Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Commande d'IMac 3 Ghz
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> iMac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebisane
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 02/07/08, 14:39    Sujet du message: Commande d'IMac 3 Ghz Répondre en citant

Bonjour,

ça fait depuis mi-juin que mon IMac est commandé dans un magasin en Suisse. Sur le site Apple il est dit que c'est dispo sous 3 jours. Mal ou Très fou ça va bientôt faire 3 semaines... Pleure ou Très triste Est-ce normal ? Avez-vous du attendre aussi long ?...

Merci pour votre participation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olig

MessagePosté le: 02/07/08, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oups.... Moi je l'ai commandé aujourd'hui!! Tu as pris quelles options??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 02/07/08, 15:19    Sujet du message: Re: Commande d'IMac 3 Ghz Répondre en citant

sebisane a écrit:
ça fait depuis mi-juin que mon IMac est commandé dans un magasin en Suisse.
Pourquoi tu ne demande pas des explications sur le délai anormalement long directement au revendeur chez qui tu l'as commandé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sebisane

MessagePosté le: 02/07/08, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé un IMac 24" - 3Ghz. selon le revendeur, il n'y a pas vraiment d'explication, selon lui sur le site d'Apple quand c'est écrit 3 jours de délais il faut plus compter en semaines...

Mais pour vous, vous avez du attendre aussi long ?
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 02/07/08, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

sebisane a écrit:
J'ai commandé un IMac 24" - 3Ghz. selon le revendeur, il n'y a pas vraiment d'explication, selon lui sur le site d'Apple quand c'est écrit 3 jours de délais il faut plus compter en semaines...

Mais pour vous, vous avez du attendre aussi long ?
Ça dépend de la config : si tu prend la config par défaut ça peut aller très vite (souvent les revendeurs en ont en stock).
Dès que tu modifie la configuration de base pour faire un "BTO" (Build To Order"), le délai s'allonge (le temps de configurer ta machine

Cela dit, en toute honnêteté, le truc que peu de revendeurs t'avoueront, c'est qu'ils passent après l'Apple Store en ligne : quand la demande des clients est supérieure à la production, Apple favorise en premier lieu les commandes passées sur son Store avant les revendeurs physiques agrées...
Apple se réserve aussi quelques exclusivités en ligne, comme les (PRODUCT)RED : impossible d'acheter un iPod RED en magasin.

Y'a un espèce de jeu du "je t'aime /moi non plus" entre Apple et les Apple Center (devenus APR).

Enfin, sur une note plus positive, une extension sans raison apparente des délais de livraison à plusieurs semaines peut aussi signifier qu'une mise à jour de la gamme est imminente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sebisane

MessagePosté le: 02/07/08, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectivement pris l'option à 4 Go, mais le revendeur ne passe pas par Apple Store pour l'extension de mémoire.
Donc pour moi ce n'est que la machine de base sans option en plus.

Et puis une mise à jour imminente ? La gamme des IMac vient d'être renouvelé courant avril ou mai si je me souviens bien, donc à mon avis peu probable... Roulement des yeux
Olig

MessagePosté le: 03/07/08, 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus j'y crois pas trop à la mise à jour prochaine! Mais je pense plutôt que tu n'as pas de chance...
Ce serait pas possible une mise à jour seulement 3 mois après des Imac, non?? Surpris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sebisane

MessagePosté le: 03/07/08, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ça y est !! Sourire
Le vendeur m'a appelé ce matin et ils l'ont reçu, dès ce soir je suis allé le chercher et voilà mes premières heures avec mon IMac de toute beauté.

Ma copine m'a demandé, elle est où la tour ?... Sourire

Merci à tous, finalement mon IMac est arrivé, ça a pris 17 jours.

Il s'est fait désiré.

A très bientôt j'aurais très certainement des questions à vous poser...

Sourire
crashdump
Novice

MessagePosté le: 05/07/08, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé/reçu mon iMac (même configuration) en une semaine, ce qui est tout a fait honorable - sur le store apple.

excellente machine.. et j'ai eu droit aux réflexions du genre "elle est ou la tour ?" c'est sympa Clin d'oeil
Olig

MessagePosté le: 07/07/08, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Grrrrrr... Moi ça fait une semaine que j'attend (euh... non en fait pas tout à fait, mais presque!) Je suis vraiment impatient! J'espère qu'il arrivera avant mon Iphone le 11, sinon je devrai attendre avant de le remplir de musique!! Héhé... Vs pensez que ça va prendre longtemps?? J'ai pris la version 1TO et 4 GB de RAM 3.06... Question
dikay

MessagePosté le: 14/07/08, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai commandé le mien il y a de cela deux jours et j'ai déjà fait de cette machine l'obsession de mes deux prochaines semaines(en espérant que ce ne soit que deux semaine)

bref, d'après ce que j'ai lu le temps mis pour être livrer oscille entre 12 jours et 17 jours ce qui est relativement correcte

j'ai cependant un petit problème concernant le suivit de ma commande auquel je n'accède tout simplement pas. est ce normal? est ce le signe avant coureur d'une catastrophe pour mon mac?(En sachant que sur l'apple store il m'est mentionné exactement ceci "Nous n'avons trouvé aucune commande avec les informations que vous avez données ci-dessous. Veuillez essayer à nouveau."

merci de me répondre le plus vite possible au cas ou cette anomalie nécessiterai une démarche de ma part...

Mort de rire
sebisane

MessagePosté le: 14/07/08, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pour ma part, j'ai passé commande via un magasin en Suisse et pas par le store d'Apple. ça m'a pris un peu plus de 2 semaines.

Je serais toi j'essayerais d'en savoir plus car si Apple ne trouve pas trace de ta commande, je m'en inquiéterais...
dikay

MessagePosté le: 14/07/08, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie beaucoup,tu est d'un grand soutient morale
moralejavascript:emoticon('Clin d'oeil')

cette histoire commence méchamment a me faire flipper

Si quelqu'un a déjà était confronté a ce type de situation pourrait t-il m'informer des dispositions a prendre

Merci, dans tout les cas j'appellerai le store et vous tiendrez au courant de ma mesaventure
dikay

MessagePosté le: 14/07/08, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir l'apple store a l'instant et apparemment leur systemes sont en mise a jour...ma commande a bien était prise en compte et devrait arriver aux alentour du 23 24juillet OUF!

affaire classé.

PS:peut-on se fier aux dates donnée par apple ou sont elles synonymes de faux espoir?
Olig

MessagePosté le: 16/07/08, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi je l'ai tjs pas reçu.... Je pense qu'Apple est un peu débordé par la sortie de l'Iphone 3g ces temps ci Roulement des yeux
Mais c'est dommage parce que j'avais commandé cet Imac exprès pour le synchroniser avec l'Iphone, et là je suis avec un Iphone, mais pas d'ordi pour le synchroniser, malin... Heureusement que l'activation se fait en magasin directement, sinon j'aurais été vert!
Très content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> iMac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: