Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
changer le disque de travail dans iMovie???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> iLife : iMovie, iPhoto, GarageBand, iDVD, iWeb
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
biological
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 17/02/08, 8:22    Sujet du message: changer le disque de travail dans iMovie??? Répondre en citant

hello tout le monde, voilà mon problème:

iMovie enregistre par défault les évenements, leurs videos, et les projets dans le dossier "séquences" de l'utilisateur.
C'est un peu la merde quand on à créé une partition système de petite taille, et une partition pour le stockage des fichiers.

Le problème c'est que j'ai beau eu farfouiller, et je n'ai trouvé nulle part dans iMovie'08 une option permettant de choisir le dossier d'emplacement de ses projets et évenements...

Si quelqu'un sait comment faire je suis tout ouie...
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 17/02/08, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

L'éternel débat de l'inutilité de partitionner sous OSX...

Sinon, essaye de tout déplacer après coup : tu crée un projet, puis tu quitte iMovie, tu déplace le dossier sur ton disque externe, et tu double-clique sur le fichier de projet. Avec un peu de chance...

Sinon, y'a toujours ça Très content
http://www.apple.com/support/downloads/imovieHD6.html

EDIT :
Ah, ou alors bien mieux, ça :
http://www.macosxhints.com/article.php?story=20080204152429462
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iScarabee
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 11/05/08, 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bicus a écrit:
L'éternel débat de l'inutilité de partitionner sous OSX...

Et quand on souhaite mettre les vidéos dans un disque particulier ?
En effet, je cherche à "externaliser" les fichiers vidéos iMovie 8.

Parce que j'ai un disque LACIE de 1 To complètement dédié à la vidéo ; or depuis la nouvelle version de iMovie, la gestion des fichiers et des projets est complètement éclatée. Ce qui est très dommage car avec iMovie HD on pouvait bosser sur les projets sur d'autres mac que le sien. iMovie 8 oblige de rester sur sa bécane...

Visiblement, d'après ton dernier lien Bicus, iMovie serait en mesure de "chercher" sur d'autres disques. C'est tout à fait valable pour les vidéos (médias) mais les projets ?

Sur mon iMac :
- Events : 300 Go
- Projects : 400 Mo, ce qui est relativement léger...

Problème : si je prends mon disque dur externe, je ne pourrai pas continuer à bosser sur les films vu que les projets resteront sur "Projects". A moins de le mettre lui aussi sur le disque externe ?
bazino
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 07/07/08, 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

As-tu du nouveau ?
J'ai beau avoir déplacé mes dossiers Imovie Events et Imovies Project à la racine de mon disuqe dur externe, je n'arive pas à y accéder depuis Imovie.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeje_64
Novice

MessagePosté le: 07/08/08, 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

bazino a écrit:
Bonsoir,

As-tu du nouveau ?
J'ai beau avoir déplacé mes dossiers Imovie Events et Imovies Project à la racine de mon disuqe dur externe, je n'arive pas à y accéder depuis Imovie.

Merci

D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, seul le dossier ImovieEvents peut être déplacé sur un autre disque. Le dossier ImovieProject doit rester où il est par défaut.
biological
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 07/08/08, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ça et c'est con qu'on puisse rine changer.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> iLife : iMovie, iPhoto, GarageBand, iDVD, iWeb Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: