Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Chansons disparaissent après synchronisation avec iPod

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Bugs et Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
llnoxll
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 29/06/08, 18:50    Sujet du message: Chansons disparaissent après synchronisation avec iPod Répondre en citant

Voilà tout est dans le tire !

Je branche mon iPod, lance une synchronisation automatique et il m'indique que certaines chansons n'ont pu être synchronisées car elle sont introuvables. Ensuite je retourne dans ma bibliothèque et en effet il y a des points d'exclamation à côté de ces chansons. Elles ont également disparu du dossier iTunes Music.

Quelqu'un sait m'aider ??

Merci !
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 29/06/08, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

PC ou mac?
Quelqu'un d'autre que toi utilise ton ordinateur?

Dernière édition par bonobo le 29/06/08, 20:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 29/06/08, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les fichiers ont été déplacé, renommé ou supprimé après avoir été importés dans iTunes...

Cas typique : les fichiers audio sont stockés sur un disque dur externe/clé USB, on les importe dans iTunes sans que ce dernier ne les copie dans son dossier, et quand on retire le support sur lequel les fichiers audio sont stockés, forcément, iTunes a un peu de mal à les trouver pour les lire (et à plus forte raison les copier sur l'iPod...)

Variante : les fichiers ont été importé du disque dur interne, puis supprimés ou déplacés par la suite > iTunes ne les retrouve plus.

Si les fichiers sont toujours présents sur le disque (vive Spotlight), tu peux le dire à iTunes en cliquant sur le point d'exclamation pour les localiser.

Sinon, il faut les ré-importer à partir du support précédent, en prenant garde cette fois-ci de laisser les fichiers accessibles...
C'est pour ça que, par défaut, iTunes les copie dans son dossier "iTunes Music" les fichiers que l'on importe (iTunes > Préférences > Avancé > Importation > Général >
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
rems4
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 29/06/08, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Note que ça m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois que des fichiers ne soient plus détectés par iTunes, mis qu'ils soient toujours bien rangés à leur place dans le dossier d'iTunes. Quand le logiciel me demandait de les localiser, je lui remontrais ou était le fichier, et hop, il pouvait de nouveau y accéder.
Faut pas chercher à comprendre Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
llnoxll
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 11/07/08, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonobo a écrit:
PC ou mac?
Quelqu'un d'autre que toi utilise ton ordinateur?

Sur Mac et je suis le seul à l'utiliser.

Les chansons se trouvaient toutes sur mon disque dur interne.

Je suppose que iTunes ne les avait pas bien ajouté dans le dossier iTunes Music alors...

Merci pour vos réponses et désolé du retard de ma réponse mais je n'étais pas là pendant 2 semaines.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Bugs et Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: