|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
iLui Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 16/12/07, 17:52 Sujet du message: Classic 80Go pour utilisateur lambda ? + Infos |
|
|
Bonjour,
Je compte offrir un Classic 80Go pour mon padre et je voulais savoir savoir ce qu'il en était de la réactivité. J'ai lu qu'il y avait des problèmes de lenteur dans les menus, notamment avec CoverFlow et cela même après la version 1.0.3 .
De plus j'ai pu lire que la déconnexion de l'iPod depuis iTunes prenait pas mal de temps. Ce problème est-il résolu ?
Est-ce qu'il conviendra pour un utilisateur novice ? (Pour une utilisation sous Ouinedoze)
J'aimerais avoir les avis des personnes possédant le Classic. Merci d'avance pour les réponses : )
iLui _________________ Dyslexics have more fnu
Mac Mini (Core 2 Duo 2Ghz, 1 Go de ram, Superdrive) & iPod Touch 16Go avec Sennheiser CX300 Ear-Canal |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9232 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 16/12/07, 21:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai investi dans un Classic 80 Go y'a quelques jours, après 3 ans de bons et loyaux services d'un ancien iPod 40 Go (les monochromes, juste avant le "Photo").
Le gros point noir, pour moi, c'est effectivement le temps de réactivité lors de la navigation : on sent vraiment une "latence", et il m'arrive souvent de me retrouver un étage trop bas parce que j'ai cliqué trop vite deux fois, pensant que le premier clic n'avait pas été pris en compte.
Ce "lag" est très certainement dû, d'après moi, au fait que la nouvelle interface utilise les pochettes et vignettes (partie droite de l'écran dans les menus) qu'elle génère à la volée (donc accès disque à chaque passage sur une rubrique du menu).
Ça ne se sent pas sur un iPod à puce mémoire (Nano), mais je trouve ça assez gênant sur un iPod à disque dur (Classic), surtout comparé à mon ancien dont la vitesse de navigation était parfaite !
Bon, OK, je n'avait pas les pochettes en couleur et en Ken Burns à droite des menus, mais je m'en fous complètement !
Moi, je veux de la réactivité dans la navigation, donc si quelqu'un sait comment désactiver les images à droite, pour redonner un peu de vie à mes menus, je suis preneur !
Sinon, pour la déconnexion, je n'a pas de soucis et n'ai constaté aucun allongement excessif de la durée (quelques secondes d'attente entre le moment où on l'éjecte d'iTunes et le moment où on peut le débrancher, vraiment rien d'insurmontable).
De plus, la dernière mise à jour a modifié l'affichage sur l'iPod lors d'une déconnexion, rendant plus explicite le moment où l'iPod peut déjà être déconnecté de l'ordi pendant qu'il se "réveille"
Pour le reste, c'est un iPod, donc très simple à utiliser en soi, à partir du moment où l'utilisateur a bien intégré que tout passe par iTunes et se passe dans iTunes, qu'on organise toute sa musique et ses listes dans iTunes avant de les synchroniser avec l'iPod.
Si le futur utilisateur de l'iPod se sert déjà bien de iTunes (tags, pochettes, listes, tri, ...), alors c'est enfantin.
Sinon, il faut se mettre à iTunes...
La qualité vidéo est franchement bluffante, pour un petit machin comme ça, c'est de la très haute patate !
Je commence à me surprendre à regarder des vidéos de plus de 5-10 minutes tellement l'image et le son (avec un bon casque) sont bons, contrairement à ce que je pensais en l'achetant (petite taille d'écran > fatigue visuelle)
Si tu as d'autres questions sur le Classic 80 Go, n'hésite pas ! _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Minute publicitaire : j'ai un eMac à vendre
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |

|
Posté le: 21/12/07, 21:56 Sujet du message: |
|
|
I'm back, de retour en France
Merci pour la réponse plutôt détaillée
Ce lag est-il gênant ? Ou voir ennervant ?
Pour les pochettes, on m'as dit que ça ne devrait théoriquement pas ralentir le Popod, après qu'une fois la mémoire tampon ait chargé les illustrations. On m'as dit..
J'aurais une autre question. Etant donné que le Classic est équipé d'un disque dur, est-il possible de formater le disque en FAT32 ou je ne sais plus quoi , compatible Mac et Ouinedoze (Mon pére utilise Ouinedoze et de temps en temps mon mini) ? Si oui, comment remettre le firmware ?
Bonne fêtes de fin d'année : )
PS : La qualité audio, comment est-elle ? _________________ Dyslexics have more fnu
Mac Mini (Core 2 Duo 2Ghz, 1 Go de ram, Superdrive) & iPod Touch 16Go avec Sennheiser CX300 Ear-Canal |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9232 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 22/12/07, 2:19 Sujet du message: |
|
|
| iLui a écrit: |
| Ce lag est-il gênant ? Ou voir ennervant ? |
Assez pour moi, oui, mais j'ai été habitué à mon ancien iPod, et je suis beaucoup plus critique qu'un néophyte
| Pour les pochettes, on m'as dit que ça ne devrait théoriquement pas ralentir le Popod, après qu'une fois la mémoire tampon ait chargé les illustrations. On m'as dit.. |
Oui, sauf que la mémoire tampon n'est pas extensible à l'infini, et pour ma part je trouve que descendre et remonter dans les menus suffit pour lagguer
(Je précise que je n'utilise jamais CoverFlow, je parle bien de la moitié droite de l'écran quand on navigue dans les menus)
| J'aurais une autre question. Etant donné que le Classic est équipé d'un disque dur, est-il possible de formater le disque en FAT32 ou je ne sais plus quoi , compatible Mac et Ouinedoze (Mon pére utilise Ouinedoze et de temps en temps mon mini) ? Si oui, comment remettre le firmware ? |
Oui, mais il faut le restaurer sur un iTunes Windows, et les futures mises à jour de firmware ne marcheront pas sur Mac, il faudra aussi passer par un iTunes Windows pour ça.
Aucun problème pour la synchro et l'usage au quotidien, en FAT 32 sur Mac _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Minute publicitaire : j'ai un eMac à vendre
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |

|
Posté le: 22/12/07, 16:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai pu l'essayer à la Fnac ce matin (Bouh l'Apple Reseller n'ont pas de Classic en demo). Le Classic possédait 73Go de libre, soit quasiment pas beaucoup de musique. Pas vraiment de ralentissement dû au quelques musiques (pas plus d'une vingtaine). On m'as limite rit au nez quand j'ai demandé si une fois l'iPod rempli aurait, par hasard, des ralentissements.
Merci Bicus, d'avoir pris le temps de me répondre et passe de Bonne fêtes de fin d'année. _________________ Dyslexics have more fnu
|
|
 |
biological Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 22/12/07, 20:05 Sujet du message: |
|
|
j'ai un 30Go video et avant j'avais un 20Go avec les quattres bouttons en haut. Pour le 30Go déjà la réactivité n'est pas parfaite, il suffit qu'un morceau soit en lecture et qu'on veuille naviguer dans le reste de ses musiques, et déjà le défilement lague. Mais bon, malgrés ça, 30Go ça commence à être trop juste, et je suis forcé de passer au 80Go Classic. Je me doute que le cover flow ne soit pas parfait, le chargement des pochettes n'est surement pas instantané (déjà c'est pas le cas dans itunes avec mon mac quand il y a beaucoup d'albums). Mais dans l'ensemble je pense que je serai content de mon 3ème iPod. Bonnes machines  _________________ iMac Alu 24" - Core2Duo Extreme 2,8 GHz - 2 Go ram et iPod Classic 80Go (mon 3ème iPod) |
|
|
 |
biological Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 22/12/07, 20:11 Sujet du message: |
|
|
à propos des Apple resellers, ça commence à pousser vraiment partout. Dans le centre de toulouse y en a 2 qui ont ouvert ce mois ci! Avec l'intérieur super design, de loin on dirai un apple store. De l'espace, du blanc partout, des machines en demo, un planché imitation bois trés clair, avec en extérieur le gros logo pomme blanche sur fond noir brillant avec un petit "apple reseller" en dessous. Les signes qu'Apple passe à un stade supérieur en terme de popularité. Ce qui devrait tous nous réjouir.  _________________ iMac Alu 24" - Core2Duo Extreme 2,8 GHz - 2 Go ram et iPod Classic 80Go (mon 3ème iPod) |
|
|
 |

|
Posté le: 03/01/08, 23:12 Sujet du message: |
|
|
Voilà, mon père l'as reçu. Il en est très content et l'enmène partout, même pas moyen d'y accéder de temps en temps : ) Il envisage même l'achat d'un mac, c'est pour dire..
| Citation: |
| j'ai un 30Go video et avant j'avais un 20Go avec les quattres bouttons en haut. Pour le 30Go déjà la réactivité n'est pas parfaite, il suffit qu'un morceau soit en lecture et qu'on veuille naviguer dans le reste de ses musiques, et déjà le défilement lague. Mais bon, malgrés ça, 30Go ça commence à être trop juste, et je suis forcé de passer au 80Go Classic. Je me doute que le cover flow ne soit pas parfait, le chargement des pochettes n'est surement pas instantané (déjà c'est pas le cas dans itunes avec mon mac quand il y a beaucoup d'albums). Mais dans l'ensemble je pense que je serai content de mon 3ème iPod. Bonnes machines |
Oui j'ai remarqué qu'il ne chargeait pas tout du premier coup, mais une fois chargé, c'est beau Pour la réactivité, mon pére n'utilise que 6Go, donc bon, il doit être plus lent avec plus de musiques/podcast. Pour le peu, que j'ai essayé, je trouve ça très bien, de plus la qualité sonore me semble meilleure : )
Bonne Année
iLui _________________ Dyslexics have more fnu
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|