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|