|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sluggy les bons tuyaux Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 01/08/07, 19:28 Sujet du message: Cider, ou comment porter soi-même des jeux sur Mac |
|
|
Comme le rapporte MacBidouille, deux nouvelles informations importantes viennent de filtrer à propos du moteur de virtualisation Cider de TransGaming. Tout d'abord, celui-ci est plus proche d'un Rosetta que de la Winelib. Les jeux ne semblent pas recompilés avec Cider, mais fonctionnent tout bonnement au-dessus de Cider.
Ensuite, seconde découverte, les premiers jeux développés avec Cider ne comportent pas la moindre protection au niveau du packaging de l'application. Ce qui fait que Cider est facilement accessible à tout bidouilleur un peu aventureux. Ainsi, de joyeux drilles de la bricole ont réussis à créer leurs propres portages Mac OS X de différents jeux PC : Far Cry, GTA San Andreas, Hitman Contracts, GTR 2, ou encore Colin McRae Mac, euh, 2005. Une vidéo sur Google Video montre les différents jeux en action sur un iMac Intel, et force est de constater que ça marche !
Ce genre de bidouille n'est pas vraiment légal, mais cela donne bon espoir quant à la technologie Cider qui semble nettement plus évoluée que Cedega. Par contre, on en vient à se demander pourquoi TransGaming ne sort pas directement une version de Cider pour les joueurs en plus de la version pour développeur.
La bidouille en vidéo !
MacBidouille
TransGaming _________________ Fun isn't a straight line... Strafe !
M a c G a m e Z o n e. c o m
M a c 4 E v e r . c o m |
|
|
 |
Macleone Mac4Ever's God

Inscrit le: 18 Sep 2002 Messages: 2276 Localisation: Haut-Doubs / Montpellier
|
Posté le: 01/08/07, 19:36 Sujet du message: |
|
|
A priori Cider, et Cedega sont la même chose, sauf que Cider est embarqué avec le Jeux, et Cedega est installé sur la machine client.
Il faudrait tester s'il y a vraiment autant de différence que ça entre les deux solutions. |
|
|
 |
Pixelux Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 01/08/07, 19:38 Sujet du message: |
|
|
| Est-ce performant ? |
|
|
 |
Rompod Mac4Ever's Killer

|
|
|
 |
Lux Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 6588 Localisation: Lille - Luxembourg
|
|
|
 |
Phénix Mac4Ever's God
Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 2410 Localisation: Derrière toi
|
Posté le: 01/08/07, 22:26 Sujet du message: |
|
|
| Faut que j'achète un jeu qui contient du cidre pour tester. |
|
|
 |
Mister euGene Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 24 Sep 2002 Messages: 3520 Localisation: Gradignan (Sud-Ouest) - France
|
Posté le: 01/08/07, 22:36 Sujet du message: |
|
|
Super, la mort programmée du jeu Mac : dès que tout tourne sous DirectX, plus d'OpenGL, et dès que DirectX 11 ou 12, Cider marche plus (ou mal émulé), et on l'a dans le baba...
Longue vie à Feral  _________________ J'ai reçu mon NEC MultiSync® 20WGX2Pro le 8 fév., et je suis heureux |
|
|
 |
Phénix Mac4Ever's God
Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 2410 Localisation: Derrière toi
|
Posté le: 01/08/07, 23:23 Sujet du message: |
|
|
| Feral n'a jamais sorti Black & White II, depuis ce temps-là, je les aime plus. |
|
|
 |
Spacetito Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 01/08/07, 23:49 Sujet du message: |
|
|
| Mister euGene a écrit: |
Super, la mort programmée du jeu Mac : dès que tout tourne sous DirectX, plus d'OpenGL, et dès que DirectX 11 ou 12, Cider marche plus (ou mal émulé), et on l'a dans le baba...
Longue vie à Feral  |
Ouai parceque tu en connais des jeux direct X 11 toi ?
Et crois moi que des qu'il y en auras Cider seras capable de les faire tourné.
Longue c'est sur que c'est un therme que l'ont peu donné a Feral, eux qui porte Collin Mac rae 2005 sur Mac depuis Tellement longtemps... 3 ans si je ne me trompe une honte pour avoir un truc pas performant a la fin.
Je l'ai finit d'abord sur Bootcamp la solution la plus performante pour avoir un jeux rapide et vite, ( vais pas attendre 1 ou 3 ans le portage ) et ensuite je l'ai sur mon Disque sous OSx qui tourne tout a fond sous OSx ( oui c'est moi le gros mal rasé de la vidéo ) si j'avais attendu un portage OSx j'y jouerais même pas encore.
Vive Bootcamp, vive les Mac intel vive Cider et longue vie a Transgaming.
 |
|
|
 |
Spacetito Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 01/08/07, 23:52 Sujet du message: |
|
|
| Rompod a écrit: |
| j'ai trouvé BF 2142 sur torrent la semaine dernière, soit disant fait avec CIDER, le jeux à l'air de fonctionner sous Mac, mais il se lance pas... tant mieux remarque.. |
Ouai si tu as téléchargé le torrent a la source il y a la solution dans le forum, sinon c'est un systeme pour ne pas que le torrent quitte son endroit original normal qu'il ne marche pas solution uniquement sur l'endroit du dépôt originel du torrent.... Chez le diable vert... C'est un dossier caché dans l'application a poser a un endroit précis parait t'il... |
|
|
 |
orangina Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 02/08/07, 5:32 Sujet du message: |
|
|
| Spacetito a écrit: |
Longue c'est sur que c'est un therme que l'ont peu donné a Feral, eux qui porte Collin Mac rae 2005 sur Mac depuis Tellement longtemps... 3 ans si je ne me trompe une honte pour avoir un truc pas performant a la fin.
 |
Feral c'est une très petite boîte, qui nous a apporté quelques titres sympathiques tout de même. De plus, ils sont peu nombreux, pour dire une seule personne s'occupe du portage. Une partie des mac users a préféré pirater systématiquement les jeux des petits éditeurs plutôt que de les soutenir un minimum. Pour Feral une très très bonne vente c'était 10000 boîtes, bref une goutte d'eau. Ils ont essayé à une époque pas si lointaine de sortir plusieurs jeux rapidement, les ventes n'ont pas suivies. Les joueurs voulaient que les jeux sortent rapidement, et qu'ils soient au prix de la version pc sortie un an avant... Bref irréalisable.
Aujourd'hui ils boivent la tasse... Seul Aspyr s'en sortira vraiment, étant aujourd'hui éditeur de nombreux jeux pc sur le marché américain.
Donc parler de honte, c'est un peu fort tout de même. |
|
|
 |
Mister euGene Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 24 Sep 2002 Messages: 3520 Localisation: Gradignan (Sud-Ouest) - France
|
Posté le: 02/08/07, 11:00 Sujet du message: |
|
|
Ils ont fait un super boulot sur Lego SW II ou sur The Movies; entre autre l'intégration avec iMovie ou Garage Band, la license WMV...
Chose qu'avec Cider on aura JAMAIS. De plus, c'est pas comme si c'était vital de jouer immédiatement, on a le temps hein...
Tiens j'attends bien DNF, il est même pas sur PC  _________________ J'ai reçu mon NEC MultiSync® 20WGX2Pro le 8 fév., et je suis heureux |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|