| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sebisane Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 02/07/08, 14:39 Sujet du message: Commande d'IMac 3 Ghz |
|
|
Bonjour,
ça fait depuis mi-juin que mon IMac est commandé dans un magasin en Suisse. Sur le site Apple il est dit que c'est dispo sous 3 jours. ça va bientôt faire 3 semaines... Est-ce normal ? Avez-vous du attendre aussi long ?...
Merci pour votre participation... |
|
|
 |
Olig Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 02/07/08, 15:12 Sujet du message: |
|
|
| Oups.... Moi je l'ai commandé aujourd'hui!! Tu as pris quelles options?? |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9932 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 02/07/08, 15:19 Sujet du message: Re: Commande d'IMac 3 Ghz |
|
|
| sebisane a écrit: |
| ça fait depuis mi-juin que mon IMac est commandé dans un magasin en Suisse. |
Pourquoi tu ne demande pas des explications sur le délai anormalement long directement au revendeur chez qui tu l'as commandé ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
Posté le: 02/07/08, 15:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai commandé un IMac 24" - 3Ghz. selon le revendeur, il n'y a pas vraiment d'explication, selon lui sur le site d'Apple quand c'est écrit 3 jours de délais il faut plus compter en semaines...
Mais pour vous, vous avez du attendre aussi long ? |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9932 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 02/07/08, 17:19 Sujet du message: |
|
|
| sebisane a écrit: |
J'ai commandé un IMac 24" - 3Ghz. selon le revendeur, il n'y a pas vraiment d'explication, selon lui sur le site d'Apple quand c'est écrit 3 jours de délais il faut plus compter en semaines...
Mais pour vous, vous avez du attendre aussi long ? |
Ça dépend de la config : si tu prend la config par défaut ça peut aller très vite (souvent les revendeurs en ont en stock).
Dès que tu modifie la configuration de base pour faire un "BTO" (Build To Order"), le délai s'allonge (le temps de configurer ta machine
Cela dit, en toute honnêteté, le truc que peu de revendeurs t'avoueront, c'est qu'ils passent après l'Apple Store en ligne : quand la demande des clients est supérieure à la production, Apple favorise en premier lieu les commandes passées sur son Store avant les revendeurs physiques agrées...
Apple se réserve aussi quelques exclusivités en ligne, comme les (PRODUCT)RED : impossible d'acheter un iPod RED en magasin.
Y'a un espèce de jeu du "je t'aime /moi non plus" entre Apple et les Apple Center (devenus APR).
Enfin, sur une note plus positive, une extension sans raison apparente des délais de livraison à plusieurs semaines peut aussi signifier qu'une mise à jour de la gamme est imminente _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
Posté le: 02/07/08, 23:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai effectivement pris l'option à 4 Go, mais le revendeur ne passe pas par Apple Store pour l'extension de mémoire.
Donc pour moi ce n'est que la machine de base sans option en plus.
Et puis une mise à jour imminente ? La gamme des IMac vient d'être renouvelé courant avril ou mai si je me souviens bien, donc à mon avis peu probable...  |
|
|
 |

|
Posté le: 03/07/08, 9:15 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus j'y crois pas trop à la mise à jour prochaine! Mais je pense plutôt que tu n'as pas de chance...
Ce serait pas possible une mise à jour seulement 3 mois après des Imac, non??  |
|
|
 |
|
Posté le: 03/07/08, 21:23 Sujet du message: |
|
|
Mais ça y est !!
Le vendeur m'a appelé ce matin et ils l'ont reçu, dès ce soir je suis allé le chercher et voilà mes premières heures avec mon IMac de toute beauté.
Ma copine m'a demandé, elle est où la tour ?...
Merci à tous, finalement mon IMac est arrivé, ça a pris 17 jours.
Il s'est fait désiré.
A très bientôt j'aurais très certainement des questions à vous poser...
 |
|
|
 |
crashdump Novice
|
Posté le: 05/07/08, 15:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai commandé/reçu mon iMac (même configuration) en une semaine, ce qui est tout a fait honorable - sur le store apple.
excellente machine.. et j'ai eu droit aux réflexions du genre "elle est ou la tour ?" c'est sympa  |
|
|
 |

|
Posté le: 07/07/08, 17:41 Sujet du message: |
|
|
Grrrrrr... Moi ça fait une semaine que j'attend (euh... non en fait pas tout à fait, mais presque!) Je suis vraiment impatient! J'espère qu'il arrivera avant mon Iphone le 11, sinon je devrai attendre avant de le remplir de musique!! Héhé... Vs pensez que ça va prendre longtemps?? J'ai pris la version 1TO et 4 GB de RAM 3.06...  |
|
|
 |
dikay Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 14/07/08, 13:50 Sujet du message: |
|
|
j'ai commandé le mien il y a de cela deux jours et j'ai déjà fait de cette machine l'obsession de mes deux prochaines semaines(en espérant que ce ne soit que deux semaine)
bref, d'après ce que j'ai lu le temps mis pour être livrer oscille entre 12 jours et 17 jours ce qui est relativement correcte
j'ai cependant un petit problème concernant le suivit de ma commande auquel je n'accède tout simplement pas. est ce normal? est ce le signe avant coureur d'une catastrophe pour mon mac?(En sachant que sur l'apple store il m'est mentionné exactement ceci "Nous n'avons trouvé aucune commande avec les informations que vous avez données ci-dessous. Veuillez essayer à nouveau."
merci de me répondre le plus vite possible au cas ou cette anomalie nécessiterai une démarche de ma part...
 |
|
|
 |
|
Posté le: 14/07/08, 15:27 Sujet du message: |
|
|
Salut pour ma part, j'ai passé commande via un magasin en Suisse et pas par le store d'Apple. ça m'a pris un peu plus de 2 semaines.
Je serais toi j'essayerais d'en savoir plus car si Apple ne trouve pas trace de ta commande, je m'en inquiéterais... |
|
|
 |
|
Posté le: 14/07/08, 15:39 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie beaucoup,tu est d'un grand soutient morale
moralejavascript:emoticon(' ')
cette histoire commence méchamment a me faire flipper
Si quelqu'un a déjà était confronté a ce type de situation pourrait t-il m'informer des dispositions a prendre
Merci, dans tout les cas j'appellerai le store et vous tiendrez au courant de ma mesaventure |
|
|
 |
|
Posté le: 14/07/08, 15:58 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'avoir l'apple store a l'instant et apparemment leur systemes sont en mise a jour...ma commande a bien était prise en compte et devrait arriver aux alentour du 23 24juillet OUF!
affaire classé.
PS:peut-on se fier aux dates donnée par apple ou sont elles synonymes de faux espoir? |
|
|
 |

|
Posté le: 16/07/08, 12:51 Sujet du message: |
|
|
bah moi je l'ai tjs pas reçu.... Je pense qu'Apple est un peu débordé par la sortie de l'Iphone 3g ces temps ci
Mais c'est dommage parce que j'avais commandé cet Imac exprès pour le synchroniser avec l'Iphone, et là je suis avec un Iphone, mais pas d'ordi pour le synchroniser, malin... Heureusement que l'activation se fait en magasin directement, sinon j'aurais été vert!
 |
|
|
 |
|