|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
glamorous Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 15 Localisation: La tête dans les Etoiles, Les Pieds dans mes Converse ;-)
|
Posté le: 16/04/08, 13:08 Sujet du message: Clavier mal reconnu sous VMWARE Fusion & Autres Désagrém |
|
|
Par avance, je m'excuse si le sujet a déjà été traité sur le forum (mais je n'ai pas réussi à trouver de sujet similaire avec la fonction "rechercher" du forum..ou alors, j'ai mal vu.. ! ):
Voilà, je viens d'installer WinXP Pro sur mon MBP (penryn) avec Fusion 1.1; tout semble bien fonctionner mis à part quelques petits pbs gênants :
1. les touches du clavier ne sont pas toutes reconnues; pour citer un exemple, quand je veux utiliser la touche '@', j'obtiens un autre caractère (puissance carrée)..pour les chiffres, idem, là où sous MAC OS, je dois activer la touche 'MAJ' pour les avoir, sous vmware, je les obtiens sans activation des majuscules..Bref, c'est très embêtant pour mes saisies de texte, surtout pour les données chiffrées et adresses mail..
2. lorsque je veux rapatrier de la musique présente sur ma partition macOS sur Windows Media Player (Via l'interface WinXP), j'ai WMP qui crashe complètement ..
3. j'ai aussi remarqué quelques ralentissements parfois dans l'exécution de certains prgms sous WinXP (IE, WMP en l'occurrence..) (sachant que j'évite de lancer dans le même temps des prgms gourmands sous macOS pour éviter justement de saturer ma RAM)..devrais-je allouer plus de RAM pour WinXP Pro via l'interface de réglages de Fusion? voire, augmenter la RAM de mon MBP (en passant à 4 Go) pour plus de fluidité? pour l'instant, sur les 2 Go de ma config, j'ai alloué 768 Mo pour WinXP Pro. Est-ce suffisant?
4. Sur l'interface de paramétrage de VMware, il y a une option pour activer les deux 'cores' ; quel est le meilleur choix, sachant que ma version de WinXP n'est pas une '64bits'? pour info, j'ai activé les deux "coeurs" mais je me demande si j'en tire vraiment parti..?
Voilà ce qu'il en est de mes 1ers questionnements de 'newbie' en matière de virtualisation
Merci d'avance pour votre aide !  _________________
- MBP Penryn 15 " @ 2,4 GHz
- DD Externe 2,5" Hitachi Travelstar 200 Go , 7200 Tr/min, 16 Mo Cache
- DD WD MyBook Pro Edition 500 Go |
|
|
 |

Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 15 Localisation: La tête dans les Etoiles, Les Pieds dans mes Converse ;-)
|
Posté le: 17/04/08, 3:05 Sujet du message: |
|
|
Alors, personne n'utilise VMWare..? Personne n'a jamais eu des soucis avec des touches de clavier non concordantes..? seriez=vous tous des adeptes de Parallel Deskop..?
Please..HELP
|
|
 |
VD Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 17/04/08, 8:52 Sujet du message: Re: Clavier mal reconnu sous VMWARE Fusion & Autres Désa |
|
|
| glamorous a écrit: |
| 1. les touches du clavier ne sont pas toutes reconnues; pour citer un exemple, quand je veux utiliser la touche '@', j'obtiens un autre caractère (puissance carrée)..pour les chiffres, idem, là où sous MAC OS, je dois activer la touche 'MAJ' pour les avoir, sous vmware, je les obtiens sans activation des majuscules..Bref, c'est très embêtant pour mes saisies de texte, surtout pour les données chiffrées et adresses mail.. |
http://geekauxpommes.blogspot.com/2007/03/boot-camp-clavier-mac-sous-windows.html
Fais juste l'étape 3.
2. lorsque je veux rapatrier de la musique présente sur ma partition macOS sur Windows Media Player (Via l'interface WinXP), j'ai WMP qui crashe complètement .. |
Là, j'ai pas trop de solutions... Copie tes fichiers sur le disque de Windows avant d'essayer de les lire, où bien essaye avec un autre lecteur :/
| 3. j'ai aussi remarqué quelques ralentissements parfois dans l'exécution de certains prgms sous WinXP (IE, WMP en l'occurrence..) (sachant que j'évite de lancer dans le même temps des prgms gourmands sous macOS pour éviter justement de saturer ma RAM)..devrais-je allouer plus de RAM pour WinXP Pro via l'interface de réglages de Fusion? voire, augmenter la RAM de mon MBP (en passant à 4 Go) pour plus de fluidité? pour l'instant, sur les 2 Go de ma config, j'ai alloué 768 Mo pour WinXP Pro. Est-ce suffisant? |
Je pense. Tu exécutes deux systèmes à la fois, et la machine virtuelle doit passer par Mac OS X pour communiquer avec les périphériques, c'est normal que ce soit moins rapide qu'en démarrage direct...
| 4. Sur l'interface de paramétrage de VMware, il y a une option pour activer les deux 'cores' ; quel est le meilleur choix, sachant que ma version de WinXP n'est pas une '64bits'? pour info, j'ai activé les deux "coeurs" mais je me demande si j'en tire vraiment parti..? |
Ça n'a rien à voir avec le 64 bits. Ton Mac a deux processeurs (enfin deux "coeurs" dans un seul processeur, ce qui revient à peu près au même), et cette option te permet d'autoriser la machine virtuelle à profiter des deux processeurs. En théorie, les performances seront meilleures, mais il paraît que la gestion multi-processeur est relativement mauvaise dans XP. Donc activer cette option soit ne changera à peu près rien, soit accélèrera légèrement XP et ralentira légèrement Mac OS X. _________________ Mac Mini Intel CS 1.5, 2 Go / 160 Go
Et avant : un Mac peut-être unique, un PM8500/G4 700Mhz sous Mac OS 10.4 ! (sisi) |
|
|
 |

|
Posté le: 17/04/08, 12:17 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
http://geekauxpommes.blogspot.com/2007/03/boot-camp-clavier-mac-sous-windows.html
Fais juste l'étape 3. |
It Works !!!
Merci infiniment VD d'avoir pris le temps de me répondre, et de l'avoir fait de manière méthodique, rigoureuse et pédagogique à la fois( la preuve, même moi qui suis presque profane, j'ai tout capté )
Histoire d'apporter aussi une contribution, même modeste, j'ajouterai (pour l'avoir testé) que le fait d'activer les 2 coeurs améliore sensiblement la rapidité de WinXP sans pour autant affecter celle de l'OS Hôte. Peut être que la version 'Pro' de Windows XP gère mieux l'option bi-ceours (où que ça a été amélioré depuis par Microsoft par le biais d'une mise à jour spéciale).
PS: Merci de m'avoir éclairée sur la notion de 64 Bits (indépendante de l'option mono ou multi "coeurs"); j'ai d'ailleurs pu approfondir (un peu..il me reste du chemin à faire pou étoffer ma culture informatique!) la question en parcourant quelques articles sur le net!
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|