| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
manoufeb Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 01/02/08, 22:21 Sujet du message: Codecs quicktime |
|
|
j'espere que se sujet n'a pas ete aborde, j'ai regarder mais je n'ai pas trouvé...je voudrais regarder mes Divix sur quicktime, je le prefere a VLC , cependant je ne sait comment faire, je souhaiterai une solution gratuite si possible.
Merci d'avance
=>je suis sous 10.3.9 _________________ -----Macbook blanc 2Ghz os léopard-ipod mini 6gb--ipod nano 3g--
That's grate |
|
|
 |
sperfection83 Novice
|
Posté le: 01/02/08, 23:04 Sujet du message: |
|
|
Perian devrait répondre à tes attentes :
http://perian.org/ |
|
|
 |
Arnaud de Brescia Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 02/02/08, 1:51 Sujet du message: |
|
|
Il a bien signalé X.3.9 et ce n'est pas pour faire joli.
Or, PERIAN N'EST PAS COMPATIBLE AVEC MAC OS X.3
| Citation: |
| Requirements: Mac OS X 10.4.7 because 10.3 makes the iceweasel cower in fear. |
Il faudrait suivre soi-même les liens que l'on donne et surtout les lire.
On demande aux gens d'être précis alors la moindre des choses et d'en tenir compte. Merci !
Voir ici pour du DivX
Il y a aussi cette ancienne version (codec 5), pour X.3.9 ou plus ancien. En fait, ça dépend des détails de ta configuration, si ton processeur peu supporter le codec 6
C'est gratuit en lecture.
AdB.
Edit : quelques précisions:
DivX for Mac requires Mac OS X 10.3.9 or later and QuickTime 7 or later. However, we still offer DivX 5.2.1 for Mac as an alternate download for those of you using older Macintosh operating systems.
DivX 5.2.1 for Mac is compatible with Mac OS 10.2.6 through OS 10.3.9. DivX 5.2.1 is not compatible with Mac OS 10.4 or QuickTime 7. |
Donc, tout semble dépendre de la capacité à faire tourner QT7... _________________ "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC
Dernière édition par Arnaud de Brescia le 02/02/08, 2:00; édité 1 fois |
|
|
 |
sperfection83 Novice
|
Posté le: 02/02/08, 1:57 Sujet du message: |
|
|
Quelle pertinence dans ces propos ! tu dois être un bon, chapeau.
Heureusement qu'il n'y a pas que des gens ici qui agressent les gens qui essaient de rendre service, malgré une petite négligence. O pardon, j'ai lu trop rapidement, O pardon, je ne passe pas ma vie comme certains sur les forums à épier les erreurs des autres. A bon entendeur.
| Arnaud de Brescia a écrit: |
Il a bien signalé X.3.9 et ce n'est pas pour faire joli.
Or, PERIAN N'EST PAS COMPATIBLE AVEC MAC OS X.3
| Requirements: Mac OS X 10.4.7 because 10.3 makes the iceweasel cower in fear. |
Il faudrait suivre soi-même les liens que l'on donne et surtout les lire.
On demande aux gens d'être précis alors la moindre des choses et d'en tenir compte. Merci !
Voir ici pour du DivX
Il y a aussi cette ancienne version, pour X.3.9 ou plus ancien.
AdB. |
|
|
|
 |

|
Posté le: 02/02/08, 2:04 Sujet du message: |
|
|
Quand on te fait remarquer que tu as tort tu te sens agressé ? Et bien tant pis pour toi. Pas drôle ta vie... _________________ "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC |
|
|
 |
DjBen65 The DJ of M4E

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1943 Localisation: Toulouse et Gaillac (le Sud en Force!)
|
Posté le: 02/02/08, 10:27 Sujet du message: |
|
|
Ah tiens! Cela nous manquais, il y longtemps que l'on a pas eu un speakfight dans le coin!
Pour tes Divx, pourquoi ne pas passer sous Tiger?Il est très stable, plus que panther.
Et ainsi tu auras moins de problème de compatibilité. Surtout au niveau des codecs Divx qui changent, tu risques de ne pouvoir lire que les "vieux" Divx. _________________ "PC est une pâle copie des Macs"
MacUser Since 1999
MacOS 10.5 Léopard:
- MacBook Pro/2,2GHz/4Go
- AluIce 160Go Firewire400+320Go Extreme Quattro
- iPod Vidéo 30Go Blanc
- iPhone V.1 16Go Ziphoné mais de chez Orange
- Panasonics NV-GS230EF-S |
|
|
 |
|
Posté le: 02/02/08, 12:33 Sujet du message: |
|
|
ola, ne vous battez, pas, rien est grave, il et vrai que perian ne marche pas, mais merci quand meme!!je ne peut pas passer en tiger, car meme en panther sa lague parfois...
La solution que je retiens est divix player ou codec5 , mais j'ai regarde et pas tout compris...es-ce que sa me permet de lire mes vivix sur QUICKTIME?? ou c'est sur un autre lecteur?? et sinon , comment je fait pour utiliser codec5, je le telecharge et ensuit....??
encore un grand grand merci a tous!
Mac & peace !! _________________ -----Macbook blanc 2Ghz os léopard-ipod mini 6gb--ipod nano 3g--
That's grate |
|
|
 |
xzu Serial Flooder

|
Posté le: 02/02/08, 13:08 Sujet du message: |
|
|
de (ma petite) l'expérience que j'ai eu en son temps sur QT + Divx avec les anciens systèmes OSX, la lecture du Divx a toujours été catastrophique avec le lecteur Quicktime, qui est de plus incapable de lire les sous titres ou de créer des listes de lecteur comme VLC ou MPlayer... ce dernier lit d'ailleurs très bien les .sub
flip4mac est compatible 10.3.9 aussi et le lecteur simple est gratuit :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/player/wmcomponents.mspx
Perian, bon avis totalement perso car j'ai une station de montage avec Final Cut, je n'ai eu que des problèmes... mais bon avis perso hein  _________________
 |
|
|
 |
syltosa Mac4Ever's Killer
|
Posté le: 02/02/08, 13:12 Sujet du message: |
|
|
| xzu a écrit: |
Perian, bon avis totalement perso car j'ai une station de montage avec Final Cut, je n'ai eu que des problèmes... mais bon avis perso hein  |
Quel genre de problèmes ? _________________ pub |
|
|
 |
xzu Serial Flooder

|
Posté le: 02/02/08, 13:15 Sujet du message: |
|
|
| syltosa a écrit: |
| xzu a écrit: |
Perian, bon avis totalement perso car j'ai une station de montage avec Final Cut, je n'ai eu que des problèmes... mais bon avis perso hein  |
Quel genre de problèmes ? |
conflits avec les cartes AJA ou Decklink, freeze récurrents et plantages à la clé de final cut et de compressor, j'avoue que depuis je n'ai pas ré-essayé, j'ai désinstallé... mais ça marche sûrement très bien ailleurs  _________________
 |
|
|
 |
syltosa Mac4Ever's Killer
|
Posté le: 02/02/08, 13:35 Sujet du message: |
|
|
Ah. Je viens de mettre une Decklink chez moi, je vais surveiller ça... _________________ pub |
|
|
 |

|
Posté le: 02/02/08, 15:41 Sujet du message: |
|
|
| manoufeb a écrit: |
ola, ne vous battez, pas, rien est grave, il et vrai que perian ne marche pas, mais merci quand meme!!je ne peut pas passer en tiger, car meme en panther sa lague parfois...
La solution que je retiens est divix player ou codec5 , mais j'ai regarde et pas tout compris...es-ce que sa me permet de lire mes vivix sur QUICKTIME?? ou c'est sur un autre lecteur?? et sinon , comment je fait pour utiliser codec5, je le telecharge et ensuit....??
encore un grand grand merci a tous!
Mac & peace !! |
Une fois que tu as téléchargé (pas la peine de remplir quoique ce soit sur la page, simplement cliquer sur le bouton Downland) tu obtiens un fichier DivX521.sit que tu dois ouvrir avec Stuffit
Le fichier DivX 5.2.1 qui en sort est un installeur de type Vise. Normalement, tu devrais lire certains divx dans QuickTime, mais pas les derniers codecs bien sûr.
Je ne puis être plus précis, je suis sur Leopard et donc ne peux installer ceci.
AdB. _________________ "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC |
|
|
 |
|
Posté le: 02/02/08, 20:56 Sujet du message: |
|
|
Cooooool, tout est regler et marche super bien!!merci a tous!!! c e forum et genial!! _________________ -----Macbook blanc 2Ghz os léopard-ipod mini 6gb--ipod nano 3g--
That's grate |
|
|
 |
MoL Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 432 Localisation: Chatellerault
|
Posté le: 02/02/08, 21:43 Sujet du message: |
|
|
Pour continuer sur le meme sujet, j'ai qq fichiers MPEG que j'arrive à lire sous vlc mais pas sous quicktime, alors que j'ai perian 1.0 ... et donc evidemment je peux pas les lire sur frontrow vu qu'il passe par quicktime.
Pour info, VLC me donne les infos suivantes :
flux 0 : codec telx, type soustitres
flux 1 : mpga audio français
flux 2 : mpgv video
(donc on dirait de la video de base, apparemment enregistré à la télé .... ptet un bon indice ?) _________________ iMac 20pouces 2,4Ghz, 2Go, vive lui
+ MacBook 2,16GHz, 1Go
+ dédé MyBook 500Go pour video (firewire)
+ Ipod video 60Go (vive le refurb à presque 50%) |
|
|
 |
|